Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question xD

Messages recommandés

Invité
Salut ! =)
Mon frère et moi on aimerait avoir un chinchilla mais on s'pose quelques questions huhu'

Est-ce que c'est propre ? x3
Et est-ce que ça mange tout quand on les sors ? Genre les câbles ect .
Voila merci =)

(Désoler si la question à déjà été posé xD & si c'est mal placé , désoler je suis toute nouvelle ici ^_^)

alors un chinchilla ronge TOUT
doit vivre dans une volière
Mangé des granulés uniquement
une fraindise par jour
un chinchilla n'est pas plus propre qu'un autre animal il fait ses crottes partout, logique, la litière ne doit cependant pas etre négligé, un netoyage s'impose toute les semaines !

bonjour à toi.
alors le chinchilla est oui je dirais propre comparé à d'autres rongeurs. kan tu le laisse sortir de sa cage s'est sous haute surveillance car effectivement il aime: les fils électriques, les plynthes, la tapisserie, le bas des meubles et j'en passe . pour d'autres questions ke tu te poserai, n'hésites pas à te promener sur le fofo et à poser tes questions

Bienvenue à toi !
Oui un chichi est propre dans le sens où il fait sa toilette dans la terre à bain donc il accorde une importance à sa propreté ; après, lors des balades, les petites crottes sont inévitables et sont même un signe de bonne santé.
Il sera indispensable de le surveiller car en effet, il peut grignoter fils, tapisserie palntes ..enfin, tout ce qui est mauvais pour lui
Dans sa cage, il y aura aussi les crottes à enlever quotidiennement mais par exemple, l'urine de chinchilla est beaucoup moins odorante que celle d'une hamster ou d'une souris.
Il est très rare également qu'un chinchilla fasse pipi par terre lors de ses sorties.

Invité
Oki =)
Merci pour vos réponses.
On va réfléchir . ^_^

il ne faut pas non plus oublier qu'un chinchilla bien nourri et dont on s'occupe bien peut vivre entre 15 et 20 ans...
Il faudra le faire sortir quotidiennement.
Ce n'est pas un animal que l'on peut caresser durant des heures en le gardant dans ses bras...enfin, rien à voir avec un lapin ou un cochon dinde...
je ne dis pas ça pour vous décourager mais juste pour que vous ayez toutes les cartes en mains pour bein choisir Wink

laevadao a écrit:

Il est très rare également qu'un chinchilla fasse pipi par terre lors de ses sorties.

euh hades me fait sa a chaque sortie.....

Dire que certains chichi ne font pipi que dans leur petit bac à litière sans même en mettre dans le fond de leur cage...

• Créer...