Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité toya6264

bébé chinchilla et terre de bain

Messages recommandés

Invité toya6264

bonjour j'ai 2 bébé chinchillas de 13 jours que je nourris a la seringue depuis 1 semaine je desirerais connaitre a partir de quand peut t'on les mettre dedans car la ils ont plein de lait seché comment faire merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la mère tu peux remettre la terre au bout de 15 jours pour sa santé à elle, donc là je pense ke tu dois pouvoir. maintenant si tu les nourris je suppose ke la maman n'est pas avec eux donc il va falloir ke tu leur montre comment faire car c'est la mere ki leur apprend. sinon tu peux essayer avec un gant humide ( pas trempé!) de nettoyer un peu le lait séché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la maman est decedée il y a une semaine j'ai laissée les bébés avec le papa il y en a un qui pese 56 g et l'autre 66 g je leur donne 3 a 4 ml de lait (lait pour chaton) toute les 3 a 4 heures est ce que c'est suffisant ?

merci d'avance de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, durant les 15 premiers jours, il faut administrer aux bébés 2 à 3 ml de lait toutes les 2-3 heures, 4 fois dans la journée et 2 fois dans la nuit.
Ensuite, il faut progressivement passer à des horaires plus "larges" pour ne donner qu'une têtée toutes les 6 heures et plus la nuit. Le biberon devra contenir 5ml à ce moment là.
En principe, l'allaitement artificiel est arrêté vers 5 semaines mais il faut bien sûr s'adapter aux bébés suivant leurs poids...
A 2 semaines, les petits ont un poids moyen de 80g.
Surtout, pense bien à les peser tous les jours pour voir s'ils mangent suffisamment.
Quel poids faisaient-ils à la naissance ?
Sais-tu pourquoi la mère est morte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si la quantité de lait que tu leurs donnes est suffisante
il faut voir leurs courbes de poids, ils doivent prendre au minimum
deux grammes par jour. Mais à l'âge qu'ils ont ils doivent commencer à
grignoter du foin et des granulés.

En ce qui concerne la terre à
bain tu peux commencer à les mettre, soit seuls soit avec le papa s'ils
ne savent pas comment faire d'instinct.
si tu veux enlever le lait
séché qui colle à leurs poils tu peux utiliser un coton ou une
compresse mouillée, ils n'aiment pas toujours mais ils seront plus beau
après (surtout n'oublie pas de les sécher ensuite).

Désolée pour la maman !!!

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laevadao a écrit:
En fait, durant les 15 premiers jours, il faut administrer aux bébés 2 à 3 ml de lait toutes les 2-3 heures, 4 fois dans la journée et 2 fois dans la nuit.
Ensuite, il faut progressivement passer à des horaires plus "larges" pour ne donner qu'une têtée toutes les 6 heures et plus la nuit. Le biberon devra contenir 5ml à ce moment là.
En principe, l'allaitement artificiel est arrêté vers 5 semaines mais il faut bien sûr s'adapter aux bébés suivant leurs poids...
A 2 semaines, les petits ont un poids moyen de 80g.
Surtout, pense bien à les peser tous les jours pour voir s'ils mangent suffisamment.
Quel poids faisaient-ils à la naissance ?
Sais-tu pourquoi la mère est morte ?

la maman c'est pendue a son amac les petits je ne saispas le poid qu'ils faisaient a la naissance maisla il ont pris 6 g chacun en deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, c'est horrible ! J'avais déjà entendu parler de morts accidentelles avec des aquarium qui se retournent ou des chichillas pris dans leur ratelier mais là, c'est bien la première fois....
Je suis vraiment désolée pour toi, ça a du être dur...
J'espère que nos conseils pourront t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moncoeur1612 a écrit:
Pour savoir si la quantité de lait que tu leurs donnes est suffisante
il faut voir leurs courbes de poids, ils doivent prendre au minimum
deux grammes par jour. Mais à l'âge qu'ils ont ils doivent commencer à
grignoter du foin et des granulés.

En ce qui concerne la terre à
bain tu peux commencer à les mettre, soit seuls soit avec le papa s'ils
ne savent pas comment faire d'instinct.
si tu veux enlever le lait
séché qui colle à leurs poils tu peux utiliser un coton ou une
compresse mouillée, ils n'aiment pas toujours mais ils seront plus beau
après (surtout n'oublie pas de les sécher ensuite).
Désolée pour la maman !!!

Bon courage.


ok merci je vais essayer de les nettoyer avec du coton
ce midi j'ai remarquée que l'un des deux commencait a grignoter des graines et la j'ai mis la terre de bain pôur voir si ils allaient y aller avec le papa je vous dirait ce qu'il en ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon à la finale je me dis ke je fais bien de ne rien rajouter aux étagères et maison kan je lis ça . encore dsl pour ta nenette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a vous tous pour vos conseils je vous tien informer de la progression des 2 petits chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laevadao a écrit:
Oh la la, c'est horrible ! J'avais déjà entendu parler de morts accidentelles avec des aquarium qui se retournent ou des chichillas pris dans leur ratelier mais là, c'est bien la première fois....
Je suis vraiment désolée pour toi, ça a du être dur...
J'espère que nos conseils pourront t'aider.
je te remercie pour tes conseils a bientot ja vous tiens informer de la progression des 2 chichi merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ourse-blanche a écrit:
bon à la finale je me dis ke je fais bien de ne rien rajouter aux étagères et maison kan je lis ça . encore dsl pour ta nenette
tu as raison ne met surtout pas de hamac moi la mienne adorer se prelacer dedans elle avait commencer a le grignoter et jeudi dernier je l'ai retrouver pendue dedans elle s'etait entortiller a l'interieur pourtant cela faisait assez longtemps qu'elle l'avait et cela n'a pas empecher l'accident . cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de mettre les 2 chichis dans la terre de bains ils se sont parfaitement debrouillés tout seul moment trés émouvant de voir ses adorables boutchous faire leur toilettes comme des grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle ça ! Car même si le bain est indispensable pour leur toilette, il en devient tout aussi nécessaire pour leur bien être.
J'espère qu'ils vont bien prendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste histoire...

Mais je vois que les deux bébés sont surveillés de près !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes deux petits bouts sont en de trés bonnes mains fait leurs des gros bisoux bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ta chichi !

C'est super que les bébés aillent bien et apprécient leur bain de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nini
bonjour moi g un male et un femélle mais il saprési ke endeor de leur cge il veulle pasétre dans la méme cage mé je voudré leur faire faire des bébé ke faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reproduction est une affaire sérieuse ... connais tu bien les chinchillas ? sais tu comment procéder ?
par ailleurs, on ne peut pas "forcer" des animaux, ils font ce qu'ils veulent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
bonjour moi g un male et un femélle mais il saprési ke endeor de leur cge il veulle pasétre dans la méme cage mé je voudré leur faire faire des bébé ke faire


En français siouplait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini a écrit:
bonjour moi g un male et un femélle mais il saprési ke endeor de leur cge il veulle pasétre dans la méme cage mé je voudré leur faire faire des bébé ke faire


Il n'y a rien a faire, mieux ne vaut pas insister car çà pourrait très mal se passer.

La reproduction des chinchillas n'est pas magnifique comme sur certaines photos, çà peut finir en drame rapidement si on a pas les connaissances nécessaires (et même avec les connaissances les accidents arrivent) et des chinchillas de bonne origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala pauvre de ta chinchi ! moi qui veut acheté un hamac a mes nenette tu me fais refléchir..

J'espére que tes bébés vont bien grossir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...