Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla mange peu, Chaleur de l'été ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
depuis quelques semaines j'ai remarqué que mon chinchilla mange peu, quand on lui donne une friandise il en mange quelques bouts et la laisse tomber, sa gamelle se vide très lentement.
Cependant il n'est pas amaigri, il est toujours aussi vif, j'ai regardé ses dents mais je n'ai rien vu d'anormal.

Es-ce à cause de la chaleur ? Ou autre chose ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange combien de grammes de granulés par jour ? Normalement c'est entre 30 et 40 g...
Il pèse combien ?

Ca peut arriver aux chichis d'avoir des périodes où ils mangent moins mais en général ils mangent toujours les friandises... Par contre je ne sais pas si ça peut avoir avoir un rapport avec la chaleur.

Quelle nourriture lui donne tu ? Quelles friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui changer la marque des pellets mais dans celui du terroin
si je dis sa c parce que le chichi que j'avais avant je lui donner vitacraft et zolux il les manger bien mais je trouver qu'il manger pas beaucoup le pauvre depuis sa disparition il m'en rester beaucoup et depuis que j'ai eu ma femelle cybèle j'avais acheter du terroin j'ai fais un melange entre les ancien et celui du terroin je la vois tout le temp manger en laissent un font sur les 30 gr donc je lui et donner a la main les anciens pellets qui son plus long que celui du terroin et les ancien elle les veus pas elle goute puis les laisse tomber et les pellets du terroin elle se jette dessus j'ai encors fais l'experience hier a la main et rien a faire de vitacraft et zolux elle en veu pas pourtant avant de l'avoir elle manger du duo de versele laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pellets du terroin son pas cher enfin ce que j'en pensse car j'ai celui de zolux a 900 gr et a 4eur30 et les terroin en annimalerie et a 6.50 euros les 1250gr sa reviens a peu pres parreil et c meilleur moin en graisse et plus en vitamine que les autre marque
j'espere t'avoir aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les réponses, je suis allé au véto, et par rapport à ma recherche d'hier soir j'avais bien diagnostiqué, il a une malocussion dentaire, le problème viendrait des molaires. Le premier véto m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien à faire car il faudrait lui limer toutes les semaines ça serait pratiquement impossible et le deuxieme m'a donné l'adresse d'un veto qui pourrait l'endormir au gaz et qui m'a dit que ce sont les incisives qui pousse très vite et non les molaires (puisque ça a mis deux ans a se manifester).

Pour l'instant il est à peine un peu amaigri, sinon il reste très vif, donc je dois vite faire en espérant que ça aille pour lui.

Je vous tiens au courant.

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais malheureusement pas en maloclustion dentaire... mais tu as l'air d'avoir bien pris les choses en main !
Bon courage, et j'espère pour lui et pour toi que ca ne s'aggravera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie tiens au courant de l évolution de la maloclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles? est ce que ton chinchi baver et ses yeux couler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...