Invité Posté(e) le 3 août 2008 je viens d'avoir une petite femelle chinchilla de deux mois qui s'apelle lilo :es normale qu'elle ne boive pas beaucoup ?ses horaires de dodo son completement différent chaque jours pourquoi ?es normale qu'elle face des miettes quand elle mange ?elle dort souvent dans sa terre à bain et son tuyaux pourquoi aussi peut souvant dans sa belle petite maison ?à quel âge pourra t'elle se balader dans ma chambre ?je pense que c'est tout sa fait peut être beaucoup de question mais je tiens beaucoup à elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Pour boire, je en sais pas... Ses horaires dodos, c'est normal, ils ont tous des cycles différents. Oui elle fait des miettes, c'est normal, comme toi quand tu mange du pain. Mes chichis aussi dorment dans leurs terres a bains et leurs tuyaux qui sont plus proches de leur corp. Elle peux déjà se balader dans ta chambre mais sous surveillance. Vouili, j'espère avoir répondu a tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 3 août 2008 alors primo ensuite il me semble que c'est un peu jeune 2 mois mais bon passons 1-les chichi boivent (je crois)10 ml par jour 2-parce que elle vient d'arriver chez toi et quelle n'est pas encore habitué 3-non je ne crois pas mais bon elle est encore petite donc il faut voir 4-je ne sais pas elle a peut etre encore envie de se cacher si ca fait peut de temps que tu l'as 5- dés quelle sera habitué a toi et 1 a 2 h tous les jours voili voilou si tu as d'autres question n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 3 août 2008 eh non c pas juste j'étais prem's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Nan, c'est moi d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 3 août 2008 nan j'étais en train d'écrire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 3 août 2008 mais j'ai posté avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 3 août 2008 t'a moin ecris que moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 2 mois c'est un peu jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 3 août 2008 pour les sorties il n'y a pas d'age !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 3 août 2008 ma cybèle a 2 mois aussi elle ce balade partout enfin dans une seul piece car il faut les garder sous les yeux a cause des fil electrique. cybèle na pas d'horaire non plus pour le moment une a 2 fois dans la journée elle fais la fofole puis passe son temp a dormir,pour les miette je n'en vois pas rien ne traine avec elle ,pour la terre a bain elle y dors quand elle a trop chaud aussi non elle vas au plus haut dans sa cage et sa maison elle y vas que si je veu la caresser et qu'elle ne veu pas pour y se cacher quelle coquine et elle y mange soin foin aussi non elle dors toujour en hauteur a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bonjour et bienvenue sur le forum !Si tu es inquiète par rapport à la quantité d'eau qu'elle boit, fais une marque au blanco sur le biberon.Pour ce qui est des sorties, ça dépend de ta chichi ; il faut y aller prgressivement. Tu dois le faire que lorsqu'elle sera habituée à toi et qu'elle aura confiance car dis toi bien qu'il faudra lui courir après pour la rattraper et qu'il ne faut pas qu'elle ait peur.Commence avant toute chose à l'apprivoiser et à lui apprendre à ne pas craindre ta main en lui offrant une petite friandise par jour.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 merci de vos conseils c'est pas pour vous embêter mais j'ai une autre question : quand mon chinchilla est tout en haut de sa cage dans sa maison , elle se met à grogner quand j'approche ma main mais au autres endroit de la cage elle ne le fait pas pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Grogner ? tu pourrais décrire ? ca ressemblerait à un grincement de dents ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 oui elle claque les dent et grogne elle fait rrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 elle avance et recule si sa peut vous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bah ca veut surement tout simplement dire qu'elle veut qu'on la laisse tranquille... La mienne "grince des dents" quand qqchose ne lui plait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 3 août 2008 sa maison c son jardin secret elle y va pour etre tranquil et pour que personne y vas l'embetter la mienne y vas aussi un moment puis elle sort des qu'elle a eu son moment de repos bien calme. quand j'ai eu cybèle au bou de 3 a 4 fois que je lui faisais des calin elle et aller dedant j'ai voulu la prendre aussi et c mis a crier je lui et fais un bisous et je les laisser tranquille mais depuis elle la plus fais, c peut etre du qu'elle venai d'arriver et qu'elle avais peur qu'elle avais pas eu c repère encors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Elle t'as pas encore envoyé de "jet d'urine" ??? parce que si tu insistes qd elle n'a pas envie d'être "embétée", c'est ce qui te pend au nez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 3 août 2008 florencefff a écrit:Elle t'as pas encore envoyé de "jet d'urine" ??? parce que si tu insistes qd elle n'a pas envie d'être "embétée", c'est ce qui te pend au nez ! Crois moi c'est super desagréable, Sepia me l'as déjà fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Le chinchilla s'apprivoise en douceur et souvent lentement, comme l'expliquait Laevadao dans son message.... il ne faut rien brusquer... patience et encore patience avec ces p'tites bêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 d'accord elle est donc un peu grognon je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 et encor ma petite chichi est cool car elle accepte que je la prenne dans mes mains (en jigotant ) et elle monte aussi sur mes mains dans la cage (toute seul) afin d'arriver à sortir de la cage pour courrir seul dans ma chambre se que je ne prefere pas encore car je ne la métrise pas totalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 3 août 2008 alors si elle avance et recule sa ressemble a ce que je viens de dire aussi elle surveille que personne sois la et sortira que si personne et dans les parage sa fais combien de temp que tu la? apprent a l'aprivoiser une petite friandise donner a la main par jour pour qu'elle s'aperçois que tu et sa maitresse et qu'elle risque rien . il faut qu'elle et confiance en toi et que la journée tu la laisse tranquille quand elle dors surtout avec la chaleur qu'il fait et si tu a d'autre question alors demande . sans lire sur ce fofo et au personne qui reponder a mais question je ne serai pas coment faire a beaucoup de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 3 août 2008 Elle t'as pas encore envoyé de "jet d'urine" ??? parce que si tu insistes qd elle n'a pas envie d'être "embétée", c'est ce qui te pend au nez ! moi avec la mienne j'ai pas eu le drois et pourtant s'est ce que je craigner le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 3 août 2008 C'est un peu comme avec un chat : c'est elle qui décidera quand elle se sentira en confiance avec toi... alors il faut éviter de la "toucher" si elle ne veut pas (la laisser venir vers ta main dans la cage), et éviter aussi les "courses poursuites" dans la maison... (comme l'expliquait très bien Laevado). La friandise est bien une bonne ruse pour la faire approcher de ta main dans la cage, mais attention : pas d'abus ! (un seul raisin sec par semaine à cause du sucre, vaut mieux de la solinette, une demi cuillère à café maxi par jour, ou des branches de chardon séchées, ou un p'tit morceau de pomme séchée, mais pas plus d'un p'tit bout par jour,.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 oh j'ai pas envi qu'elle m'envoit un jet d'urine c'est degoutant beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 natou66 a écrit:sa fais combien de temp que tu la? je l'ai que depuis 3 jours car je l'ai eu vendredi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 3 août 2008 miss-chichi a écrit:oh j'ai pas envi qu'elle m'envoit un jet d'urine c'est degoutant beurk J'espère que tu n'as pas une pisseuse ! Mais en 3 jours elle n'a pas encore pris ses marques, peut-être qu'après t'auras droit au jet d'urine Je connais ça ma femelle est une grande pisseuse, elle peut le faire 7/8 fois par jour dans sa mauvaise période Elle le fait plus souvent sur moi mais aussi sur les personnes qu'elle ne connait pas et qui viennent trop près de sa cage... sympa comme accueil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 sa me rassure pas se que tu me dit ^^ j'espere ne jamais y avoir le droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 3 août 2008 chocolakita a écrit: Je connais ça ma femelle est une grande pisseuse, elle peut le faire 7/8 fois par jour dans sa mauvaise période Elle le fait plus souvent sur moi mais aussi sur les personnes qu'elle ne connait pas et qui viennent trop près de sa cage... sympa comme accueil ! Très chaleureuse ta Shiva ...Y a pas a dire, j'préfère Ganesh !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 3 août 2008 florencefff a écrit:Très chaleureuse...Y a pas a dire, j'préfère Ganesh !!! Comme tu dit ... maintenant je préviens les gens qu'il ne vaut mieux pas s'approcher d'elle ! Pas étonnant qu'ils préfèrent Ganesh ! Je sais que tu préfère Ganesh, mais je le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Snifff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 3 août 2008 mioi sa fais 8 jours et elle la toujour pas fais le jet de pipi chance pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 3 août 2008 natou66 a écrit:mioi sa fais 8 jours et elle la toujour pas fais le jet de pipi chance pour nous La première fois qu'elle a fait un jet d'urine, ça faisait 2/3 mois que je l'avais (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su que c'était une fifille !) donc patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 je vous dit pas moi la où elle se met pour grogner c'est à la hauteur de ma tête quel horreur je vais mettre un masque pour aller la voir car un jet de pipi en pleine tête beurk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Tiens, voilà la gueu** de Sepia avant de balancé son urine partout !! + les grognements, des sortes de coin coin !!!Puis hop, elle ataque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 4 août 2008 florencefff a écrit:Très chaleureuse ta Shiva ... Y a pas a dire, j'préfère Ganesh !!! C'est Koumal la pisseuse car Shiva est un mâle et en plus est très sociable comparé à ma puce Trop belle ta Sépia, j'arrive pas à avoir Koumal prête pour un jet d'urine car elle est trop rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Pour moi c'est facile, elle est toujours comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Stitchou a écrit:Tiens, voilà la gueu** de Sepia avant de balancé son urine partout !! + les grognements, des sortes de coin coin !!!Puis hop, elle ataque oh la tête sa fait peur le jour ou la miene me le fera promis je vous le dirai pis j'essarais de prendre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 mais comment faite vous pour mettre des photos directement sur la page sans passer par un lien internet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 4 août 2008 chocolakita a écrit:florencefff a écrit:Très chaleureuse ta Shiva ... Y a pas a dire, j'préfère Ganesh !!! C'est Koumal la pisseuse car Shiva est un mâle et en plus est très sociable comparé à ma puce C"est compliqué aussi ts ces noms... mais bon, Ganesh, j'ai bien retenu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Stitchou a écrit:Tiens, voilà la gueu** de Sepia avant de balancé son urine partout !! + les grognements, des sortes de coin coin !!! Puis hop, elle ataque Je suis morte de rire à chaque fois que je vois cette photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 4 août 2008 florencefff a écrit:C"est compliqué aussi ts ces noms... mais bon, Ganesh, j'ai bien retenu !!! Pas grave en plus Koumal est une femelle qui a un nom de p'tit mec (j'ai découvert que c'était une femelle au bout de 3 mois donc pas envie de changer de nom ) et Shiva est plus souvent utilisé pour les fifilles donc normal !Oui Ganesh, j'ai remarqué que tu as bien retenu Au moins toi c'est plus simple avec ta unique Gribiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 4 août 2008 C'est clair que je risque ma de me tromper en l'appelant ! Et puis pers. ne cherchera à me la voler ma vieille mémère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 ca veut dire quelle se met sur la defensive, c'est normale, pour elle c'est sont teritoire et tu es l'intrus. La mienne aussi le fait elle fait le dos ronds et grogne, et il y en a meme qui te font pipi dessus mais pas la mienne donc ca va.Mais ne t'inquiete pas il y a rien de grave. N'esite pas a nous poser des question , de plus tu peut trouver plein d'info sur le site de l'afcc ou dans les chinchilla mag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 salut , j'aimerais savoir si mon chinchilla est heureux il y a t'il des signes ? quand je la sort en liberté dans ma chambre elle pousse des petits gloussement peu élevé qu'es ce que cela veut dire ? si ça pouvais me rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 trouvez vous que son poil est beau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 août 2008 miss-chichi a écrit:salut ,j'aimerais savoir si mon chinchilla est heureux il y a t'il des signes ?quand je la sort en liberté dans ma chambre elle pousse des petits gloussement peu élevé qu'es ce que cela veut dire ?si ça pouvais me rassurer Ca ressemble à des gloussement de satisfaction ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 ah merci sa me rassure car j'essaie que tout lui plaise mais elle en demande toujours plus donc elle est très compliqué cette petite et elle sais ce qu'elle veut ces peyites bête sont vraiment très intelligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites