Bouxy 0 Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour,J'ai une femelle de presque 3 mois depuis une semaine. Je voudrais un petit compagnon pout elle. Si je le prends tout de suite, du même âge, s'accepteront-ils si je les mets dans la même cage? Ou faut-il impérativement les séparer pour commencer? Aussi, une cage de L et l 72 sur 1m60H suffirait pour deux chichis? Dernière question: Nous ne voulons pas faire de reproductions, donc, si nous prenons un mâle, combien coûterait à peu près une opération? Voilà! Bonne fin d'après-midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 26 août 2008 alors deja comme tu as dit pas de reproduction c'est tres bien car une femelle chichi ne peut pas reproduire et etre avec un male dans sa cage avant ces 9mois et 500grammes cela peut etre dangereux pour elle, donc je te conseil une autre femelle, ensuite pour la castration sa depend des veto, le mien m'a demandé d'attendre les 8mois de crunch va savoir pk, j'en sais rien, Ensuite si tu prend un deuxieme chinchilla il te faut un deuxieme cage pour la quarantaine pour eviter de donner une quelqu onque maladie a ton ancien chichi , ensuite il se peut que tes deux chichi ne s'entend pas tout de suite voir jamais, voila aussi pk l'utilité de 2cages Ensuite pour le rapprochement, apres la quarantaine , rapproche les cages petit a petit, echange les terre a bain, fais des sorties commune sur terrain neutre, tu peux aussi echanger les cages, il faut bcp de patiente cela ne se fait pas en 2semaines, et cela peut ne jamais marcher aussi faut y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 26 août 2008 bonjour, alors il fait ke tu saches ke de tte facon tu ne pourras pas mettre le deuxième chichi de suite avec ta nenette ( quarantaine oblige) ensuite si tu veux un male mais sans repro tu ne pourras le faire castrer k'a partir de 8-9 mois ( si je me souviens bien, a vérifier avec les filles ki l'ont fait). en plus il faut savoir k'un male peut procréer très tot alors ke pour la femelle il faut k'elle ai 9 mois minimum et peser 500 grs au moins. donc en conclusion je te dirai perso de choisir une autre femelle . mais là encore avant de pouvoir la mettre avec encore faudrait-il k'elles s'entendent ce ki veut dire 2 cages après la quarantaine et sorties communes (pour voir leur comportement respectif) rapprochement des cages et après seulement tu pourras envisager un habitat commun . voilà les qques conseils ke je pourrais te donner, dsl pour la longueur . à toi de voir. bisou à ta nenette et à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 26 août 2008 en mm tps Jennyfer . trop fortes les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 26 août 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouxy 0 Posté(e) le 28 août 2008 Merci pour vos réponses! (Bravo pour la synchro!)Bah je vais abandonner l'idée... Mon fiancé a pas envie de commencer à faire du "chipotage", devoir en mettre un dans une plus petite cage et en plus avec le risque que ça ne marche pas entre les deux ptites bêtes... Mon pauvre bébé restera seule ( Mais bon, je suis là!Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 28 août 2008 C'est beau l'hosmose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites