didie1111 0 Posté(e) le 6 août 2008 coucou, ce n'est pas vraiment une question mais je savais pas ou poster. ma puce devrait mettre bas le 25 aout (elle fait actuellement 604gr) et voila je ne serais pas pres d'elle. je pars en vacances pour une semaine du 23 au 31 aout. elle part donc chez des amis de confiance qui ont egalement un chichi (que je garde car eux revienne le 23). ils ne s'y connaissent pas vraiment en repro et aimerais que je leur donne des consignes. je sais comment ca se passe (j'en ai deja eu), mais j'aurais voulu avoir vos idées en plus, pour ne rien oublier. j'aimerais leur faire une petite fiche pour tout recapituler. merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 bah moi j'ai jamais "assisté" a la mise a bas car a chaque fois j'arrivai quand les bébé était là! Mais je regardai toujours si la maman n'avait pas de problèmes (perte de sang anormal ou encore un bébé coincé), puis quand tout ça est ok, je regarde les bébé, s'ils pèse bien au dessus de 50 g. S'ils sont propres, s'ils n'ont pas une perte de sang, ou un problème quelquonque! La plupart du temps on ne peut pas trop savoir comment vont un bébé sauf grace à son poid donc dis leur bien de vérifier le poid des bébé tout les jours! Et celui de la maman aussi! kisss et bon courage a eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 7 août 2008 merci. quand il faut les nourrir nous memes, qu'elle quantité donnée et quel lait choisir? (on ne sait jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 août 2008 il faut donner à un bébé 2à3 ml de lait toutes les deux trois heures ; donc 4 fois dans la jouréne et 2 dans la nuit.Dis leur bien de peser le ou les bébés tous les jours afin de s'assurer qu'ils prennent du poids (2 gr par jour) sauf au début où ils peuvent perdre un peu...Mais bon, j'espère que tout se passera bien et que la mise bas aura lieu sans qu'ils aient besoin d'intervenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 7 août 2008 merci pour ces conseils. je vous tiendrais bien sur au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 7 août 2008 son bidon est deja bien dur. elle est toute caline, maintenant elle se laisse caresser sous le ventre, c'est trrop bien j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 7 août 2008 Ca doit être trop mimi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites