Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"Cloture"ou parc pour Chinchilla

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous alors voilà mon problème, je déménage à la rentrée dans un logement neuf et j'ai peur des dégats que pourrait occasionner mon Chinchilla là-bas (pour le moment je le laisse en liberté dans mon salon tous les soirs 2/3h , mais les murs ont été croqués ainsi que les meubles).C'est pour ça que j'envisage (si c'est possible/réalisable) de lui construire une "cloture", un "parc" de 3-4 m^2 en intérieur pour pouvoir le faire sortir l'esprit libre; mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni quoi utiliser etc.. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja opté pour cette solution et tous vos conseils seront les bienvenues.Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait ça, j'ai déjà essayé de les barricadé avec plus de 1m de choses et d'autres mais ils trouvent toujours la faille, bonne chance !!


(voir avatar d'AURORE)PS: J'espère que tu lui donne pas tout le temps du pain a ton chichi, c'est bon qu'en cas de diarrhé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il est hors de question que nos chichis se trimballe dans l'appartement (tout du moins pour l'instant). Je me fais trop chi....r pour qu'ils grignotte ma déco.

Donc, nous avons opté pour la zone chichiland démilitarisé !

Pour faire simple, nous avons une entrée qui donne sur le séjour, la cuisine et un couloir. Nous fermons donc les portes et n'ayant pas de portes pour le séjour, j'ai construit un portillon d' 1,2m de haut (chassis en pin et surface en plexi).

Pour le reste nous avons:


  • Protégé le mur le plus vulnérable (déjà refait l'enduit pour cause de chichis voraces)
    avec un tripticle en bois qui vient se fixer sur mon portillon à l'aide de deux tout petits crochets.


  • Protéger la prise de téléphone par une coque en plastique deux fois plus grosse qu'elle.
    La cage de transport fesant aussi office de protection pendant la sortie.


  • Tout les bas de portes ont été recouvert d'une baguettes aluminium blanche
    (ça ne se voit pas, c'est parfait sur des portes blanches).


  • Une baguette en alu brossée a été mise sur la porte d'entrée qui avait un petit bourlet.

Il nous reste encore à trouver quelques solution de barrière pour les surfaces restant. Car les Chichis ont attaqué le mur à certains endroit. Mais ce ne sont que de petits trous rebouchable à l'enduit. Le plus chiant étant de refaire la peinture, je vais chercher une méthode de protection avant de ressortir mes rouleaux et mon acrylique ! Par ailleurs, je n'ai pas encore trouvé de quoi protéger la peinture des huisserie. Mais bon... un coup ponçage rapide et un peu de peinture en viendront à bout rapidement.

Enfin, si je peux te conseiller quelque chose... Si tu te faire des protections, prend des planches de pins de 18mm pour tes supports ou montants. Les chichis le croquent mais peinnent à le ronger. Si tu prends trop fin, tu vas devoir les refaire régulairement. Pour le reste, je te conseil vivement le plexi ou le grillage métalique !!! J'ai tenté les croissillons en plastique et les moustaire synthétique... Ils ont vite été ronger. Le plexi de son coté semble repousser les ardeurs de mes petits diables.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que je me lance dans un sacré boulot! Réponse au PS : je lui donne une biscotte tous les dimanches, je savais pas que c'était juste en cas de diarrhée, je m'abstiendrai à l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que la biscotte est sucré , il vaut encore mieux du pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...