Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ded.one

une amie a besoin de vos lumieres

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une amie qui est nouvelle proprietaire d'un octodon prenommé taz depuis environ 01 moi et elle s'inquiete car la semaine dernière son petit pere a poussé a trois reprises et dans la meme journée son cri d'alarme sans raison apparente et le lendemain plus rien. Elle a consulté un forum octodon mais n'a pas obtenu de reponse si quelqu'un pouvait l'aiguiller?

oulà j'y connais pas grand chose en octodon dsl. mais peut-etre Moncoeur pourrait te renseigner elle en a chez elle

Invité
Je n'ai pas d'otodon mais je sais que certain chinchillas font aussi celà sans raison apparente, je pense que dèsfois on ne se rend pas compte de ce qui peut effrayer nos petites bêtes.

Par exemple mes chons ont une peur bleue des mouches et quand une mouche volent dans la cage de mon cochon d'inde celui-ci fait son cris de peur, j'ai mis un moment a voir qu'il y avait une mouche dans la pièce. Ca peut-être des trucs tout bête qui les effrayent. Me femelle cochon d'inde a également eu une peur bleue pendant une nuit elle a crié on a ouvert la cage et elle a sauté sur nous il a fallut qu'on lui change sa cage on n'a jamais su ce qui l'avait effrayé.

Il y avait probablement quelque chose dans l'environnement de l'octodon qui l'a effayé. La seule chose a faire c'est de le prendre et de le rassurer en lui parlant.

Sinon je sais également que natou66 a adopté un petit octodon. Peut-être pourra-t-elle t'aider.

Merci pour vos conseils je vais lui dire de se connecter sur le site et de prendre contact avec natou66 et moncoeur

J'ai eu des octodons mais je ne peux pas t'aider, car ça fait quelques années ! Je sais que parfois certains poussés des cris pour chercher leurs copains ! Mais bon là, si c"est un cri d'alarme, je ne sais pas du tout, désolée !

J'espère que tu auras une réponse rapidemment...

Pouh a écrit:
Je n'ai pas d'otodon mais je sais que certain chinchillas font aussi celà sans raison apparente, je pense que dèsfois on ne se rend pas compte de ce qui peut effrayer nos petites bêtes.
Par exemple mes chons ont une peur bleue des mouches et quand une mouche volent dans la cage de mon cochon d'inde celui-ci fait son cris de peur, j'ai mis un moment a voir qu'il y avait une mouche dans la pièce. Ca peut-être des trucs tout bête qui les effrayent. Me femelle cochon d'inde a également eu une peur bleue pendant une nuit elle a crié on a ouvert la cage et elle a sauté sur nous il a fallut qu'on lui change sa cage on n'a jamais su ce qui l'avait effrayé.
Il y avait probablement quelque chose dans l'environnement de l'octodon qui l'a effayé. La seule chose a faire c'est de le prendre et de le rassurer en lui parlant.

• Créer...