Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

est ce possible qu'il maigrit

Messages recommandés

est ce quil est possible que mon chinchi ptitnoute d'un an et demi ai magrit depuis que le petit nouveau de 6 mois est arrivé? et depuis qu'il fait ses sorties ensemble car il a perdu plus de 50 grammes en un mois.

est ce que cela vous est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh...
Sa dépend ils sont ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non juste a coté et de temps en temps je les mettais ensemble.

ca t'es deja arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah non mais je ne sais pas...
Il a perdu beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme si ça m'étonnerais que ce soit à cause de ça?
Je ne sais pas...
tu t'occupes pareil qu'avant de lui?
As tu changé quelque chose dans sa propre cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je m'occupe pareil de lui
et non je n'ai rien changé dans sa cage a part que texas y vas de temps en temps

oui c'est ce que je me disais bien que ce m'etonnerais que ce soit a causse de ca aussi

je suis allé chez le veto la semain derniere elle ma dit qu'il n'avait rien mais j'ai vu qu'il pouvait s'agire de parasites intestinaux comme stitchou a eu car je ne vois rien d'autre la veto m'a dit qu'il n'avait rien que c'etait une visite normale sans rien a signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème, le mien de 1an et demi a maigrit depuis l'arrivée du nouveau de 6 mois. Ils sont dans des cages séparées mais font parfois des sorties communes. Le plus âgé a des carences (dents blanches) je pense du fait qu'il mange moins (15 grammes de Terroin par jour). J'en ai parlé à ma véto qui m'a donné du Tonivit en cure de 15 jours pour les dents et voir si ça s'améliore d'ici un mois ou deux. Sinon il est en forme. J'essaie de privilégier les sorties où il est seul et les plus longues possible pour lui ouvrir l'appétit. Voilà mon expérience, je serais aussi intéressée de voir si d'autres membres ont déjà eu le même cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah moi je n'ai jamais eu ce cas...
et pourtant certains chinchilla que j'ai en ont eu des visites!
(lol)
mais ils n'ont jamais réagi comme ça!
Je ne les ai pas acheté ensemble ni le meme jour parfois c'est meme espacé d'un an et ils n'ont pas réagie comme tu le décris...?

si tu n'as rien changé?
Essaie d'éviter que texas aille dans sa cage...
C'est peut etre ça...
Il fait peut être une petite crise de jalousie?
est ce que ce sont deux chichi du meme ouba ouba?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pipolo a écrit:
J'ai le même problème, le mien de 1an et demi a maigrit depuis l'arrivée du nouveau de 6 mois. Ils sont dans des cages séparées mais font parfois des sorties communes. Le plus âgé a des carences (dents blanches) je pense du fait qu'il mange moins (15 grammes de Terroin par jour). J'en ai parlé à ma véto qui m'a donné du Tonivit en cure de 15 jours pour les dents et voir si ça s'améliore d'ici un mois ou deux. Sinon il est en forme. J'essaie de privilégier les sorties où il est seul et les plus longues possible pour lui ouvrir l'appétit. Voilà mon expérience, je serais aussi intéressée de voir si d'autres membres ont déjà eu le même cas.



il a maigrit de combien de grammes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne le pesais pas régulièrement, mais depuis que j'ai une balance électronique (merci belle-maman ) je suis plus attentive. Il pesait 530 grammes il y a 4 mois et là il fait environ 475 grammes. Je ne m'inquiète qu'à moitié parce qu'il mange à sa faim, ne se détourne pas de la nourriture et est toujours partant pour une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi c'est en un mois qu'il a perdu environ 50 grammes c'est pour cela que je m'inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas dans la même cage, mais font des sorties communes. C'est vrai qu'il a vite perdu. Il mange combien en une journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a peine 10 grammes il ne mange pas beaucoup mais a sa faim en fait ce la depend des jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 gr ça me parait peu, mais il faudrait comparer à ce qu'il mangeait avant. Ton vétérinaire avait vérifié ses dents ? Surveille bien son poids et l'évolution de la situation avant de consulter une nouvelle fois. Là je ne vois pas quoi faire d'autre à part attendre l'avis d'autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je vais aujourd'hui voir le veto c'est un autre veto nac dans la meme clinique on verra s'il a un avis different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait j'espère que ça ira mieux pour ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé voir la veto elle m'a dit qu'il n'avait rien pour elle mais elle m'a prescrit des antibiotique pour traiter tout ce qui est parasites interne; vers etc... pendant 5 jours elle m'a dit que s'il il perdait encore du poids elle faisait prise de sang pour un examen complet pour voir se qu'il clochait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien c'est pareil,deja qu'il est pas trés gros alors depuis qu'il ya Guizmo, Titout maigri .Pourtant il s'adorent enfin il ne sont pas encore dans la meme cage mais pendant les sorties ils s'entendent super bien..
Cependant comment faite vous pour les peser ? Car je voit pas mes chichi rester dans la balance sans bouger .
Remarquer depui qu'ils s'entendent bien Titout reste en permanance sur le coté de la cage vers la cage a Guizmo peu etre que comme il est trop omnibulé par Guizmo il mange plus trop mais j'en doute quand meme ...
Je vais quand meme faire un traitment vermifuge puis vitamine pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien ca va il ne bouge pas de trop dans la balance,il comment a avoir l'habitude et j'ai acheté depuis peu une balance electronique.

tu le met dedans en le tenant jusqu'a tant qu'il se mobolise un peu et apres tu le lache vite fait et tu regarde quel poid il fait approximativement. au pire tu te fait aider par quelqun un qui tiens le chichi et l'autre qui regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
le mien ca va il ne bouge pas de trop dans la balance,il comment a avoir l'habitude et j'ai acheté depuis peu une balance electronique.

tu le met dedans en le tenant jusqu'a tant qu'il se mobolise un peu et apres tu le lache vite fait et tu regarde quel poid il fait approximativement. au pire tu te fait aider par quelqun un qui tiens le chichi et l'autre qui regarde.


oki merci je vais essayer ca alors ,j'espere que ca va marcher .Au pire j'essayeré de mettre de la solinette sur la balance electronique peu etre que ca marchera ^^ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une bonne idée il sera occupé a la manger et tou tu pourras le peser tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au jus de ce que le poids de ton chichi donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja j'ai reussi pour mon dernier chinchilla Guizmo c'est le plus gros il a presque un an et fait : 507 gr.
Reste plus que le coriace Titou ^^ !

==>bon j'a reussi pour Titou il fait 480gr ,et il a deux ans .

dans un sens je me dit que Titou ne vien d'aucun chichi de gros gabari donc c'est vrai que comparé a Guizmo ...Cependant meme petit gabari 480 gr c'est pas beaucoup non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
480 grammes, si c'est un petit gabarit ça va, j'ai deux modèles réduits a la maison !
Il ne dépasseront sans doûte jamais les 500 grammes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oki merci ,ca me rassure car quand je le porte je sens plus ses osatures que Guizmo et ca m'inquietait du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...