Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème avec ma chichi(photos + cage)

Messages recommandés

Invité

bonjour,

je croit que ma chichi ne m'aime pas et qu'elle a peur de moi alors que je ne lui veut que du bien.
elle est très incompréhensible au départ (il y a deux semaine) celle-ci était assez gentille elle ne disais rien acceptais que je la prenne mais en jigotant beaucoup, puis j'ai commencer ses sorties en dehort de la cage et la elle venait sur moi je pouvais la faire grimper sur mon épaule sans qu'elle ne saute bon elle grognais un peu quand elle était était dans sa maison et que je venais lui caresser le museau en pleine journée mais bon rien de grave . voyant qu'elle faisait des effort j'ai voulus lui laisser ma chambre entière comme territoire de sortie car avant je ne lui laissait qu' un petit enclos vu qu'elle n'a que 2 mois et demis.
maintenant elle grogne des que je m'approche de la cage il suffit que je pronnonce son prénom même calmement pour qu'elle se cache vite fait dans sa cage lors des sorties enfin bref comme si elle etait batus (et ce n'est pas le cas ). et hier soir elle était dans sa cage et moi je la regardait et puis elle c'est mis à pousser les même petit cris qu'elles poussait lors de ses sorties des cris que l'on m'as d'écrit comme de cris de satisfaction . je ne la comprend vraiment plus .

avez vous une explication? pourquoi elle a subitement peur de moi? dois-je arrêter les sorties ?

Invité

peut-être es sa cage qui ne lui convient pas je vous montre des photos :

Invité

qu'es ce que je peux faire pour qu'elle arrête d'avoir aussi peur de moi ?

non elle est super apprivoise la endouceur mais je n'ai aucune idée de comment on fait la mienn la 1 ere fois que j'ai ouvert sa cage elle a sauté sur mes genoux et m' fait un calin donc pour toi je ne sais pas...

essaye les friandises en laissant ta main dans la cage elle assimilera ton odeur aux friandises, il faut y aller trés progressivement patience. a tu d'autres animaux de compagnie dont tu porterais l'odeur?

Invité
Le chinchilla est un animal qui s'apprivoise très lentement et ils ont chacun leur caractère alors ne t'inquiètes pas trop et surtout ne te décourages pas ! Suis le conseil de Denis avec la friandise.

Peut-être est-ce une odeur, un bruit qui la déranger.

Pour te rassurer ça fait 6 ans que j'ai le mien et quand monsieur n'a pas envie qu'on le touche il m'engeule lol. J'ai dus mettre 6 mois pour qu'il ne se cache plus dans son tuyau quand j'approchais ma main. En faite pour qu'il soit réellement bie habitu a moi ça a dus mettre un an sachant que je les sortis tous les soirs 30min à 1h.

Donne nous des nouvelles.

Invité

je vous remercies de vos conseils et n'hésité pas a m'en donner d'autres

j'ai pris une descision je vais arrêter de la sortir pendant une semaine et je vais mettre le moin possible la main dans la cage sauf pour lui donner sa friandise (une fois par jour car c'est des roses sechées) je vais simplement lui parler très doucement et lui faire des caresse sur le museau à travers la cage c'est se que j'ai fais se soir après qu'elle m'ai sauvagement mordu et sa la rassurer je pense effectivement qu'il y a eu trop de changement dans sa petite vie de chichi .
je vous donnerais des nouvelles tous les jours et j'espere que je vais arrêter de la terroriser sans le vouloire.

j'ai lus je ne sais plus où que pour les petits chinchillas qui venait d'arriver on pouvais leurs mettre une peluche de notre odeurs en faisant atention qu'il ne la grignotte pas es-ce vrai ?

Invité

alors personne ne sais pour l'histoire de la peluche ?

Effectivement, certains chichis apprécient la "compagnie" d'une peluche, mais le danger est aussi qu'il peut la "grignotter", et là, c'est dangereux !...
à surveiller très attentivement !!!!
(impossible avec la mienne...)

Oh oui, ce qui m'etonne ce que Sepia est uen vrai rongeuse et que sa peluche elle la snobe et lui "pisse" dessus !!

Stitchou a écrit:
Oui, tu peux mon chichi dort sur sa peluche !!

mode présentateur ON

et oui mr chichi a réussi a terrasser mr grenouille ce qui lui as permis de décrocher la médaille d or

ici pékin a vous paris

monde présentateur OFF

Mon chichi ne fait pas de catch !!!!
C'est meme le plus gentil, Sepia est limite agressive et il parait que mon futur chichi a attqué le chat a la gorge !!

Invité

pour la peluche merci je vais essayer en la surveillant de pres afin qu'elle ne la grignotte pas

• Créer...