Invité Posté(e) le 12 août 2008 Je m'occupe de l'organisation d'une exposition animalière qui se déroulera les 20 et 21 Septembre 2008 à Escaudoeuvres dans le Nord (à côté de Cambrai).Je suis chargée de l'organisation de la partie rongeurs, pour cela je recherche des éleveurs de rongeurs :-souris-octodons-furets-cobayes-lapins-hamsters-chinchillas-écureuils-gerbilles....La vente d'accessoires, matériel, aliment, et animaux est possible, mais pas obligatoire.C'est avant tout une exposition afin de montrer et de faire découvrir aux gens, donc si vous ne voulez pas faire adopter vos petits en expo, vous n'y êtes pas obligés.A votre disposition: tables et panneaux d'affichage (il faudra nous informer par avance du nombre de mètre désirés).Il y aura une friterie sur place.Il me faut 10 éleveurs au total! Alors j'attend vos candidatures!!!Me contacter par mail yayabetiz(at)hotmail.fr ou par MP (ou par téléphone en MP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Avec Animal Expo sur Paris à la même date, ca va p't'être pas être facile...En tout cas, je te souhaite que tout se passe comme tu le souhaites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 12 août 2008 c'est en même temps d'animal expo dommage !!!! sinon l'association aurait volontiers participé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Oui en effet, je me suis rendue compte il y a peu que c'était le même week end, mais bon après tout, ce n'est pas moi qui organise, je ne gère que la partie rongeurs...Mais bon, je compte sur le fait que tout le monde ne peut pas forcément se déplacer en RP, et aussi que l'Animal Expo est une grosse expo...y'a des gens qui preferent peut etre les moins importantes qui sait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Pour diverses raisons, nous avons décidé de ne pas faire de rongeurs et autres NACs à l'exposition de Septembre. Nous avons donc prit la décision de préparer une nouvelle date pour une expo qui ne sera consacrée uniquement qu'aux rongeurs et NACs. Dès que j'ai les nouvelles dates je vous en ferait part. Je m'excuse auprès des personnes qui m'ont demandées des infos et à qui je n'ai pas répondu par MP, je demande aux personnes interessées de se tenir informées des nouvelles dates pour reprendre contact avec moi par la suite. Merci à tous pour vos réponses et vos propositions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas du Cambrésis 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Info de dernière minute ! Finalement, l'AFCC sera présente le dimanche 21 septembre à cette exposition. Je vous propose donc de venir nous rendre une petite visite et admirer les chinchillas qui seront présentés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 tu es la meilleure ... y pas à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas du Cambrésis 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Bah ! tu sais bien que c'est avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prisci111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 le stand EXO-NAC'S de mon frere sera present avec ses rongeurs et animaux exotiquesa+prisci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Normalement c'est anulé les nacs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 NON, NON ... puisque Christelle participe avec les chinchillas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 tiens pour une fois marie est à la ramasse c'est la rentrée çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 oh oui tu as raison c'est la rentrée qui fait ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 GNA GNA GNA !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titichop 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 je pense que christelle sera présente que le dimanche non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 exact ... le samedi elle est à animal expo ..... les voyages forment la jeunesse ... bon ça use les godasses aussi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prisci111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 a part christelle personne sera là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas du Cambrésis 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je viendrai avec mon mari, mais une aide d'un membre de l'afcc est la bienvenue.Comme nous étions seuls à la dernière expo de la région (Arras), c'est vrai que je n'ai pas renouvellé ma demande cette fois-ci ! Avis aux amateurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prisci111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 christelle mon frere(kevin) demande si tu aura des chinchillas a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas du Cambrésis 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Kévin était à l'expo d'Arras non ?Je serai ravie de le revoir.Nous amenerons des chinchillas pour exposer, mais très peu seront à vendre.Je ne peux pas t'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prisci111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 kevin etait present a l'expo du lycée de bucquoy en face de toi, vous avez discuterde quelle expo d'arras parle tu ?kevin ramene un couple de chinchilla classique /white wilson mosaic (neige et pikachu que j'ai mit en photo )il sera content de te revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas du Cambrésis 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Oui, nous parlons bien de la même expo (Bucquoy était à côté d'Arras)Il a l'air bien joli ton petit Pikachu !Alors nous le verrons à Escaudoeuvres, à bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prisci111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 ok il sera ravi de te voir a escaudoeuvre je serais la aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Christelle as tu quelques choses à nous dire sur cette expo ... des photos ???? bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prisci111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 c'etait géniale la bourse d'escaudoeuvre, belle expo,christelle tes chichis etaient trop beau,j'ai du resister et merci encore pour tomy et neige de m'avoir donner des conseils.désoler moi je n'ai pas eu le temp de faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas du Cambrésis 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Au lendemain d'ANIMAL-EXPO, nous avons enchaîné un festival animalier dans une commune toute proche de chez nous, à ESCAUDOEUVRES, dans le Nord Notre fatigue de la veille s'est vite évaporé quand nous avons découvert la volière qui attendait les chinchillas que nous voulions exposer !!! : On nous avait promis une "grande" volière pour nos chinchillas, mais là, c'était plutôt une immense volière !!! (2m x 2m), et magnifiquement décorée de branches, garnie de planche et copeaux, il ne restait plus qu'à installer les loulous ! On pouvait mêmee rentrer à l'intérieur par une porte aménagée dans le grillage !! Ces volières ont été spécialement confectionnées pour le festival par la mairie d'Escaudoeuvres, que nous remercions, nous les avons étrennées ! Ensuite, une deuxième cage, ridicule à côté de la volière.... abritait 3 chinchillas proposés à l'adoption (un standard, un violet, un wilson) Enfin, nous avons installé le stand, présentant des photos des différentes mutations, les chinchillas-mag de l'AFCC, et diverses fiches-conseils : suite à venir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Genial !!! Il est toujours a la vente le violet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Trop belle les cagesMais l'année dernière vous étiez la dimanche on vous a pas vues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas du Cambrésis 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Quelques chinchillas exposés : Une femelle ebony foncé et sa copine violet ebony autour et "dans" la gamelle !Petite femelle violette, et dans le fond le tas de chichis qu'on voit, ben... c'est les autres qui veulent pas être pris en photo ! lolAutour de nous, tout était aussi bien décoré : plantes, feuilles, coloquintes... decoraient les volières des différentes sortes d'oiseaux exposés plus loin :On pouvait aussi admirer des reptiles dans des terrariums juste à côté de nous (ci-dessous des pogonas vitticeps de 3 semaines) Ensuite, ben j'ai plus de batteries dans mon appareil-photo..... Il y avait aussi des 'tits lapins qui se promenait dans un circuit confectionné avec des bottes de foin ! C'était vraiment original et très bien présenté (site passion lapins nains)J'ai rencontré à nouveau Kévin (site exo-nacs) avec ses curieux petits rongeurs : loirs miniature tout droit sortis d'un film de Fantasy, gerbilles toutes dodues qui se couchent sur le dos dans le creux de votre main, écureuil volants !....Sans oublier son gros rongeur : le rat géant (du mozambique je crois), qui tournait en rond dans sa volière et que je n'ai pas approché à plus d'un mètre Voilà ! Encore un grand merci à l'association qui nous a reçu dans le cadre de ce festival, pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé, (nous sommes repartis avec une boîte de bêtises de Cambrai pour Monsieur, et une plante fleurie pour moi !)Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, avec un jeu de batterie de rechange pour plus de photos Christelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier84 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 MDR je te reconnais la Stand magnifique beau boulot mais pour les batteries tu ne peux pas cacher que tu es blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 MERCI CHRISTELLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Genial superbe ces photos !!! Le pti violet est toujours dispo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Stitchou ... les chinchillas a vendre lors de nos expo sont à vendre sur l'expo elle même ... après nous ne pouvons plus vendre de chinchilla et faut t'adresser à ton animalerie. La prochaine expo est le 4 et 5 octobre à Avignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Roooo zut !! Merci pour la date; j'essaie de me débrouillé pour venir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier84 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Stitchou a écrit:Roooo zut !! Merci pour la date; j'essaie de me débrouillé pour venir !! T'as intérêt de venir avec toute l aide qu on te propose pour que tu viennes si tu viens pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Géniale cette expo. et le stand AFCC christelle ! On voit que tout ca a été fait avec coeur : ca donne envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prisci111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 tu sais christelle nessa (rat de gambie) est tres sympa on ne peut pas la manipuler mais elle mange a la main, kevin a réussi a la carrésser pendant l'expo il etait content.je vais vous faire voir une photo de Nessa elle fait presque 3 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas du Cambrésis 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je ne doute pas qu'elle soit sympatique, mais bon "de loin" quoi !On n'imagine pas très bien sa taille avec la photo, quoique tu précise qu'elle fasse plus de 3kg ! Mais quand elle se met debout, elle est vraiment impressionnante ... As-tu des photos du loir et de la gerbille que j'ai pu prendre en main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prisci111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 voila les photos des loirs africain christelleet voila la gerbille a queue grasse (c'est notre pepere) il est adorable, il bouge pas dans mes mainsmême retourner il dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 olivier84 a écrit:Stitchou a écrit:Roooo zut !!Merci pour la date; j'essaie de me débrouillé pour venir !!T'as intérêt de venir avec toute l aide qu on te propose pour que tu viennes si tu viens pas N'empeche que le train et l'essence c'est pas gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier84 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Je suis d ac avec toi mais tu es tout le temps entrain de dire "y a personne autour de chez moi qui si connait en chichi ou j aimerai vraiment aller a des expo" Alors la que des personnes te propose de l aide tu pourrais au moins faire quelque effort tu ne crois pas!!!! De plus tu prend une boite de transport tu amènes boo et tu saurais si il est velvet ou pas (ça t évitera de fréquenter des sites peu fréquentable) et comme ça tu pourras poser autant de question que tu as envie depuis si longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 C'est bien gentil de votre part (je me sens désirée ) Ce n'est pas que je ne veuille pas venir, mais c'est aussi que ma mère refuse catégoriquement que je prenne le train seule a mon age & avec elle vive les 120€ en frais de voyage En plus mon pôpa a prévu d'aller a la "Rose d'or" qui ai une grande fête médiévale et comme il est passioné par ça.. Je peux pas y coupé ! J'ai tout essayé, j'ai même joué la carte anniversaire (comme c'est dans un peu moins d'un mois) et bah ça marche pas non plus !! C'est pas de la mauvaise volonté, mais y'a vraiment tout contre moi !! A choisir je viendrais volontier a l'expo mais je ne peux choisir ! En plus je connais "bien" Anaïs; ma mère et moi l'avons déjà rencontré en mai Mais bon, comme je viens de te l'expliqué.. c'est vraiment pas contre vous, mais aucun élément ne joue en ma faveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier84 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bon ok je vais donc organisé un stitchouton pour essayer de recueillir les 120 euro du voyage pour commencer Alors qui veut donner un don pour le stitchouton on va pas la laisser tomber la gamine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 olivier84 a écrit:Bon ok je vais donc organisé un stitchouton pour essayer de recueillir les 120 euro du voyage pour commencerAlors qui veut donner un don pour le stitchouton on va pas la laisser tomber la gamine C'est toi le thon d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier84 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 et bah voila tu veux l aider et elle te traite de thon j ai plus qu a aller acheter des préservatif gout mayo moi maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prisci111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites