natou661 0 Posté(e) le 16 août 2008 voila quand j'ai eu cybele ja'i vu sur le derriere 2 ou 3 petite touffe tres petit un jour elle a perdu une touffe sur le coter mais du peut etre pour etre tranquille la question et que je crois qu'elle mange des crottes je crois avoir lu que c du un manque en carence quelque part mais je retrouve pas sur le fofo en meme temp je suis pas sur , mais je surveille encors merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Oui normalement quand un chichi mange ces crottes c'est une carence. Le mien perd ses poils dus a une carence et le véto m'a donné des vitamines VITAFIT a lui mettre dans son eau. Il m'a dit que ce produit couvrait tous les besoins (vitamines, oligo-éléments, acides aminés). Je pense que tu devrais faire pareil je crois que ses vitamines ne s'achètent que chez les véto (enfin moi perso j'en ai jamais vu en animalerie). De plus, tu devrais luia cheter pour la suite un grigno de la marque Chinchilla du Terroin, ça évitera qu'elle est d'autres problèmes de carence à l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 16 août 2008 j'ai vu a l'animalerie a base de vitamine de vatacraft mais j'ai pas vraiment fait attention au nom j'yrai voir au veto peu tu me dire combien sa coute??stp mais je peu lui en donner quand meme si elle mange pas ses crotte car je suis pas sur non plus sa peu lui faire que du bien non?? oui je vais voir pour le grigno beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 de tout-e facon les chichi qui mange leur crottes c'est normal. il entretienne leur flore intestinales par ce biais la. cde qui leur permet de rester en bonne santé. donc pas besoin de s'allarmer si jamais vous voyez votre chichi faire ça. d'ailleur les chien le font aussi tres souvent.cela leur permet de réingurgiter les bacteries necessaires a leur dige'stion. alors pas de panique d'apres moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 ha et des vitamines ne peuvent pas faire de mal je pense quel que soit le moment. maintenantil ne faut pas les gaver avec ça tous le temps mais une petite cure de temps en temps en doit pas leur faire de mal. comme nous l'hiver quand on peut prendere de la vitamine c pour se rebouster un peu!et tu peut en trouver en animalerie des vitamines pour rongeur a mettre dans l'eau. les miennes m'ont couter 10 euros je crois.mais effectivement un grigno serait bien dans tous les cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 16 août 2008 ok je vais surveiller quand meme et je lui et pris une pierre minerale de chez zolux je sais c pas du tout pareil beaucoup de chose ne son pas dans zolux mais a mon prochain achat je lui prendrai donc c un peu comme les octodon s'est ce qui arrive chez eux aussi c normale il disent sur un site merci encors et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 la pierre mineral ferra l'affaire je pese le temps que tu puisse acheté un grigno, si ce n'est pas dans 1 an.lol. car il n'y a pas tous ce qui leur faut. et puis en plus souvent les pierre sont limite plus chere ou aussi chere qu'un grigno. et les grifno sont plus gros en revanche te donc tienne plus longtemps ,alors en plus cela te serra plus rentable!de rien et a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Perso moi j'avais acheté des vitamines en animalerie (je ne sais plus la marque) et je lui en mettait mais ça ne suffit pas pour combler les carences, après je sais pas si c'est suffisant en cure de temps en temps. Le Vitafit m'a couté 9 euros et quelques et le flacon est pas mal gros (par raport a ce que j'ai acheté en animalerie, en animalerie ça a dut me couté 7 euros). C'est indiqué sur le paquet le temps a donné et le nombre de goutte a mettre, ce produit est pas mal pratique car tu peux l'utiliser aussi pour chien, chat, chons(je pense même pour octodon), donc ça peut etre intéressant si tu as pas mal de petites bêtes. En tout cas, quand ta pierre minérale sera finie n'hésite pas a acheter un grigno car c'est parfumé aux fruits rouges et moi mon chichi adore le grignoter. Voilà, j'ai tout dis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 16 août 2008 a vous 2 oui au prochain achat je prendrai le grgno biensur pas dans 1 ans ni dans 6 mois biensur je prendrai les goutte aussi pour la pierre qu'elle a actuellement elle la ronger de suite sa du lui faire du bien dejas dans le sens de s'est dent car elle ronger partout comme une folle une vrais exiter et puis depuis elle s'est un peu calmer. oui il est vrais qu'il manque pas mal de chose la meilleur et du terroin. je suis degoouter car a une des animalerie il vendee du terroin et maintenant il vende plus car il mon dis que sa se vent pas malgres que c l'un des meilleur pour les chichi donc je vais etre bon pour commander sur la boutique du fofo mais pas grave car le grigno il le vendée a 7euros et quelque et c moin cher sur le fofo c juste que j'aime pas payer par cb sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Derien. Si elle s'est jetée sur la pierre pour la ronger c'est peut-etre aussi qu'elle a besoin de faire ses dents, je te conseille de lui mettre du bois (tu peux trouver la liste des bois non toxique dans la section "alimentation"), moi perso quand j'en mets a mon chichi il le ronge comme un taré lol. Oui, moi aussi j'ai la chance d'avoir la marque chinchilla du terroin près de chez moi, j'espère ne pas avoir le même souci que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 17 août 2008 avec tout le bois qu'il y a dans sa cage je pensse qu'elle a le chois lol elle ronge de partout la coquine mais je pensse que le bois n'est pas suffisant pour bien ronger ces dent la pierre la mieu aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 17 août 2008 le dernier bois qu'elle a eu s'est une branche de pin rien de plus naturel que la foret sans produit au moin je ne s'est pas si j'ai le droit de couper une branche dans la foret mais pour elle j'ai pris l'autorisation quand meme une fois enlever l'ecorce, poncer et bien sechait a l'air libre sa donne une superbe branche "" je les mise en photo quelque part d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 17 août 2008 je paie pas mal de chose en cb sur le net et j'ai jamais eu de soucis sinon tu peux peut etre envoyer un chèque je sais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 17 août 2008 je preffere alors la cb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites