Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bien manger

Messages recommandés

Invité
j'ai deux petits chinchillas depuis dimanche .Je leur donne un bol d'aliments pour chinchilas (marque prestige) ,un peu de foin aux herbes (verkraft), et un bol d'eau. Tout cela changés chaque soir .Est ce que je m'y prends bien? Ils ont egalement un baton de friandise aux pommes accroché à a cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prestige est a bannir, c'est un melange bien trop riche pour les chinchillas, je te conseil du hamiform ou terroin qui en sont que des pellets pour le bien etre de nos 'tites boules !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les friandises, 1 raisain sec maxi par semaine !!
Pour l'eau, de la Mont Roucous ou de la Mont Dore car elles ont un ph inférieur a 7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a été dit

A la place du batonnet mets leurs un grignot et une demi cuillère de solinette par jour par chichi

Tu peux trouver çà sur la boutique ou sur le chichistore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Le prestige est a bannir, c'est un melange bien trop riche pour les chinchillas, je te conseil du hamiform ou terroin qui en sont que des pellets pour le bien etre de nos 'tites boules !!


Terroin est la meilleure .... suivis ensuite de Vitakraft ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les friandises peuvent etre des baie d'églantier , des boutons de roses séchés ....., tu as une post la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Stitchou a écrit:
Le prestige est a bannir, c'est un melange bien trop riche pour les chinchillas, je te conseil du hamiform ou terroin qui en sont que des pellets pour le bien etre de nos 'tites boules !!


Terroin est la meilleure .... suivis ensuite de Vitakraft ...


Vitakraft ???????? Il parait que leur foin est complètement merdi***
Mes chichis mangent du hamiform optima, ils sont très bien, mais bon, comme je vais accueillir un 'ti nouveau qui ai nourrit au terroin donc je pense repassé au terroin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
ChinchillaPassion a écrit:
Stitchou a écrit:
Le prestige est a bannir, c'est un melange bien trop riche pour les chinchillas, je te conseil du hamiform ou terroin qui en sont que des pellets pour le bien etre de nos 'tites boules !!


Terroin est la meilleure .... suivis ensuite de Vitakraft ...


Vitakraft ???????? Il parait que leur foin est complètement merdi***
Mes chichis mangent du hamiform optima, ils sont très bien, mais bon, comme je vais accueillir un 'ti nouveau qui ai nourrit au terroin donc je pense repassé au terroin...


Oui c'est étonnant que leurs pellets soient bien, j'aurais pensé que les hamiform étaient mieux! Et en effet en ce qui me concerne je trouve leur foin merdique! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mon chichi depuis 6 ans et je peux te dire que je viens de faire une mauvaise expérience à cause l'alimentation. Je prenais un mélange de graines comme toi, et mon chichi a été gravement malade et les graines y ont joués leur role, celà lui a provoqué des carences, il était donc plus faible et a une infection pulmonaire très grave, je suis donc passé à la marque chinchilla du terroin (qu'il adore alors que toutes les autres graines que j'ai pu essayé il laissait) mais il a encore des carences et perd en ce moment ses poils.

Sincèrement prend la marque chinchilla du terroin, n'hésite pas à commander, leur santé dépend beaucoup de leur alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
J'ai mon chichi depuis 6 ans et je peux te dire que je viens de faire une mauvaise expérience à cause l'alimentation. Je prenais un mélange de graines comme toi, et mon chichi a été gravement malade et les graines y ont joués leur role, celà lui a provoqué des carences, il était donc plus faible et a une infection pulmonaire très grave, je suis donc passé à la marque chinchilla du terroin (qu'il adore alors que toutes les autres graines que j'ai pu essayé il laissait) mais il a encore des carences et perd en ce moment ses poils.

Sincèrement prend la marque chinchilla du terroin, n'hésite pas à commander, leur santé dépend beaucoup de leur alimentation.

Ohhhhhhhhhhh une troyenneeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!! Enchantée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, c'est tellement rare de trouver quelqu'un de Troyes, je pensais que j'étais la seule à avoir un chinchilla ^^. Enchantée de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
lol, c'est tellement rare de trouver quelqu'un de Troyes, je pensais que j'étais la seule à avoir un chinchilla ^^. Enchantée de même.


Haha mdr carrément c'est rare! Je pensais être une des seules du coin à avoir des chichis! ^^
Et oui bravo pour ce que tu as dit sur l'alimentation, tu as raison ce n'est pas à prendre à la légère! Je donne pour ma part Terroin car bonne qualité et bon plan sur le net pour payer moins cher, et j'en suis très contente! Je pense que les carences de ton chinchilla partiront au fur et à mesure, il faut le temps pour se refaire une santé! Mange-t-il du foin? Et pour ses poils, tu as vérifié s'il n'avait pas une maladie de la peau, genre teigne, mycose etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, il mange bien son foin. Je les emmener chez le véto car la perte de poils empirait et je suis du genre a trop minquiéter pour lui car il a faillit mourir il y a 2 mois. En faite la perte est trop homogène pour que se soit une mycose ou un champignon et la teigne il a déjà eu donc je connais =/ (en plus, j'ai 2 chons donc il aurait quelque chose aussi). Donc le véto a opter pour une carence surtout qu'il a dit qu'il avait un très beau poil donc pas de maladie de peau. Puis quand il a écouté sa respiration il était lui même étonné que mon chichi est survécu a sa maladie, plus le faite qu'il est été mal nourri pendant 6 années. C'est pour ça que maintenant je lutte contre la mal-bouffe des chichis lol.

Moi perso les graines Terroin je vais les chercher au Jardiland de St-Parres, c'est pas excessivement plus cher que sur le net et ils ont presque tous les produits de la gamme Terroin. (Je sais pas si tu savais qu'il y en avait, mais si jamais un jour tu as besoin de graines en urgence ça peut toujours être utile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, ton chichi a l'air d'en avoir bavé avant de te rencontrer!!! J'espère que ça ira mieux!
Ouais je savais pour jardiland, j'y suis déjà allée en urgence, mais je trouve ça très cher en fait (par exemple le prix des grigno c'est une honte!), j'ai calculé et vu que j'ai 5 chichis il vaut mieux que je prenne sur le net!
Mais le foin et la litière, je prends chez eux (litière chambiose => chanvre) (regain des alpages val agro) car moins chers que le net!
voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...