Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jujux

mon chinchilla mange la tapisserie

Messages recommandés

Invité jujux
Bonjour tout le monde !
Nous avons une petite chinchilla depuis décembre. Tout se passe bien dans l'ensemble sauf que lors de ses sorties, elle a un gout prononcé pour la tapisserie. Nous venons de déménager et nous voudrions éviter que cela se reproduise ( elle a déjà grignoté un petit bout...). Ce serait tellement agréable de pouvoir la laisser faire ce qu'elle veut sans être tout le temps sur son dos...
J'ai pensé a une sorte de protection transparente ( style nape ou bache) fixée en bas du mur mais je ne m'y connais pas trop...
Des idées ? Vos chinchillas aiment-ils aussi la tapisserie ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui ils aiment ça
le coup du plastique c'est pas bète mais j'opterai plutot pour du pléxi car la nappe il va aussi la manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certains membres utilisent des canisses pour empêcher leur chinchilla d'accèder aux endroits interdits. C'est plus esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les canisse est une bonne idée. tu peut aussi des qu'elle le fait dire sechement NON et la poussé. sur certain chichi au bout d'un moment il comprenne. mais la nappe elle va la manger aussi effectivement..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou, moi aussi mon chichi mange mon mur sauf qu'il n'est pas encor tapisser c'est encore du platre et j'ai remarquer hier que derrièreil yavait carrément un trous heureusement les morceau n'était pas mangée il les avais laissée par terre maintenant je bouche l'accès derrière la cage
ah se sont vraiment des petits monstres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les chichis sont comme ça !!!
Mon choco arrache un gros bout d'un coup puis part avec dans la gueule at là, va l'attraper, du coup je cris CHOCO !! et il arrete, mais c'est sa nature alors 15min plus tard il recommence, que veux-tu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est exactement ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pour tous et tous pour un
moi elle a pas de prefference tout y passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL il ne faut oublier que se sont des rongeurs et par conséquent ils rongent tous ce qu ils trouvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord. j'ai mis un sujet sur ça avec mon astuce miraculeuse !!!

j'ai mis comme titre... fini le grignotage de nos murs, tapisseries, plaintes...

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chichi grignote aussi le platre car cela ressemble au grigno !!!
Mais étant une tétue, comme tout chichi, elle remets le couvert 10 min après lui avoir dit NON !!!
Rien n'y fait, même les barricades, ils trouvent toujorus un truc pour accéder à ce qu'ils ne peuvent pas!!! halala, ils sont tétus mais intelligents nos loulous qd même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dernièrement je me suis fait juté avec le fil de mon ordi portable notebook
en le branchant

pq? et bien parce mes chipies avaient grignoté un peu du câble de l alimentation et que le fil était dénudé...
heureusement que lors des sorties j'ai le réflexe de tout débrancher

parce que je préfère me faire légèrement électrocuté que ce ne soit mes amours qui recoivent la décharge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...