Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chinchi

Messages recommandés

Invité
jai acheté un chichinllas dans une animalerie selon le vendeur la béte aurai 4 mois.apré 2 jour jai mit ma main dans sa cage et il est venu dans ma main.maitenan je met ma main quand je veut et il ne ronchonne pas.mais je m inquiété car jai lu sur plusieur blog déja qu il devait manger entre 30et40gr de granulé pour chinchillas mais il ne les mange pratiquement pas idem pour le foin je lui achéte du prestige mais il ne le mange pas ou trés peut.c est mauvais signe????MERCI DE BIENN VOULOIR ME RENSEIGNER

BANNIT LE PRESTIGE DE LA VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE
MAUVAIS PAS DE MELANGE POUR LES CHICHIS !!!!!!!!!!

essaie de lui faire une bouillit de pellets et gave le !!!
Le foin je ne sais pas, il est peut etre un peu troublé il lui faut du temps pour se remettres de ses emotions et se familiarisé avec son nouvel environnement =)

Pour la nourriture utilise du chinchilla du terroin ce sont des pellets utilisés par la grande majotités des eleveurs de chichis, si tu n'as pas de distributeurs de terroins dans ton coin tu peux acheter du hami form en depit de trouver mieu, tu peux aussi commander du terroin sur le net, la boutik du forum =)

Invité
je suis d'accord achete des granule chinchilla du terroire, et surveille le tu le trouve faible. C'est peut etre parce qu'il est deorienter tous simplement mais surveille qu'il mange bien. Tu habite ou des fois on peut te direou acheter les granule chinchilla du terroire. bon courage

Invité
s est quoi une bouille de pellet??
parce que bon comme jai vu qu il ne mangé pas jai étai lui cherché les carrote avec des graine dessus spécial chinchi et sa il les mange ainsi que toute autre friandise sé vraiment le foin et ses granulé qu il ne mange pa ou peut

Invité
et s est normal qu il viennent déja dans ma main??Qu il soit faible nan je croit pas vu que quand je le sort de sa cage le soir +ou- 1h30 il se comporte normalement il court partout.

Invité
pour voir a quoi resemble le pelet chinchilla du terroin va sur le site chichistore et tu auras tous le descriptif. Mais fait attention a ce que tu lui donne car sa sante et sa longue vie en depende.

Peut etre il fait aussi le difficile mais les melange, ne sont pas adapter au chinchilla et surtout pas trop de friandise

pour avoir des conseil tu aller sur le site de l'association des chinchilla de compagnie et lire les conseil c'est afcc de plus tu as un lien sur le forun dans la rubrique association

Invité
c'est qu'il est tres sociable le mien etait pareil

Invité
mikedebs a écrit:
s est quoi une bouille de pellet??
parce que bon comme jai vu qu il ne mangé pas jai étai lui cherché les carrote avec des graine dessus spécial chinchi et sa il les mange ainsi que toute autre friandise sé vraiment le foin et ses granulé qu il ne mange pa ou peut

pour faire une bouillie de pellet :

faire bouillir de l'eau, mettre du foin et laisser infuser.
récuperé l'infusion et la mélanger à des pellets, mélanger jusqu'à obtenir une bouillie.

De plus les carrotes ne font pas partie de l'alimentation du chinchillas, ce n'est pas parce qu'il y a un chinchilla sur le paquet que c'est forcément bon pour eux !!!
Ne sourtout pas donner de mélange

Invité
ok je vai allé lui cherché les granulé du terroin mais je doi lui donner petit a petit en enlevent lancienne nourritue progressivement ou vu qu il ne la mange pas je peu lui donner lautre nourriture directement car jai lu que se nétai pa bon de changer brusquement de nourriture??

Invité
normalement c'est progressivement mais is il ne mange rien tu tout tu peut lui donner directement il leur donner quoi a l'animalerie.
je te mais le lien avec les conseil donner par l'afcc pour t'occuper te ton petit bou de chou
http://www.chinchillas.asso.fr/alimentation/index.html

Invité
Il faut que tu fasse une transition progressive :

la 1ere semaine : 2/3 de l'ancienne et 1/3 de la nouvelle
la 2eme semaine : 1/2 de l'ancienne et 1/2 de la nouvelle
la 3eme semaine : 1/3 de l'ancienne et 2/3 de la nouvelle
la 4eme semaine : 100% de la nouvelle

Même s'il ne mange pas la nouvelle ne t'en fait pas il ne se laissera pas mourrir de faim

Invité
bon courage tiens nous au courant et je veut des news stp

Invité
et bien avnt de lacquérir jai étai me rensigner sur forum ect..
quand je lai acheté jai bien demandé au vendeur la méme nourriture qu il avait dans sa cage et il ma donné celle la.comme les copeaux il ma fait acheté des copeau de boit pour terrarium se son des pti cubes de 1cm sur 1 .il ma dit que sétait meilleur pour lui fin bon je croi plutot qu il a vu largent qui allé rentré dans sa caisse.En plus jai lintention de reprendre encorte un pti chinchi d ici un moi ou 2 mai je ne le prendrai plu dans une animalerie.merci de mavoir éclairé je minquiéte fort pour lui.

Invité
Attention si tu reprends un chichis car il faudra faire une quarentaire donc une 2eme cage, et il est pas dit qu'ils s'entendent un jour.

Invité
Si je peux te donner un conseil : évite les friandises !!! J'ai le mien depuis 6 ans et on m'a donner de très mauvais conseils pour son alimentation, ça fait seulement un mois qu'il mange des graines chinchilla du terroin (d'ailleurs il les a apprécié tout de suite) avant il avait un mélange ou il ne mangeait que les friandises et en plus de celà je les habituer a avoir pas mal de friandises dans la journée (genre raisins secs ...) et aujourd'hui je limite pour qu'il ait une alimentation équilibrée mais le problème c'est qu'il s'est habitué a manger n'importe quoi et réclame tout le temps.

Alors évite les friandises et perso j'ai eu des vendeurs qui m'ont dis que des bétises sur l'alimentation du chinchilla.

Mais en tout cas le mien a jamais voulu manger de pellets, il voulait que des mélanges et le changement de graine s'est fait super rapidement grace aux graine chinchillas du terroin.

Invité
les raisins secs c'est 1 par semaine car c'est trop sucré

Invité
Oui oui je sais, j'ai découvers ça il ya peu de temps en regardant le site =/. Donc il n'en aura pu qu'un par semaine. Maintenant je lui donne un fois par jour un baie d'églantier ou un bouton de rose.

Invité
je sai pour la quarantaine et je sai aussi que s est pa sur qu ils s entendent mais s est pa grave ils aurant une cage chacun et pour la promenade du soir ben se sera a heure diférente.

Invité
je vodrai bien trouver un violet je vendeur ou jai acheté le mien serai en avoir mais il ma dit q uil fallait compter entre 160et 170euros c est vraiment possible??

Invité
Perso ca me parait cher, moi je viens d'avoir un afro-violet et je l'ai payé 100€ et il est super beau

Invité
MERCI BEAUCOUP de mavoir conseillé et répondu merci

Invité
de rien, nous sommes la pour ca

Invité
ben voila jai fait plein d animalerie mais rien je nai pa trouver les granulé chinchillas du terroin.je suis vraiment obligé de les commander sur internet??

bah a moins que tu entrouve près de chez toi, c'est le mieu de commander sur la boutik officielle, sur wan*mo il prennent une marge et donc c'est forcement plus cher !!

Toutes les animaleries n'ont pas chinchillas du terroin...tu peux en trouver à Truffaut, Jardiland...mais pas tous (dans mon coin Jardiland fait enfin les terroins depuis quelques semaines !)

Mais je te conseille d'acheter par la boutik car ça revient vraiment moins cher...et tu reçoit ta commande très vite !

chocolakita a écrit:
et tu reçoit ta commande très vite !

Moi je l'ai eut au bout de 3 semaines

Stitchou a écrit:
chocolakita a écrit:
et tu reçoit ta commande très vite !

Moi je l'ai eut au bout de 3 semaines

J'ai toujours reçu très vite parfois 2 jours, le max ça a du être 5 jours...

Invité
moi pour la premiere fois je les ai acheter a animalis, par contre ca te revient moins chere de les commander sur internet. moi je l'ai commande sur chichistore et franchement max 2 a 3 jours donc pas de soucis.en plus je les commande par 5kg comme ca te fais un moment, juste le temps necessaire pour ne pas perdre les vitamines.

tiens nous au courant

Invité
pour le foin jai pri du vadi gran,et ja lui ai acheté des baies d églantier et comme jai pas trouvé chinchillas du terroin jai pri du charlie chinchillas food.jai arrangé sa cage hier et j ai remarqué qu elle nétai pas sale s est vrai que c est un animal vraiment propre..

Invité
tous les magasins que tu ma cité se trouve en france??je recherche ne belgique mais je trouve rien s est vraiment bizzzar

Invité
tom et co sé sa??

Invité
ben jai déja étai mais il n en a pas.la boite sé vraiment comme on la montre sur les sites.mon chinchi se mange les poils de temps en temps quand il se reveille s est normal??

• Créer...