Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité camille1

coeur tout triste aidez moi, je vous en prie autre chichi

Messages recommandés

Invité camille1

voila j'ai un ptit chinchilla femelle (frimousse) toute beige c'est ma tata qui me la donné et je ladore je les depuis 4 moi et demi et la probleme c'est que chaque année, je pars en vacances 1 semaine sur deux et je la laisse à ma soeur ou d'autre qui savent s'en occupper mais sans moi ma frimousse est totalement perdue elle s'ennuie et tout plein de trucs tristes :-26:mais maintenant c'est fini elle est avec moi !!! mais 2 jours aprés nos retrouvailles c'est à dire aujourd'hui j'ai appris que ma tata avait refait une portée (trop cool) et j'en voudrais un autre pour que ma frimousse ne s'ennuie plus en mon absense mais c petetre un male et si ils font des bébés ils risquent de se metre en danger aider moi je vous en prie je ne supporte pas de voir mon coeur si triste

coucou camille

si la portée que vient d'avoir ta tante sont des meme parent que ta frimousse il faut obligatoirement que tu prenne une femelle ...

les risques de la consanguinité sont trops presents ...

ensuite il faut que tu sache que si tu prend une autre femelle il y a des chances pour que frimousse ne veuille pas cohabiter avec elle ...

donc tu auras 2 cages ....

sinon n'oublies pas la quarentaine

et sache que frimousse, n'est pas triste toute seulle si tu lui apporte de l'attention et qu'elle a ses sorties quotidiennes ...

Moi aussi , je croyais bien faire en voulant amener un copain à Mickey au bout de 3 mois qu'il était chez nous, car je ne voulais pas qu'il s'ennuie tout seul dans sa cage.

Mais j'ai été très déçue car il ne voulait pas de ce copain ( Jerry 4 mois ), il voulait le mordre .

Mickey préfère rester seul car c'est un dominant.

J'ai ensuite acheter Blacky pour qu'il tienne compagnie à Jerry , et là c'est pareil, ils ne s'entendent pas pour le moment.

Donc, tu vois, je suis coincée avec 3 cages différents pour 3 chichis.

Réfléchis bien avant car si tu n'as pas trop de place chez toi, c'est la galère.

Si ta petite frimousse est câline et qu'elle ne reste pas couchée dans un coin de sa cage à longueur de journée, c'est qu'elle est heureuse comme ça, et qu'elle n'a pas besoin de copain ou copine avec elle.

Tu peux largement la rendre heureuse en lui parlant , en la caressant et en jouant avec elle , aussi souvent que tu le peux.

et agnès !!! t'as pensez à acheter un autre chichi pour tenir compagnie à blacky ................................

Bonjour,

Ne prends pas un autre chichi sans avoir tes 2 cages de prêtes car tu en auras besoin, tu ne peux absolument pas les mettre ensemble directement car le risque de baggarres est trop important.

Tu dois ABSOLUMENT prendre une femelle car sinon, ce serait son frère si j'ai bien compris et là tu vas droit au risque de perdre tes 2 chichi dans l'année qui vient!!!!!

Tu dois aussi être sûre que ta tante la reprendra si elle ne s'entend pas avec ta chichi.

J'ai aussi fait comme Spock et me suis retrouvée avec 8 cages!! Maintenant, après 5 ans d'expérience, une pièce "spécial rongeurs" et des armoires sur mesure, je mets entre 3 mois et 1 an pour former un couple (ouba ouba idem ou différent peu importe).

Si tu n'as pas la place, la cage, l'argent en cas de blessure pour un véto et un chichi femelle, ne tente pas l'expérience!!!

Un chichi seul est très heureux et beaucoup plus proche de son maître que les couples. Si tu lui prends une copine, elle va se détacher de toi aussi.

Carline

• Créer...