Invité Posté(e) le 18 août 2008 Coucou! Alors dans 2 semaines je vend mon black velvet... Mais la demoiselle a qui je le vend pense que ma petite n'est pas très foncé! elle voulait une dominante grise! Je voudrai avoir confirmation pour savoir si les black velvet s'assombrisse en grandissant? si vous pouvez me donner de plus ample informations sur cette mutation pour que je puisse les rapporter a ma cliente... Merci d'avance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Les black velvet fonçent avec le temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Merci stitchou...Voici une photo!!!!Pouvez vous me donner quelques articles sur internet sur les mutations des chichi pour donner plus d'appui a mes arguments?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Pourrais t'on voir sa tete car de dos on dirait une medium/dark ebony... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Elle est sublime, sa tete va resté comme ça mais sa cape va plus "s'affirmée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 ok mais connais tu de bons articles sur internet? qui pourrai affirmer ça j'en ai trouver un ? http://chinchillas.cambresi.site.voila.fr/page5.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 demande a Stella enfin Chinchillapassion, elle t'en dira plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 je lui envoie un mp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 oui vas y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 c'est bon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 18 août 2008 J'ai répondu à ton MP ... Oui c'est bien un black velvet ... tête et dos noirs, ventre blanc et un trait vertical sur les pattes avant. Il n'est pas très typé pour le moment ! quel age a t il ? as tu une photo des parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 tiens tant qu'on y ai, une question sur les black velvets, pourquoi ont il une trace sur les pattes? quelqun sait d'ou cette marques peut venir? car comme c'est une mutation crée par l'Homme cela doit bien avoir une origine plus ou moin explicable, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 18 août 2008 je sais pas mais tout les velvet ont une marque sur les pattes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 19 août 2008 oui ils ont tous des Nike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 merci chinchilla passion j'ai renvoyer les photos avec les pattes et le ventre. Et je voudrai bien moi aussi savoir un peu l'histoire de cette mutation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 août 2008 ourse-blanche a écrit:oui ils ont tous des Nike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 personne ne sait un peu l'histoire de cette mutation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 août 2008 C'est tout ce que j'ai trouvé !! Citation :Black velvet : nous ressemblons à des standards mais avec des marques noires sur le bout du museau, autour des yeux ou sur le front. Nous avons aussi des rayures sur les pattes. Nous sommes porteurs du gène dominant appelé Touch of Velvet (TOV), qui peut être traduit en français par Touche de Velours. Ce gène est létal à l'état homozygote, c'est pourquoi il est déconseillé de nous faire nous reproduire entre nous.Nous avons un masque d'un noir brillant partant du bout du museau et s'étendant sur le dos. Notre flanc est gris comme le standard et notre ventre blanc. Nos yeux sont noirs et nos oreilles gris foncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 19 août 2008 moi j'ai:"il s'agit de la de la variante noble parmi toute les couleurs de chinchillas son nom ne pouvait etre mieux hoisi il signifie velours noir .ils ont été selectionnée vers le millieu du 20e siecle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 20 août 2008 tu as l'histoire sur le chichi mag N° 2.celà remonte à 1956 un éleveur américain ribert gunning avait remarqué qu'une de ses femelles présentait une particularité de couleur. il travailla pendant 10 ans cette mutation pour arriver au velvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 20 août 2008 je t'ai envoyé un mp mais je me demande si ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 mais pour la couleur je le comprend. mais pourquoi cette marque sur les pattes. car elle est bien specifique. donc qu'est ce qui a donné dans cette mutation de couleur cette marque si singuliere? car comme la couleur a été travaillée par les eleveur, il doit exister une raison pour que cette marque existe. car elle est diferente que le travail de la couleur. mais je crois que je suis trop tordu et que je me pose des question un peu trop etranges..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 20 août 2008 en clair tu veux que je relise l'article en entier ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 mdr.. non te prend pas la tete. je l'ai le chichi mag. je le relirais quand je rouvrirais mes cartons!lol. dans 1 mois. je suis juste un peu curieuse par nature. mais je chercherais. merci quand meme! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 20 août 2008 bein c'est pas ecrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 bon alors, dans ce cas mes question bizard resteront sans réponses..lol...merci quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 20 août 2008 tu peux toujours fouiné sur le site de l'assos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 oui je vais jetter un oeil tiens tous a l'heure. bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 J'AI BESOIN D'UNE REPONSE!!!!!! S'il vous plait c'est trop urgent je n'ai pas de nouvelle de chinchillapassion!!! Quelqu'un d'autres peut me répondre au plus vite? Merci infiniment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites