Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla agressif

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai adopté un petit chichi il y a maintenant 5 mois et je le trouve très agressif.
En plus de dévorer les meubles 10 fois plus rapidement que mon ancien petit chichi, quand je le laisse sortir de sa cage et que je suis tranquillement assise à le regarder courir, il me saute sur les pieds ou sur les mains et me mord, pas jusqu'au sang mais il persiste et revient toujours à la charge pour attaquer ailleurs. Pourtant je ne lui ai jamais rien fait de mal et il sort tous les jours, je le nourris, je ne le bats pas non plus!
Plus le temps passe et plus il devient agressif je ne comprend pas...
Aidez moi svp... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le rendre moins agressif? qu'est ce que je peux faire pour le calmer?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toi et bienvenue .....

Concernant les meubles, malheureusement on ne peut rien faire, un chinchilla est un rongeur ... donc ... il ronge ..... et ne fait pas la différence entre tes meubles et les morceaux de bois que tu pourrais lui mettre dans sa cage !

Pour ce qui est de son agressivité ... un chinchilla n'est pas par nature agressif.

Quel age a t il aujourd'hui ? il peut y avoir plusieurs explications ... dont celle d'avoir été sevré trop tôt ...

Avec de la patience il faut lui apprendre a ne plus mordre en disant "NON" d'un ton ferme et le repousser. je serais toi, je le rentrerais aussitôt dans sa cage pour le punir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas quelque chose qui le gene que tu as changé (comme par exemple de parfum, il ne te reconnais plus) ou encore un autre problème de cage ou autre qui pourrait rendre ton chichi plus agressif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après la personne qui me l'a vendu il devrait avoir 1 an et demi maintenant il l'a récupérer d'une amie mais je ne sait pas à quel age exactement il l'a eu.
Sinon j'ai changé de bureau mais il a été remplacé par un autre donc à moins qu'il ait une préférence pour l'ancien bureau je ne vois pas du tout car je n'ai rien changé...
Je vais essayer de lui faire comprendre et de le punir merci de vos conseils.

Je me demande aussi si je pourrais lui rajouter un(e) ami(e), mais est-ce déconseillé de mettre un chinchilla avec un autre un peu agressif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se serra peut etre moins agressif mais dans ce cas tu peux dire good bye aux séances calins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je sais pas quoi te dire car la mienne passe son temp a s'ennerver a ronger dans sa cage mais apres quand a moi elle le fais pas peut etre que sa cage et trop petite je sais pas? mais courrir et important la mienne et grande et cybele n'arrete pas la cage fais 1.80 sur 40cm de profondeur et 82 en largeur elle a de quoi bouger et elle sort 1 a 2 fois dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens aussi me morde mais c'est parce qu'il me confond avec une chichi femelle, j'ai meme droit à leur parade amoureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma soeur est dans le même cas que toi, son chinchilla est devenu agressif depuis que j'ai déménagé et que j'ai emmené mon chichi avec moi. Depuis qu'il est seul il grogne et essaye d'attaquer a travars la cage. Pourtant il n'y a jamais eu de sorties communes et ils ne pouvaient pas se voir avec mon chichi. Il n'a jamais été agressif auparavant.

Alors peut-être que l'agressivité de ton chinchilla est dus au faite qu'il est seul, en tout cas pour ma soeur c'est le cas, depuis qu'il n'y a pu la rpésence de mon chichi dans la pièce ça ne va plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer de lui construire une cage avec une ancienne armoire (même si sa cage est déjà grande) et je vais regarder peut être pour lui trouver un(e) ami(e) qui sit il sera peut être plus heureux ^^
merci pour tous vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...