Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McLeod

Qualité litière (parasites inside !)

Messages recommandés

Hello,

Nous avons acheté un nouveau sac de litière de chanvre.
A l'ouverture, le sac sentait assez fort et il y avait comme une odeur d'humiditée.
Pourtant tout semblait sec et en état. Et aujourd'hui après une semaine dans mon placard, nous venons de trouver de très petits insectes par terre. Nous n'avons pas encore inspecté la litère, mais nous avons de gros soupçons.

Bref, avez vous déjà eut des insectes dans votre litière ?
Y a-t-il un moyen de s'en débarrasser ?

Nb: Nous avons un sec de 12kg... Ca feraut un peu mal au cul de le jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula, j'ai jamais eu ça et sa fait plus de 6 ans que j'utilise de la litière de chanvre. Je n'en ai eu que dans la nourriture et c'était des vers et papillons alors je ne sais pas du tout si c'est les mêmes.

Si tu ne peux pas ramener le sac a ton fournisseur, j'ai peut-être une idée, je ne sais pas si elle est bonne, je penserais a la traiter avec un insecticide biologique pour que ce ne soit pas dangereux pour les chichi. Je sais qu'il en existe aux huiles essentielles qui sont efficaces contre les insectes rampants alors je suppose que ça pourrait tuer les vers.

Il existe ce spray, tu peux en commander sur la boutique: http://www.electropollutions.eu/boutique/fiche_produit.cfm?type=61&ref=AI0006&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11 ou il y a encore ce spray qui est efficace contre les cafards et mites alimentaires (les mites alimentaires c'est ce que j'ai eu dans les graines et c'étaient des vers jaunes) :http://www.electropollutions.eu/boutique/fiche_produit.cfm?type=61&ref=HN008&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11
Après je ne sais pas si il existe ce type de produit dans un magasin (peut-être magasin bio).

J'espère t'avoir aider, si d'autres personnes pourraient confirmer mon idée ça serait bien (je ne sais pas si l'odeur des huiles essentielles peuvent être dérangeantes pour les chichis ou les rendre malades).

Je tiens encore a te dire que je ne suis pas sure du tout de ce que je te proposes (je ne voudrais surtout pas rendre tes chichis malades )

Bon courage pour te débarasser de ces saletés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non on a jamais eu ça?
Mauvaise qualité ou isolation du sac?
je ne sais pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai comme stélla va raler là où tu l'as acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien ramené le sac, mais nous l'avions acheté bien avant de l'ouvrir.
Histoire de ne pas tomber à court de litière... Raté!

J'espère que nous n'aurons pas de soucis, car les Chichis sont dedans depuis presqu'une semaine. Car l'odeur nous semblait bizarre, mais la litière semblait intacte. Ce n'est que maintenant que nous avons vu les "bébêtes". Je vais voir demain pour reprendre un autre sac... ailleurs.

Sinon, j'ai trouvé ma "Chambiose 20kg" sur le net. Il faut que je leur commande. Nous avons passé commande pour la troisième fois dans notre Jardiland, mais ils ne semblent pas pressés de nous fournir notre commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma litiere de chanvre j'ai deja eu un bout de peau d'animal avec toute sa fourrure dessu ,bref quan j'ai vu ca j'ai bien imajiné la scene du pauvre animal qui s'est fait decoupé !
Je peu vous dire que j'avais la peur de la mettre dans la cage a mes chilous car on ne sait pas quel maladie il pouvait avoir ce pauvre animal ...J'ai pas penser a faire une reclamation mais bon en meme temp mon sac était moin gros quand meme !

La solution seait donc d'aller faire un reclamation au magasin qui te la vendu si c'est encore possible,et si tu peu pas je conseilleré quand meme de le jetter on ne sait jamais ...produit bio ne veut pas dire forcement inofencif pour nos chichis donc renseigne toi bien pour etre sur que ces produit soi sans danger pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trop envie de faire les frais de produit, même si je l'aurais bien tenté.
Tout simplement parce que le sac de chanvre doit être dans les 20€, je risquerais d'en avoir pour plus cher.
Je vais donc aller ce soir dans un nouveau Animalis à coté de mon boulot.
Je prendrais un autre sac de chanvre, voir... de copeaux.
Ensuite, je vais passer commande de mon Chanbiose qui convenait bien à nos chichis.
Avec les copeaux, Ghibli n'arrêtait pas d'éternuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,c'est sur que si les produits font revenir trop cher...vaut mieu en racheter tout simplement!
Ben moi ,avec mon premier chichi ,j'avais mis des copeau et defois il eternuait aussi puis en foutait vraiment partout en dehor de la cage !Alors que avec le chanvre ya plus que les crottes a balayer et puis mes deux loulous n'eternuent pas avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est idem avec les miens.
Vive le chanvre !!!

Par contre, le Chanbiose n'est pas à 100% chanvre, mais lin/chanvre.
Comme presque tout les litières chanvre en grandes enseignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre mon nouveau sac.

J'ai un peu peur, de mémoire il ressemble au précédent. Mais comme nous avons jeter le sac, impossible de vérifier. Cependant, une des vendeuses m'a gentillement dit que cela arrivait. Auquel cas, il fallait leur ramener le sac pour l'échange et pour qu'ils puissent remonter au fournisseur. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apré je prenait plus le meme sauf que ya un jour comme a soissons il y'en a que deux marque et que l'autre été en rupture ... on a repri celui ou on avait retrouver la peau d'animaux dedan et cette fois ci tout allé bien !Donc comme elle le dit ca "arrive" parfois malheuresement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance , ca doit etre galere pour passer le balai ,doit y'en avoir pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerait trop faire ma cage deja pour mettre des rebord mdr !!!car bon j'auré trop peur de mettre du plexi sur celle deja faitre car mon Guizmo adore ronger alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec mon tio Guizmo il fera pas long feu ...il a deja reussi a choper quatre fois le carton des ses granulé je sais meme pas comment il a fait ...pourtant elle etait pas collé a ses barreau quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr !!!!!
La dernière fois j'ai fermé la cage de mon Choco avec une peluche "Diddl" et il lui a rasé la queu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Mdr !!!!!
La dernière fois j'ai fermé la cage de mon Choco avec une peluche "Diddl" et il lui a rasé la queu !!!


mdr !!! mais t'inquiete pas mon pseudo c'est pas par rapport a la peluche c'est pour ca que c'est juste avec un seul "d" ^^ .
Bha moi mes chichi sont des goinfre donc faut que rien soit proche sinon il arrivent a tout bouffer surtout Guizmo ... loool !

Bon je dit pas mais on s'eloigne du sujet du post !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang, c'est des sauvage tes chichis !!!

Sinon le chanvre est bien le même et il ne semble pas atteint par le même problème.
Changement de litière prévu pour demain...
J'ai trop trainé sur la dernière grille de notre cage maison en construction pour changer la litière ce soir ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus le ticket.
comme je l'ai dit, j'avais acheté cette litière en avance.
Donc ça fait un moment qu'elle dort dans mon placard.

Mais bon, je suis résigné... Je vais devoir la jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...