Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ulcère à l oeil

Messages recommandés

Invité

coucou

J'ai un soucis avec mon mâle Doomy il a 8 mois et l'autre jour j ai vu que son oeil été tout rouge, j'ai toute suite pris rdv chez le véto et là, après lui avoir mis un produit spécial dans l'oeil il a découvert qu'il avait un ulcère cornéens, il m'a dit que s'était la prmiere fois qu'il voyait ça chez un chichi.
Ca serait dût à un coup mais je ne vois pas comment c possible car avec sa femelle c'est le grans amour.
J ai eu un traitement de 10 jours à faire et après encore un nouveau, je retourne chez le véto vendredi j'espère qu'il va mieux.
Avez vous déjà eu un cas similaire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non désolé mais c'est déjà bien qu'on sait ce que c'est et qu'in sait la soignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé jamais connu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem...
Peut etre que les modos (lulolile en particulier) pourrait t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince jamais entendu parler mais pe etre que quelqu'un qui s'y connait pourra confirmer mais sa me semble bizarre quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'aurait pas pu se piquer avec du foin? ça arrive chez les cochons d'inde, comme ils vivent plus au sol, un morceau de foin plus dur peut blesser... ça n'arrive pas souvent, mais ça pourrait être une piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous j'espère qu'il va guérir vraiment car sinon c'est opération pour nettoyage de l'oeil et il couse la troisieme paupiere avec celle du haut pour faire un pansement après 15 jours ils défont tout ça
Mais si pas d'opérations, l'oeil peut finir par s'infecter et se crever
ça serait horrible je veux pas ça pour mon Doomy, il est trop jeune pour souffrir pauvre chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a toi et à ton loulou!!!!
j'espere que ca va aller mieux pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous

Je suis allée chez lz véto hier pour l'oeil de mon chichi, il a encore du mal à ouvrir son oeil, j'avais donc peur d'apprendre une mauvaise nouvelle.
après avoir fait un test le véto n'a rien vu, plus de point blanc, mon Doomy est donc guéri, je suis trop contente , il n'a même pas de cicatrice, son oeil a encore du mal a s'ouvrir avec ses pils sont coller tout au tour à cause des gouttes.
Nettoyage avec serum physiologique matin et soir pendant quelques jours et il devrais retrouver un bel oeil comme avnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question, on m'a dit que les copeaux de bois sont nocifs pour les rongeurs à cause du phénol qu'il y a dedans, à l'animalerie où je vais ils mettent de gros coppeaux de bois (copeaux de hêtres, il paraît que c'est très bien, que metez-vous dans la cage de vos chichis, merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...