Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chrysis

reproduction et mutation ???

Messages recommandés

Invité chrysis
bonjour,
j'ai ma petite femelle qui semble etre wilson argenté si je ne me trompe pas ( blanche extremité des poils argenté oreilles grise yeux noirs pattes grises), et comme elle semble s'ennuyer je voudrait lui trouver un compagnon .

quel couleur de compagnon je peux prendre?
pouvez vous me guider car je "rame" niveaux couleurs. d'avance.

Invité chrysis
merci de ton aide!!
ma petite "boule" a bientot 10 mois mais en ce qui concerne le poid ??? je l'ai jamais pesée mais elle est bien roudouillette!!!

Il faut que ta femelle pèse au moins 500 grammes et qu'elle ne se reproduise pas avec un chinchillas qui a meme un poil blanc, ça peux etre très dangeureux !
Avant de la mettre avec un male, il faut qu'elle ai 9 mois minimum (mais comme apparement elle en a 10, ya pas de soucis)
Pour la pesé il faut une balance électonique qui pèse les grammes et pour la stabilisé le temps de regardé le poid: un petit raisain sec.

Si tu envisage d'adopté un nouveau compagnon a ta chichi il ne faut pas négligé:
-Les 40 jours de quarantaine pour le nouveau afin d'écarté tout risques de maladies
-Les sorties communes
-Les échanges de terres a bain et de cages
-Et si tout se passe bien les mettre ensemble dans la meme cage après avoir nétoyée celle ci et après l'avoir réamménagé de façon a ce que le chinchilla qui était déjà là avant ne défende pas SON territoire.

Si tu as des bébés:
Si ta femelle tombe enceinte il faut que 15 jours avant tu enlève le male, quelques jours avant tu nettoi bien la cage et que dès que les petits naissent, enlève la terre a bain.

Voilà je crois avoir dit le principal

Bah de ce coté-ci je m'y connait bien ça fait 5 mois que j'essaie de mettre mon male et ma femelle ensemble alors je connais le mode d'emploi maintenent =D

• Créer...