Invité Posté(e) le 10 août 2008 J'ai déjà fait un post sur une de mes bouilles de 3 mois qui avait des petites moustaches et là! Je viens de découvrir que le male a lui aussi des moustaches coupées! J'en ai déduit que c'était la femelle! Puis je vois la petite qui mange le poil de son père!!! Je n'y comprend plus rien alors j'ai séparé la petite de ses parents de toute façon elle s'en va dans une semaine mais je n'avais jamais eu ça auparavant! Car quand elle est seule elle est super mimi et des qu'elle est avec ses parents c'est une terreur!? Je me suis dit que c'était peut etre a cause de la "cage" car elle est plutot petite pour 3 chichi mais c'est temporaire le temps que je construise la nouvelle cage! Mais je ne voudrais pas que sa recommence? Est ce que vous avez eu des cas similaire? Est ce une maladie? MErci de répondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 10 août 2008 C'est que quelque chose les dérange et ils stressent, il suffit de trouvé quoi, un changement de cage, un nouveau compagnon, un changement de pièce, une cage trop petite, il faut se creusé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 moi je pense que c la cage mais bon...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 11 août 2008 C'est possible, j'ai eut un chinchilla qui, comme il était seul se faisait du fur chewing parce que dans son ancienne maison les dogues allemand aboyé devant sa cage, et il vivait dans une cage a lapin mon pauvre 'ti bibou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 mais c'est possible qu'il fasse du fur chewing sur les autres? a cause de la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 12 août 2008 je crois que oui ça arrive .......à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 a bon en tout cas je les séparé des autres mais là autres problèmes... J'ai l'impression qu'elle ne mange plus et ne boit plus... Je n'ai pas assez de biberon donc j'ai mis une coupelle d'eau et par mesure de sécurité j'échange avec les parents en dessous... Mais elle m'a l'air malheureuse mais c'est pour son bien et celui de ses parents car en plus elle mangeait le beau poil de notre "léon" le wilson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 12 août 2008 je sais pas se quelle a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 août 2008 laisse la a l'écart mais colle les cages de façon a ce qu'il se voient et sente toujours.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 oui il sont l'un au dessus de l'autre et se voient et se sentent... De toute façon sa ira mieux je pense quand elle sera dans sa famille d'adoption car elle sera toute seule! enfin bon... J'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 12 août 2008 as tu des photos des cages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 euh oui attend!Je tien a préciser que dans environ 1 semaine j'aurai fini de construire l'utre cage qui est 2 fois plus grande que celle ci!Celle ci finira dans la benne malheureusement car elle part en morceau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 août 2008 on dirait des cages a cochon d'inde :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 non pourtant c'est à chichi... On l'avait acheté d'occasion il y a 3 ans ... Et la elle part en morceau! du coup j'en construit uen comme tu as vue! Et donc voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Peut etre que la photo fait comme un "effet" :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 non non c'est vrai tu as raison on dirai des cages à cochon d'inde monté l'une sur l'autre mais attend je recherche ou je l'avais trouvé... Mais je ne retrouve plus je demanderai a mon homme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Okey, j'attend =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 alors il l'a commandé sur zooplus . fr mais il n'y a plus la cage en question je cherche mais si tu veux tu peux chercher avec moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Ce genre de cage est très bien pour les chons mais pas du tout adapté pour les chichis car pas assez de hauteur. Et encore on dit une cage de 80 cm de long pour 1 chons et 1m à 1 m20 pour deux chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groenendaal 0 Posté(e) le 13 août 2008 Bonjour, Mon petit Gribouille a subi le fur chewing de sa maman, je te confirme donc qu'ils font dur fur chewing entre parents-enfants. Je suis sûre à 99% que le problème vient de ta cage bien trop petite et inadaptée. Tes chichis font-ils des sorties??? TOUS LES JOURS!! Laisse-les sortir, tous ensemble, ne serait-ce que 15 min par jour, on s'y habitue vite puis on ne sait plus s'en passer mais ils ont besoin d'une sortie qutidienne de 1h à 2h les jours où il ne fait pas trop chaud. Carline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Groenendaal a écrit:Bonjour,Mon petit Gribouille a subi le fur chewing de sa maman, je te confirme donc qu'ils font dur fur chewing entre parents-enfants.Je suis sûre à 99% que le problème vient de ta cage bien trop petite et inadaptée.Tes chichis font-ils des sorties??? TOUS LES JOURS!!Laisse-les sortir, tous ensemble, ne serait-ce que 15 min par jour, on s'y habitue vite puis on ne sait plus s'en passer mais ils ont besoin d'une sortie qutidienne de 1h à 2h les jours où il ne fait pas trop chaud.CarlineMErci pour tes conseils!Aujourd'hui j'ai décidé de remettre la petite seulement la journée avec ses parents car elle ne mange pas et ne boit pas... Et la nuit je les resépare! Je les surveille de prés car je ne veux pas que sa recommence...Mais merci pour m'avoir confirmer que c'est du fur chewing...Ne t'inquiète pas pour la cage car je la change dans une semaine ils auront une plus grosse faite par moi même!!!! Et je me doutais bien que c'était la cage...JE les sort oui...Ils vont bien mais je surveille car une autre de mes femelles est gestante...Donc voilà beaucoup de bazarre chez moi mais dans une semaine sa ira mieux je pense...Je vais me dépécher de faire la cage pour que mes chichi aillent mieux!Auriez vous des conseils pour que je les disent aux gens à qui je vais vendre la petite qui fait du furchewing?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 13 août 2008 Avant de la vendre j'attendrais que tout soit rentré dans l'ordre ! Franchement je me vois pas vendre un de mes bébés malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 13 août 2008 surveille la bien qu elle mange et qu elle boive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 oui ok... Je pense que ça s'arrangera car ce n'est pas très grave... Elle mange les poils mais pas au point de voir la peau et d'aller jusqu'au sang et sinon la mère bah elle la repousse mais je pense que c'est normal vu qu'elle est gestante elle a besoin de tranquilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 alors je viens de la peser elle fait 282 g pour 3 mois... Est ce que ça va? En prévoyance je les fais se dépenser un peu et je lui ai donné a boire avec une seringue... ELle a bu un peu j'étais contente... Je vais lui laisser le biberon toute la nuit et regardez demain matin si le niveau a dessendu... Si vous avez d'autres conseil...? MErci bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 13 août 2008 Oui ça va, c'est environ le poid de Flocon (voir ourse-blanche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 bon aujourd'hui j'ai décidé que j'allais les changer de cage... LEs mettre dans la plus grosse. Car sur un autre forum on ma dit que ça pouvait être du a l'ennui? Alors je les ai mis dans la plus grande pour qu'ils soient moins à l'étroit... Pour le moment sa a l'air d'aller... Je vais la surveiller quand même mais la nuit à l'air de s'être bien passé! Mais bon j'espère qu'elle ira mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 coucou c'est pour vous dire que la petite va mieux... Et c'était bien la cage... Maintenant elle est dans une plus grande et ils ne se mangent plus les poils et les moustaches... Je ne sais pas si elle mange et boit car quand je la surveille elle saute et se lave... Mais elle a l'air mieux que ces derniers jours et je suis contente... J'ai juste peur que quand on la vende elle se sente seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 17 août 2008 Il faudrait a ce moment là posé une condition de vente: Avoir des nouvelles, et qu'elle ai un compagnon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 17 août 2008 Bonne nouvelle !Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 ouai je vais voir avec les gens! Par chance c'est de la famille a mon fiancé!!! donc je vais en parler avec eux quand il viendront la chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 ah oui ce matin et hier soir ej les vue manger... J'étais tellement heureuse! elle n'a plus rien je ne sais pas ce qu'elle nous a fait... Une petite dépression ou je ne sais pas quoi... Je n'ose commencer a la séparer pour la préparé au départ... Mais j'attend d'avoir fini la cage et ensuite je la mettrai seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Oufff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 oui ouffff.... Maintenant autre problème plus de famille pour lui... raaa lala j'en aurai vue avec elle!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 20 août 2008 La famille de ton fiancé n'en veut plus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 non... Problème familiaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Décidemment... Enfin bon, le principal c'est qu'au niveau santé, ca ait l'air d'aller maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 oui elle va très bien ... J'en suis heureuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Alors y a pas de raison que tu lui trouves pas une p'tite famille... patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 oui j'ai mis des tas d'annonces... et la nous n'avons plus de naissance prévue donc je peux encore la garder mais du moment qu'elle va bien tant mieux... J'essaie de lui trouver une famille qui a dejà des chichi car j'ai l'impression qu'elle aime pas etre seule vu qu'elle a pas été bien quand je l'ai mis seule... Donc voilà je verrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 août 2008 A suivre... tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 JE tenais a vous annoncer que j'ai trouver quelqu'un pour la petite! Une personne qui a 16 chichi donc elle ne sera pas seule!!! Je suis si heureuse tout s'arrange!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 sa y es tous mes bébé sont partis... Sniff sa fait bizarre... En plus je ne compte pas en avoir avant un moment... Mais bon tous les enfants partent bien un jour de la maison! D'ailleurs aujourd'hui j'ai vu un de mes "petits"' que j'ai vendu a une amie proche ; Une belle mosaique et bin quand je les vu elle est magnifique... Je me souviens encore quand elle était tout bébé... Je ne pensais pas qu'elle serais aussi jolie... Elle n'avait qu'un tache au cul blanche et la aujourd"hui a 4 mois elle est presque a dominante blanche!!! Bref, très belle... Je suiis fière des bébé de ma Mira!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Super !!!!! Y'a toujours un pincement au coeur ^^ Et ma ptite Black velvet est partie aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 oui elle est partie dans une famille a strasbourg... La jeune fille était très contente de l'avoir (y avait de quoi vu qu'elle était très belle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Ca doit manqué, c'est le risque d'avoir des petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 oui ça,manque un peu mais bon je me dis aussi que ça fesait trop avec eux deux... Maintenant je peux plus me consacrer a mes adultes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 27 août 2008 oui c'est sur c'est que quand on les vends sa fait un trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites