Demone01 0 Posté(e) le 11 août 2008 j'ai fait un post il y a quelques jours pour parler des problemes que j'ai eu avec mes chichi après la castration!en effet maya attaquait léo à cause de l'odeur qu'il avait après l'opération.je les ai donc séparer (léo en bas de la cage et maya en haut) le temps de finir les antibiotique de léo et de lui redonner son bain.aujourd'hui j'ai tenté une sorti commune et au début pas de souci, ils se faisaient des bisous, faisaient leur promenade et au bout d'un moment les courses poursuite on redémarrer et les poils ont volés!!! donc retour dans la cage séparé mais cette fois je les ai mis à coté. cage avant la séparation (pour info pendant la separation haut/bas on avait bloqué la monté au niveau du deuxieme palié bleu)Cage après la séparation (maya à gauche léo à droite)ils essayent de se niaker à travers la cage en poussant des petits cris bizarre ou alors ils se donnent des coups de langues en remuant la queue Avant la castration ils etaient amoureux, et se faisaient des calins, maintenant c'est tout l'inverse Pouvez vous me dire quoi faire et s'il y a une chance qu'ils se refassent des calins un jours (pour infos je les ai intervertit de cage lors de la deuxieme séparation en me disant qu'en sentant l'odeur de l'autre dans la cage ça pourrait les aider ...)merci d'avance de votre aide. Pour finir je vous met une tite photo de léo caché dans une case de notre table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 12 août 2008 Tu mets les 2 cages l'une contre l'autre en laissant 1 cm d'écart pour pas qu'il se mordent entre eux et en même temps quand tu fait les sables tu échanges leurs sable: tu as 2 chichis on va dire X et Y sable de X ira dans le bac de Y et vers ça.Puis après 2/3 semaines ( je sais plus trop combien de temps il faut pour ça). tu vas faire des sorties commune sur un terrain neutre= terrain que aucun des tes chichis a parcouru au par avant mais pas un terrain dangereux et tu mets des cachette. S'il se poursuives ou il y a des poils qui vol tu surveille mais tu n'interviens pas si par contre il y a claquage de dent alors la tu interviens et tu les sépares pas un balai ( si tu mets ta main s'il a bagarre tu risque de te faire mordre et te faire bien mal)Puis tu fais des sorti tous les jours jusqu'à il n'ait plus aucun poils qui vol.Après a tu les mets a trois dans la cage dans la même cage mais tu les mets que la journée et tu surveille et au fur et à mesure tu fais 10, lendemain 15 .... mais s'il y a bagarre tu l'enlève et tu refais une sorties commune avant de la remettre avec les autres toujours sur le terrain neutre. S'il elle se trouve dans ta chambre tu les mais la nuit 10 min , le lendemain 15 ... et tu surveille si tous se passes bien pendant que tu fais ça minimum une semaine je dirais alors tu les mets la nuit. S'ils sont dans ta chambre tu sais entendre s'il y a un problème mais s'il ne sont pas dedans il faudrait laissé la porte ouvert mais être un plaque en bois ou autre pour pas si tu a un chiens ou un chats ne passes et risque de les attaqués.Il faudra être armé de patience sa prend bien 6 mois mais ça vaut la peine d'attendre que de brulé les étapes.Tu devras bien surveillé pendant les sorties pour pas que ta femelle se fasses prendre par le mâle plus âge mais n'ai en moins tu peux faire des sorties commune jusqu'à ta femelle est l'âge.J'espère t'avoir aidébisous Océane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demone01 0 Posté(e) le 13 août 2008 guismo je te remercie de ta reponse (surtout que tu es le seul à en avoir fait une) cependant je ne suis pas sur de m'être bien expliqué. tu parle de faire attention que la femelle ne se fasse pas prendre par le male mais je vois pas pourquoi vu que j'explique que mes soucis ont commencé après la castration du male à un moment tu me parles egalement des les mettre à "trois dans la cage" mais je n'ai que deux chichi je pense que l'on ne c'est pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 moi je pense que ta femelle a du sentir la différence avec ton male... Avant elle savait qu'il était potentiellement reproducteur et maintenant elle sait qu'il n'y ait plus donc elle le rejette... Enfin, c'est la 1ere chose que j'ai pensé quand j'ai lu ton récit... Mais ils faut les laisser séparer et peut être tenter plusieurs fois les sortie pour que la femelle se rende compte du nouveau statu du male! Et que celui ci réaffirme son autorité... J'espère t'avoir aidé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites