boudinette11 0 Posté(e) le 25 août 2008 Voila j'ai 5chinchillas, et je les sors tous les soirs 30minutes chacun je sais que c'est pas bcp helas..... mais comment vous faites quand vous en avez plus que 10 pour les sortir??? je me suis tjs posé la question, moi je peux pas ne pas les sortir ils on un de ces regards de chichi malheureux sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bah il y en a qui creer des parcs et les sortents tous en meme temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 25 août 2008 Je me pose aussi la même question que toi Jennifer ! Je ne comprends pas non plus comment faire avec plein de chichis Moi déjà avec "que" 4 : il y en a 2 qui font leurs sorties ensemble...en général ils sortent 30 minutes mais qu'en j'ai du temps ils sortent 1 heure chacun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 26 août 2008 Quand je vois certaines personnes qui ont des chichis de 12 ans ( chez ma belle-mère ) ou 16 ans ( Florence sur notre forum ) qui ne sortent quasi pas de leur cage car ils sont peureux, je me dis que les chichis s'habituent à ce qu'on leur donne comme liberté. J'ai moi-même, 3 chichis qui ne s'entendent pas ensemble, donc je dois les sortir un par un. J'ai beaucoup galéré au début que je les avais pour les sortir 1 jour sur 2. Donc , maintenant , je me suis organisée autrement. Je les sors 20 minutes chacun leur tour , uniquement le samedi soir. Entre 2 samedis, ça m'arrive souvent de les promener sur mon lit, le soir pendant 10 minutes . Je sais que c'est très peu et que je vais peut-être vous choquer. Mais, je ne peux pas faire autrement. On verra si un jour ils peuvent enfin jouer ensemble, et là , ils pourront profiter plus longtemps de leur sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 26 août 2008 ca me rassure de ne pas etre seul a me poser la question , je voudrais tellement un autre chichi, mais c'est un engrenage , un autre, puis un autre et encore un sa fini jamais alors je me dit que j'ai deja la chance d'avoir 5 merveilles je m'arrete la c'est deja super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 26 août 2008 bein moi c'est souvent un soir sur deux aussi par contre ils sortent au moins 1h30 mais bon souvent à la fin ils sont sous le meuble .....mais en ce moment j'ai du monde alors ils sortent peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 26 août 2008 J'ai lu qu'il ne faut pas faire des promenades trop longues, après le chichi devient surexité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 26 août 2008 C'est exact un chinchilla s'habitue à la liberté qu'on lui donne.Nous avons eu une période ou nous n'avons pas pu les sortir car nous étions en plein travaux donc trop dangereux pour eux.Au début, ils mordaient le grillage et par la suite, ils avaient compris que la sortie ne serait pas pour tout de suite.Je pense également qu'il ne faut pas se laisser déborder.Evidemment c'est tentant d'avoir toutes les mutations car c'est beau mais il ne faut pas non plus se laisser déborder !A quoi bon avoir des tas de chichis si c'est pour ne pas avoir le temps de s'en occuper correctement ?Si on ne peut les sortir que le week end et bien ce n'est pas grave du moment qu'ils ne manquent de rien ; ce qui est moins sympa, c'est de ne plus pouvoir les sortir car on s'est laissé débordé par le nombre.Après, ce n'est que mon avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 26 août 2008 oui je suis du meme avis que toi laeti c'est pour sa que on restera a 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 Ben moi j'en ai un seul et c'est un gros feigniant -_- je lui laisse sa cage ouVerte il ne sort pas -_- et si je le met par terre il retourne dans sa cage dormir. Il n'a pas souvent envie de sortir c'est assez bizarre car quand il était bébé il sortait tous les soirs 30 min à 1heure et il est resté une petite période sans sortir tous les jours. Depuis il aime juste faire sa balade du dimanche. Il ne se promène qu'une fois par semaine quand je lui nettoye sa cage il court pendant une heure et récupère le reste de la semaine. Tout ce qui demande pendant la semaine c'est pleins de calins. Je pense que certains chichis n'ont pas un caractère très sportif lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 perso je les sort en groupe tous les soirs.les nenettes ensemble, et apres pinoccio tous seul et apres clark tous seul.il sortent environ 20 a 30 minute chaque groupe. mais la je demenage chez ma mere dans 10 jours. donc les sorties vont etre bien moindre puisque la j'ai securité ma piece, chez ma mere cela ne sera pas possible. donc il vont devoir faire avec le temps que je retrouve un logement. ça m'embete mais bon, cela ne durerai que l'espace d'un mois ou deux. et jetenterais quand meme de les sortir dans la salle de bain de ma mere qui est plus securisé que le reste de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 27 août 2008 Stitchou a écrit:J'ai lu qu'il ne faut pas faire des promenades trop longues, après le chichi devient surexitébein t'es pas surexité toi tiens au bébut les chichis court par tout , vont dans leur bain et au bout d'un moment tu vois plus personne .ils sont tranquilles sous un meuble . spock grimpe partout , monck se promene à gauche à droite et schnock vie sous son meuble !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 27 août 2008 j'ai deja lu meme sur ce forum il me semble que un chichi trop nerveux faut leur limiter les sorties..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 27 août 2008 bein peut etre mais je les trouves pas du tout nerveux , par contre quand ils sortent pas là je peux te dire que c'est le souck dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 27 août 2008 les tiens pe etre mais y'a des chichis qui le sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Les miens le sont en sortie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 27 août 2008 bein oui je veux bien te croire , mais justement s'ils se promènent plus longtemps ils se calmes pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Au contraire ils voient qu'ils ont encore un peu de temps alors ils fonçent de tout les cotés et ils se prennent meme les murs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 27 août 2008 j'ai eu ça tout au début . maintenant spock ne court plus beaucoup trop occupé à se disputer à travers la cage avec monck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bah comme les miens sont ensemble maintenant c'est pire !! les betises, ils les font ensembles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 27 août 2008 moi j'ai les deux males trés calmes . schnock bouge vraiment pas beaucoup je l'ai jamais vu grimper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 27 août 2008 J'aimerais bien que les miens soit paresseux............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 27 août 2008 spock a écrit:j'ai eu ça tout au début . maintenant spock ne court plus beaucoup trop occupé à se disputer à travers la cage avec monck Il a rien de mieux à faire lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ca me va bien de faire la maline : la mienne passe son temps à raler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 florencefff a écrit:Ca me va bien de faire la maline : la mienne passe son temps à raler ! Elle a de qui tenir alors !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 30 août 2008 sissia26 a écrit:florencefff a écrit:Ca me va bien de faire la maline : la mienne passe son temps à raler ! Elle a de qui tenir alors !!!!! J'vois pas pourquoi tu dis ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites