Invité Posté(e) le 4 août 2008 je viens d'avoir mon premier chichi et j'aimerais bien sa voir comment l'aprivoiser . j'arrive déjà à l'attraper mais elle se debat et après elle me fait un peu la tête des que je m'approche de la cage elle se cache dans son tuyaux et quand elle est dans mes main elle me fait des lachés de poils. je peux aussi la faire sortir de sa cage dans ma chambre mais je doit la laisser rentrer toute seul . que puis-je faire? je croit que je manque de patience ! auriez vous quelque astuces pour m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 tout d'abord il faut de la patience essaie de l'attiré avec une friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groenendaal 0 Posté(e) le 4 août 2008 Bonjour, Voici ma méthode d'apprivoisement: Avant de laisser sortir ton chichi, il doit avoir 100% confience en toi et savoir rentrer et sortir seul de sa cage sans devoir le poursuivre ce qui l'effraie et rend l'apprivoisement plus difficile. Attention que chaque chichi a son caractère et ils ne réagissent pas tous de la même façon. Certains sont plus calin et plus curieux, d'autres sont plus peureux et n'aiment pas être caressés, et on ne peut rien y changer. Tout d'abord, tu dois aller le voir plusieurs fois par jour, surtout le matin et le soir après 16h00, le reste de la journée, ils aiment rester tranquille. Trouve la friandise que ton chichi préfère sans que ce soit une friandise trop sucrée comme un pétale de rose séché, une baie d'églantier une caroube, ou un petit snack vendu en animalerie. Les chichi adorent les raisins sec mais c'est 1 à 2 par semaine maxi. Le matin, vient lui dire bonjour et parle-lui en l'appelant par son nom, il est important qu'il reconnaisse ta voix. Offre-lui une friandise "naturelle" non sucrée. Tu trouveras sur ce site la liste des "bonnes friandises" à donner parmi fleur et chardons séchés ou autre herbes. Le soir, tu viens d'abord lui parler et quand il est réveillé et s'intéresse à toi, tu ouvres la cage, tu mets ta main dans la cage et tu attends qu'il s'approche. Mets une friandise dans ta main et ne bouge pas, n'essaie pas de l'attraper. Laisse-le venir jusqu'à ce qu'il vienne sentir ta main et prendre la friandise. Fais-le plusieurs fois par jour jusqu'à ce qu'il vienne. Il doit venir en premier. Après 1 à 2 semaines ou plus tôt s'il a confience, tu le prends, sans le brusquer et tu le mets sur ton épaule en gardant ton bras dans la cage. Il va vouloir rentrer dans sa cage, laisse-le descendre sur ton bras jusqu'à ce qu'il rentre tout seul. Tu le refais plusieurs fois de suite, plusieurs fois par jour pendant 1 à 2 semaines. Quand il a pris plus confience, tu le mets sur ton épaule et tu te ballade avec lui sur ton épaule, croise, tes bras et laisse-le descendre sur tes bras. Reste debout et promène-toi, il aura moins tendance à vouloir sauter. Parle-lui gentillement, il doit entendre et reconnaître ta voix, toujours lui parler. Attention de toujours le faire dans une pièce sécurisée avec porte fermée et calme complet!!!! au cas où il s'échappe. Tu peux lui faire des bisous mais n'essaie pas de le presser dans tes mains, de le serrer comme un chat, ils n'aiment pas cela. Il doit toujours se entir libre de ses mouvements. Une fois que tout se passe bien, il peux commencer ses ballades. Il doit avoir accès à sa cage tout seul, c'est important qu'il puisse rentrer tout seul. Quand il est sur ton épaule, tu t'assieds parterre, et tu le laisses descendre, dans une pièce fermée et sécurisée bien sûr. Reste assise parterre et laisse-le courir en le surveillant pour les bêtises. Dès qu'il commence à courir partout en faisant des bonds sur les portes et les armoires, c'est gagné, ton chichi apprécient ses sorties. Pour qu'il reste bien en confience, commence toujours ses sorties par un passage sur l'épaule. Bonne chance Carline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Et bien après tous ces détails, rien à ajouter !Bon courage Marine, et patience : il ne faut pas bruler les étapes, et ne passer à la suivante que quand celle en cours est ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 merci beaucoup de vos conseils avez vous des exemples de friandise comme des fruit non séchés ou autres car je n'est encor rien acheter de t'elle alors je suis un peu perdu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 4 août 2008 il y a une post sur ça mais je ne sais pas ou il se trouve desoler je vais chercher si je trouve je te mets un lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 4 août 2008 Voila le lien pour les friandise tu vas dessus et puis tu cliques sut LISTE et il y a un tableau qui va apparaître en fichiers excel voila le lien /alimentation-f33/tableau-recapitulatif-des-friandises-t7860.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites