cardom 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bonjour,Je viens de récupérer 2 chinchillas (apparemment un mâle et une femelle).Je pense savoir lequel est le mâle et lequel est la femelle.Le mâle est très joueur, bouge beaucoup... La femelle reste couchée tout le temps et je la vois rarement bouger.Dois je m'en inquiéter ?Merci de vos prochaines réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bonjour,il y a des chichi qui sont très calmes mais une autre solution possible est qu"elle attende un heureux événement...Celà expliquerait qu"elle soit souvent couchée.J'èspére qu'elle n'est pas malade mais enceinte. Quelle age a ta femelle? Combien pèse-t-elle?Sinon pour etre bien sur que ce soit une femelle, je te conseille d'aller voir le topic nommécomment faire la différence entre mal et femelle Il y a des photo qui t'aideront à les diffèrencier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 25 août 2008 Tu les a depuis quand ? Ils ont quel âge ? Attention, il faudrait peut-être mieux que tu les sépares pour le moment ! Si tu veux une confirmation pour mâle/femelle, tu peux mettre des photos et on te dira ! Est-ce qu'elle mange (granulés + foin) et boit ? Surveilles la bien mais je pense qu'il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement...certains chichis mettent plus de temps que d'autres à s'habituer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Mon chichi est un gros feigniant, il dors toute la journée et même la nuit lol. Il a toujours été très calme, il ne cours que quand il fait sa promenade mais il ne saute jamais comme un fou dans sa cage (comme j'ai déjà vu faire certains chichis). Après écoute les conseils des autres membres et vérifie que ta femelle n'attend pas un heureux évènements, si ru n'es pas sure donne plus de détails sur son comportement, il y a pas mal de signes pour savoir si une chichie attend des bébés. Et si tu n'es pas sure de sa bonne santé n'hésite pas a l'enmener chez le véto. Si elle n'est si malade ni gestante je pense que ce n'est pas inquiétant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardom 0 Posté(e) le 25 août 2008 Merci pour ta réponse mais je ne sais pas quel âge ont mes chinchillas! je les ai récupérer ce samedi à une dame qui ne pouvait plus les garder.En plus, j'avoue que je n'ai pas encore osé les prendre dans les mains car ils sont encore un peu craintif et j'y vais progressivement!J'ai un peu peur d'insister et qu'ils se fassent mal par peur.Je crois que j'ai beaucoup à apprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardom 0 Posté(e) le 25 août 2008 Pardon, je voulais dire merci pour VOS réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 25 août 2008 Oui, il y a des fénéants meme chez les chichi.lol. Moi mon male est un grand excité, infatiguable mais ma femelle est beaucoup plus calme et casanière. Coralie a raison, mieux vaut vérifier qu'elle n'est rien pour etre rassuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardom 0 Posté(e) le 25 août 2008 Croyez-vous que je peux insister pour les attraper et prendre les photos sans risquer de leur faire mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 25 août 2008 Si ils n'ont pas confiance celà va etre difficile de rèussir à les prendre et à prendre une photo en meme temps sans leurs faire mal et les apeurer. Il faudrait juste que tu rèussisses à voir leur anatomie. Ces photo sont assez explicites (pour ma part je n'oserais pas les prendre par la queue mais la personne qui l'a fait dit que ça ne risque rien si ils sont pris dès la base). Donc, si il n'y a pas d'espace c'est une femelle.Femelle chichi Male chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 25 août 2008 Essaye de les attirer avec une friandise dans le creux de ta main ! Les chichis sont peureux mais la gourmandise dépasse tout !Comme friandise il y a solinette, baie d'églantier, fleurs séchées, feuilles séchées, racine de pissenlit...mais 1 max par jour ou encore raisin sec mais 1 max par semaine ! Tu leur donne quoi comme nourriture ?Essaye de les peser ! Ca te permettra de suivre l'évolution de leur poids et surtout voir si la femelle est gestante ou pas !Avec les chichis il faut pas mal de patience mais à ta place je les attraperais juste une fois pour pouvoir vérifier leur ouba ouba ! Ou bien tu prends des photos quand ils sont sur le grillage... Mais ne les prends surtout pas comme sur les photos...Ensuite va doucement parle leur, mets ta main dans leur cage... Si tu as des questions n'hésites surtout pas !Et juste une dernière chose, n'hésites pas à nous les présenter en photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardom 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ok je vais essayer tout ça et je reviens vous dire ce qu'il en est!!!Merci pour tout et à très bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 25 août 2008 Oui je ne les prendrais pas non plus comme ça c'est sur ça parait un peu sauvage et risqué comme solution :-2:mais c'ètat juste pour illustrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Tu les tiens juste par la queue sur les photos ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Fais attention quand tu prends les photos au son de ton appareil photo. Mon chichi a 6 ans et il est toujours effrayé par l'appareil photo, l'autre jour il en a eu vraiment très peur alors fais attention a ne pas trop les effrayer. Par contre leur age est très important !!! Surtout si ils sont ensembles et encore plus si ta femelle est gestante, celà peut être très dangereux pour elle d'être gestante trop jeune. Je pense qu'en les pesant tu pourrais savoir si ta femelle est assez vieille pour avoir des bébés. Et ne t'inquiètes pas moi au début que j'avais mon chichi j'ai insister pour le prendre, et il n'est pas tromatisé lol. J'ai commencé a le prendre quelques jours après son arrivé chez moi et je le gardais une demi heure a une heure avec moi sur le canapé. Et même aujourd'hui dèsfois je le "force a le prendre". Mon chichi n'aime pas être trop manipulé. Si tu préfères attendre tu peux mais il va falloir un moment ou a un autre que tu les pèses, c'est pour leur bien etre même si ils ne sont pas contents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 25 août 2008 NON NON ce n'est pas moi sur la photo c'est ce que j'essayais de dire. J'ai trouvé cette photo sur ce forum et comme on voyait bien le ouba ouba des chichi je l'ai mise ici. J'insiste je ne prendrais jamais mes ptits coeurs comme ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Ouf !!! Tant mieux pour tes loulous alors lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 25 août 2008 c sur!!Pas d'inquiétudes à avoir ils sont très bien traités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ouffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 25 août 2008 Oh je vois que j'ai fais peur à plein de monde!! J'aurais du mieux préciser dès le départ. J'ai du passer pour une tortionnaire de chichillas... Désolée. Après, pour la façon dont est tenu le chichilla, il faudrait voir avec la personne concernée, j'ai trouvé cette photo sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 25 août 2008 non mais je voit a coté "chichi de stef" je voit sur quel site elles sont a l'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 moij 'ai mon chichi "tommy" qui a 4 ans il est lui aussi très calme et ça depuis qu'on la eu il y a 3 ans... Il ne bouge pas beaucoup et c'est un gros fainéant : je peux l'attraper comme je veux car il ne bouge pas... Bref, c'est un paresseux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites