Invité Posté(e) le 22 août 2008 Hello, j'ai 2 chinchillas femelles dont une que l'on m'a donné il y a quelques années, je ne sais pas quelle age elle a. Tout c'est tjs bien passé mais depuis quelque temps son poil, plus particulièrement la partie sous la tête, est tjs mouillé et un peu souillé, le poil sur le reste du corps n'est pas top non plus. Elle mange bien , bouge, les dents ont été contrôlées mais je ne sais pas d'oû viens ce problème. L'autre chinchilla se porte très bien! Pouvez-vous m'aider??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bonjour et bienvenue à toi et ta tribu.Ta chichi a t'elle été vue par un bon véto nac ? la question peut paraitre bête mais il ne suffit pas de dire qu'on l'est pour s'y connaitre réellement.C'est vrai que lorsqu'on entend menton souillé et bave, on pense immédiatement à malocclusion.L'as-tu pesée pour savoir si elle ne perdait pas de poids ?Si elles sont deux dans la cage, pas facile de voir qui mange quoi et en quelles quantités d'où l'utilité de la peser.J'espère que je me trompe.Si son poids est bon, il faudra explorer une autre piste...Depuis combien de temps a t'elle ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Et concernant son poil, elle fait du fur chewing ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Ben elle a vu 2 fois un véto mais je ne sais pas si c'est un véto "nac"... en tout cas il a contôlé les dents et rien trouvé. Pas de perte de poids et elle attend tjs avec impatience la nourriture. Pas de fur chewing en vue!! L'état de ses poil ça dure depuis environ 3 semaines ... Est-ce que ça peut tout simplement venir de l'age avancé de mon chinchilla?? Merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 23 août 2008 salut bienvenue a toi pourriez tu des photo si te plais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 23 août 2008 reiki a écrit:Est-ce que ça peut tout simplement venir de l'age avancé de mon chinchilla?? Merci pour les réponses Je ne pense pas, sur ce forum il y a une chinchillette de 16 ans et n'a pas ce problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Bah en fait... j'ai le même souci depuis qq semaines... avec en plus fur chewing sur le ventre...C'est pour ca que je posais la question du fur chewing qq messages plus haut...Je surveille attentivement qu'elle mange (surtout du foin), boive et bouge bien, et je la pèse tous les 15 jours pour vérifier qu'elle ne perde pas de poids (faut que je le fasse demain).Apparemment, aucun autre symptome chez ma chichi autre que le fur chewing sur le ventre et le menton et ventre sali...C'est vrai que j'ai qd même un peu peur de la maloclusion... faudrait pas que par fatigue due à l'age elle arrete de se "limer" les dents sur le bois... j'espère que c'est pas ca...Surtout qu'à son age, je suis pas sure qu'une anésthésie soit conseillée...Enfin voilà les nouvelles, et je surveille de près tout éventuel changement ds son comportement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 Elle a du foin à volonté, je ne lui mets plus de graines mélangées mais que des pellets et les friandises pas plus de 2 fois par semaine. La terre de bain je la laisse tjs dans la cage, je la filtre tous les jours et change toute la terre très régulièrement. Mais rien à faire le poil n'est pas beau et fais des gros noeuds!!! Je vais mettre une photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites