Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

HELP !!!!

Messages recommandés

Bonjour !!!
Je viens de sortir mes chichis environ 2 heures, ils sont literalement ecrasé !! Mais voilà, fatigue ou chaleur ???
J'ai l'impression qu'il ont pris un coup de chalur, Sepia c'est moi important que Choco, pendant la sortie Choco est aller se coucher dans plusieurs coin, mais couché sur le coté, il était presque mou !!!
Une fois dans la cage Sepia s'est desuite mise en boule dans sa terre a bain et Choco, qund a la lui il s'est mis tout en bas de la cage, sur le double fond en metal et sur les barettes du coté de la volière qui sont larges et en metal egalement, il est vraiment tout mou !!!!
Il ne reagit casiment pas, quand je le bouge un peu, là il se deplace, saute dans sa volière mais tout ça pour aller trouver un autre coin frais, il s'est meme mis la tete en bas derrière sa cabane rien que pour avoir un angle de barreau bien frais...
Que puis-je faire pour qu'il aille mieu ???
Je lui ai mis un saladier avec un torchon humide, mais il en a rien a battre !!!
Je suis dans un salle etat là, aidez moi, s'vous plait, c'est urgent, j'ai vraiment très peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors as tu des glacons prends les et mes les dans un sac en plastique puis met le tout dans un gant de toilette et propose lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pas dz panique at tu un ventilo place to chichi dans sa cage et pose une serviette mouille sur sa cage puis dirige le ventilo dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une assiette au frais qq mn et qd elle est raffraichie met la dans la cage... s'il fait vraiment chaud chez toi, ils devraient apprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fait (maman va me trucuider de lui avoir pris sa porcelaine, tant pis, c'est pour la bonne cause...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu a des carreaux de carelage t'en mets au congéle ou alors prends des assiétes ou sinon fait des bouteilles d'eau glacées même si elles servent pas se soir elles peuvent demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit surement faire chaud à Carcassonne.

Moi, je limite beaucoup les sorties de mes chichis avec la chaleur.

Sans faire d'effort, j'ai déjà mes chichis qui cherchent le frais dans leur cage, en faisant comme le tien, c'est à dire, se mettre sur le fond de la cage en métal en virant tous les copeaux qui leur tiennent trop chaud, ou en mettant leur museau dans les angles bien larges de la cage en métal .

Moi, cet après-midi, j'ai même utilisé un petit brumisateur " EVIAN " pour leur rafraîchir le visage, en les visant pas trop près, et ils ont bien apprécié puisqu'ils ne bougeaient même pas et qu'ils remuaient leur museau pour sentir d'où venait cette humidité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui ils vont beaucoup mieu !!
Sepia recherche toujours la fraicheur, et choco, quand a lui, a trouvé un cin bien frais de sa cage, il a bien apprécié l'assiette congelée, tout comme Sepia...
J'ai laisser la fenetre ouverte jusqu'à 7h de ce matin et la fraicheur a pu rentrer toute la nuit, là la temperature recommence a montée, je vais leur recongelé une assiette chacun...
Choco est quand meme plus vif, je vous mettrais des photos de leurs positions quand ils avaient chaud, et leur positions de ce matin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 25 a mon avis...
Mais je n'ai aucun autre endroit où les mettre...
Du coup on ventile la pièce au maximum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la temperature ou il peuvent mourrir est 30 degrès je crois donc sa peut encore aller moi se qui est le plus embêtent c'est que la température de ma chambre fais yoyo c'est très dur de la stabiliser quand il fait trop froid je met le radiateur quand il fait trop chaud je lui mais aussi une assiete froid ou j'ouvre la fenêtre en faisant atention qu'il n'y est pas de vent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi leur mettre le bain à sable dans le frigo ainsi que des pots en terre, des carrelages, des bouteilles au congel (si tu as des bouiteilles en fer genre sirop c'est encore mieux car ils ne pourront pas les grignotter),que tu mets soit dans leur cage enveloppées dans une serviette ou à l'extérieur et tu dirige le ventilo dessus, un linge humide sur leur cage sur lequel tu dirige le ventilo mais surtout pas sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mais c'est vrai que la chaleur s'est dur à gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25° c'est bien .... ouvre la nuit et ferme dès qu'il fait la même température à l'intérieur qu'a l'extérieur .... et PAS DE SORTIE .... un drap mouillé devant le ventilateur rafraichis pas mal aussi.

ici aussi il fait très chaud .... nous avons eu 37° aujourd'hui !!!!


alors courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on faisaient ça avant d'avoir la pièce spécial rongeur quand il faisait chaud draps mouiller devant et et ventilo et ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...