Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai halluciné

Messages recommandés

Invité

voila tout a l'heure je suis aller a l'animalerie chercher de la nourriture pour mes tortues d'eau est arrivé a la caisse il y avait une femme devant moi qui avait acheter des biberons des gamelles, des paquets de manger a lapins c'est du melange avec des friandises.
la caissiere lui demande vs devez avoir beaucoup de lapins et la cliente lui repond non non j'ai pas de lapin le manger c'est pour mes chinchillas et la je luis dis c'est pas du tout adapter au chinchillas et elle n'a pas auser dire un mots et elle est parti. le temps que je paie mes cources elle etait deja parti .

alors là en effet!!Le pire c'est qu'elle en a plusieurs, elle va les faire mourrir ces pauvres chichi.

Mouais.... à la sortie d'Animalis Herblay il y a 10 jours, j'ai croisé un tout jeune couple qui rangeait une cage dans leur voiture (juste à coté de la mienne), avec un... chichi nouvellement acheté.
J'ai pas pu m'empecher : je suis aller "papoter" avec eux, histoire de voir s'ils avaient été bien renseignés,
et là, j'ai eu le bonheur d'apprendre qu'ils "pouvaient passer aux aliments frais dans une semaine" !!! conseils de la vendeuse !

Résultat de mon dimanche :
- 1/2 h sur le parking avec ces p'tits jeunes pour leur apporter qq bases sur les chichis (ils n'attendaient que ca : avoir des info.), avec un mot d'ordre final : ne jamais improviser avec les chichi : toujours se renseigner avant de tenter quoi que ce soit !
- puis 15 mn avec la jeune vendeuse dans le même but... (toute aussi contente d'en apprendre...).

Invité
ha c'est bien flo..
recement j'ai rencontrer une nana dans notre bande pote, qui a un chichi. pareil je lui ai donner plein de conseils et lui ai filer les adresses du forum, afcc ect, avec la petite brochure de l'asso. elle etait toute contente.

c'est bien on peut rencontrer parfois des gens qui accepte d'ecouter et de comprendre ce qu'on leur dit sans se braquer!

Dans les animaleries certains vendeurs devraient retourner à l'école ! On m'a vendu un mâle chon près ed chez moi alors que c'est une femelle et elle a même insisté pour que je ne lui donne pas de légumes frais

On trouve de tout partout, la connerie humaine est malheureusement présente !

Invité
salut,

je suis nouvelle sur le forum (ma présentation ne va pas tarder!).
lorsque j'ai récupéré mon chinchilla qui appartenait à mon beau-frère il ne mangeait que de la nourriture à lapin, il avait horreur de la nourriture à chinchilla. donc je suis restée à lui donner de la nourriture à lapin pendant quelques mois, puis petit à petit j'ai intégré la nourriture à chinchilla qu'il ne voulait pas. A force de persévérance j'ai réussi. Il ne mange plus que ça.
et surtout il est en pleine forme. je ne dis pas qu'il faut leur donner de la nourriture à lapin mais ce n'est peut-être pas si dangereux que ça pour eux!

++

Invité

salut, moi je suis allée acheter mon premier chichi chez un particulier et elle lui donnait de la nourriture a lapin .j'avais hate de le recupérer le pauvre .heureusement pile le jour de son sevrage je l'ai recuperer ,mais je n'est pas fais fais de mélange nourriture lapin à chinchillas .j'ai directement mis chinchillas et il ne la pas refuser du tout au contraire comme quoi d'un cas à l'autre sa change

a2l1 a écrit:
je ne dis pas qu'il faut leur donner de la nourriture à lapin mais ce n'est peut-être pas si dangereux que ça pour eux!

++

Malheureusement si ! Avec un peu de chance, tu seras intervenue à temps mais les dégats causés par une alimentation inappropriée sont visibles dans un premier temps au niveau du poil de l'animal mais surtout à long terme au niveau des organes et ça, seul le temps te le dira...

Bravo Florence pour tes petits cours de chichi..en plus un dimanche !!!! c'est payé double par l'afcc alors profites-en !!!

Invité
laevadao a écrit:

Malheureusement si ! Avec un peu de chance, tu seras intervenue à temps mais les dégats causés par une alimentation inappropriée sont visibles dans un premier temps au niveau du poil de l'animal mais surtout à long terme au niveau des organes et ça, seul le temps te le dira...

Bravo Florence pour tes petits cours de chichi..en plus un dimanche !!!! c'est payé double par l'afcc alors profites-en !!!

Ha ok merci pour la précision , c'est bon à savoir parceque je me suis toujours dis que si un jour je n'avais plus de sa nourriture je me rabbatrais sur celle du lapin.
Donc idée à proscrire!!

super florence et tu aurais pu aussi leur dire ke s'ils avaient le net il y avait un super fofo sur les chichis

Hé bien moi, c'est tout le contraire !!!

Je me ramasse la honte à chaque fois que je donne des conseils à ma belle-mère qui a une femelle chichi standard âgé de 12 ans. Embarassed

Je m'explique ....

La vie de cette gentille chichi se résumait à une cage de lapin posée au sol, sans étagère ( juste un barreau en bois à mi-hauteur de la cage ), un plat rectangulaire pour le sable posé en permanence dans la cage, du mélange Prestige, un biberon.( et elle fait une promenade en liberté tous les 15 jours pendant le nettoyage de sa cage ).

Petit à petit, depuis 9 mois que j'ai des chichis chez moi, j'ai expliqué à ma belle-mère ce qui était bon ou pas pour sa chichinette.

J'ai donc apporté :

un pont en bois pour qu'elle grimpe dessus ou se fasse les dents.

Une maison pour la terre à bain.

Des granulés du terroin.

Du foin de Crau AOC .

Une pierre à ronger.

De la solinette.

Des raisins secs

Des chips de pommes.

Avec tout ça, j'ai vu cette chichinette heureuse de découvrir des saveurs inconnues.( Il n'y a pas ces produits dans les animaleries ardéchoises où habite ma belle-mère ).

Ma belle-mère n'a jamais refusé mes conseils, mais ce qui la fait mourrir de rire, c'est que , moi qui suis si bien renseignée sur les chichis, j'ai souvent des chichis malades chez moi ( teigne , diarrhée ), alors que chez elle, depuis 12 ans, sa chichinette ( qui pèse 550 g ) n'a jamais vu un véto de sa vie.

Je ne sais pas si c'est la campagne ardéchoise qui est bon à la santé, mais j'espère que mes 3 chichis vivront aussi longtemps dans ma ville drômoise .

ourse-blanche a écrit:
trop fort

C'est pas drôle .

Moi, je fais tout pour apporter du confort à la chichinette de ma belle-mère, et personne n'arrive à soigner définitivement mes chichis malades, pas même mon véto .

Je viens de rentrer après 3 jours passés dans le vaucluse, et mon fils qui était resté à la maison (surtout pour être avec sa chérie , ensuite pour s'occuper de nos chichis ) avait remarqué que Blacky avait toujours la diarrhée , alors que Jerry est totalement guéri.

Je vais téléphoner à mon véto , et ça va barder !!!

as-tu essayé un petit morceau de charbon de bois, ou un morceau de pain sec?

Bah faut bien reconnaitre que certains chichis sont plus robustes de naissance que d'autre, j'en sais quelquechose !

Mais dis moi Agnès, tu as du prendre sur toi pour laisser ton fils tout seul trois jours, non ?

florencefff a écrit:
Bah faut bien reconnaitre que certains chichis sont plus robustes de naissance que d'autre, j'en sais quelquechose !

Mais dis moi Agnès, tu as du prendre sur toi pour laisser ton fils tout seul trois jours, non ?

Oh non !!! c'était la guerre à la maison !!!

J'ai réservé mon séjour gagnant seulement le 20 août pour partir le 26 août !!!

C'est très court mais c'est le système du concours où j'ai gagné qui m'a fait attendre pour choisir la date et la destination qui me plaisait .

Notre fils nous a dit qu'il ne voulait pas venir car il ne voulait pas être à nouveau séparé de sa chérie ( elle était déjà partie 6 jours à Paris accompagnée de sa grand-mère, au début du mois d'août ).

Il nous proposait de venir si on acceptait d'emmener sa chérie en vacances avec nous.

Hors de question, car on avait gagné ce séjour pour 4, et ça n'aurait plus était des congés en famille si elle était là .

Bref, j'ai piqué une grosse crise de nerf 1 heure avant qu'on parte à 3 pour le vaucluse.

Mon fils se faisait tout petit, il avait les yeux rougis, mais il n'a pas changé d'avis; je pensais qu'il aurait craqué pour finalement venir avec nous, mais rien du tout.

Quand on est rentré hier après-midi, il nous attendait à la maison avec sa chérie;
Le portail du jardin était ouvert, la maison rangée, les chichis bien nourris, et .......

.....il avait cuisiné un tas de crèpes pour me faire plaisir .

Je n'en ai pas voulu, même devant sa chérie, et je lui ai refait la morale, sans crier, pour lui dire combien c'était triste ce séjour sans lui.

Il était véxé, les yeux rougis et sa chérie n'en menait pas large.

Ils sont sortis dans notre jardin quand ma discussion était terminée.

Une fois la copine ramenée chez elle vers 19H, on a mangé tous les 4 tranquillement , sans remous, et arrivé au dessert, mon fils m'a reproposé une crèpe.

J'ai à nouveau refusé en pleurant en lui disant que c'était gentil de vouloir se faire pardonner, mais que c'était trop dur pour moi de le voir s'éloigner ainsi de moi.

Je suis allée lui faire un bisou pour lui dire que je l'aimais, il m'a prise dans ses bras et m'a dit aussi qu'il m'aimait, et qu'il avait fait ces crèpes pour me faire plaisir.

Il m'en a préparé une à la confiture de fraise et me l'a donnée gentiment; je l'ai prise de bon coeur en le remerciant.

Je l'ai bien rassuré en lui disant que je ne cherchais pas à le séparer de sa chérie, que je ne l'empêchait pas de la voir, mais que pour son âge ( 16 ans et elle, 15 ans ) il en faisant un peu trop .

Je lui ai dit aussi , que même si je m'énervais après lui, c'était uniquement par amour et souffrance, et qu'il ne devait pas faire une fugue si cela l'agacait.

Il a reconnu qu'il était pénible par moment, mais qu'il m'aimait et qu'il comprenait ma réaction.

Mon mari était très ému de voir que l'on était réconcillié car il fait toujours le conciliateur entre mon fils et moi.

J'ai passé une bonne nuit dans ma maison entourée de ceux que j'aime.

et oui ma pauvre agnès quand on commence à avoir des ados ont passent en second plant . moi ma fille c'est les COPINES et le cheri mais bon rappelle toi........
j'arrive encore à faire suivre notre tribue mais je me fais pas d'illusion . par contre j'avoue que moi je ne lui aurait pas laissé le choix . Mais bon tu as eu peut etre raison .
Moi en ce moment je boude ma fille car elle m'a mentie pendant qu'elle était en vacances ( avec la complicité du grand pere en plus !!!!) Donc je lui fait le coup de la maman trés faché ( ce qui n'est pas vraiment le cas) et comme elle est mal je garde ainsi de l'emprise sur elle . Mais bon ça va elle est assez mignone dans l'ensemble mais comme je lui est dit je pense que je suis assez cool pour beaucoup de chose . on parle de tout donc par contre je supporte pas le mensonge . car si je peux pas faire confiance là c'est mort !!!

Invité
Je comprends super bien ta réaction Agnès, c'est normal tu es une maman mais bon la je trouve que tu essaye de faire culpabiliser ton fils en pleurant, en refusant ce qu'il te propose et puis l'enguirlander devant sa chéri je trouve ca térrible car ca sert juste à le mettre mal à l'aise vis à vis d'elle. Je suis d'accord qu'il n'a que 16 ans mais faut aussi qu'il vive ses expériences. C'est les expériences qui font avancer. Par contre tu as pu remarquer que tu avais été partie 3 jours mais que quand tu es rentrée la maison était niquelle. Enfin voila j'espére ne pas te vexer

Ah la la, pas facile d'avoir des enfants mais quand en plus ils grandissent !!!!
Mais il n'est pas non plus facile d'être "fille" ... je suis fachée avce ma mère depuis plus de 15 jours et pour nous qui étions très fusionnelles, c'est très dur à vivre.
J'essaie d'en tirer des leçons pour ne pas faire les mêmes erreurs avec mes fils par la suite mais pour l'instant, je n'ai pas assez de recul...

y'a des mamans super possesif et trop mêre poule . Je pense que ses larmes étaient pas pour le faire culpabilisé mais oui agnès ton gros bébé t'échappe c'est la vie .
j'ai une bonne amis tellement possésive avec son fils qu'il habite maintenant à 2h30 de chez elle , surtout parce qu'elle l'étouffe . Elle les aiment tellement qu'elle leur pourrie un peu la vie . c'est pas simple non plus t'etre parents ...

Je sais que je suis mère poule, mais je fais tout pour ne pas étouffer mon fils.

Moi, enfant, j'ai eu des parents qui ne s'occupaient pas trop de moi, ni de ma soeur ( 6 ans de moins que moi ) . Ils avaient un travail chacun, l'été j'allais en colonie pendant 1 mois ( seule , puis avec ma soeur quand elle avait l'âge d'y aller ).
Mes parents s'engueuler tout le temps à la maison ( mon père fumait, buvait, jouait au tiercé et dépensait tout son salaire à lui tout seul ).

Donc, moi, je veux tout faire pour être présente, attentive et sympa avec mes enfants, sans non plus me faire bouffer à toutes les sauces .

Moi aussi j'ai été fâchée longtemps avec ma mère ( on a seulement 19 ans d'écart) car j'ai eu des problèmes avec mon père ( tentative de vi.. ) et malgré ça, on continuait à vivre sous le même toit que lui.

Mon père avait reconnu son écart de conduite envers moi, car j'en avais parlé à ma mère 3 semaines plus tard. ( dù à une soirée trop arrosée ).

Je fais tout ce que je peux pour éduquer mes enfants du mieux que je peux, car je ne voudrais pas qu'ils boivent, fument et dépensent leur argent comme l'a fait mon père.

Je vois ma mère 2 à 3 fois par mois, même si elle habite à 1 km de chez moi.

Je n'aime pas les conflits familiaux, je mets beaucoup d'eau dans mon vin, mais je ne peux pas oublier ce que j'ai enduré avec mes parents.

Je peux très bien vivre sans ma mère, même si elle me dit souvent qu'elle regrette ses agissements durant mon enfance.

Mon père, lui, est mort en janvier 2006, seul ( ma mère , ma soeur, mon petit frère et moi ne voulions plus le voir depuis 12 ans ), malade des poumons ( car il fumait depuis l'âge de 14 ans ) ,après avoir été RMIste pendant de longues années ( il ne cherchait pas à travailler ).

La police avertie par des voisins, l'a trouvé mort sur son canapé, sa bouteille d'oxygène vide branchée dans son nez .On ne sait pas s'il a fait un arrêt cardiaque ou autre chose, mais son décès remontait à 3 semaines.

Ses voisins, choqués , ont commencé à nous critiquer en disant qu'il vivait seul, sans famille pour le soutenir dans la maladie.

QUAND ON NE SAIT PAS COMMENT LES GENS ETAIENT AVANT , ON FERME SON CLAPET !!!!

Depuis qu'il est mort, je vis soulagée, et je lui ai même pardonné ce qu'il m'a fait, devant son cercueil, car j'ai pensé que c'était inutile de garder cette rancoeur et qu'il avait dù suffisamment penser à tout ça durant toutes ces années passées seul, sans voir mes enfants, ceux de ma soeur, ni son dernier héritier ( mon petit frère qu'il voulait tant kidnapper à ma mère après leur séparation ) .

Quand ma mère me prend dans ses bras, je suis mal à l'aise, mais je ne peux pas faire semblant de l'aimer à la folie.

Je lui dis juste que je comprends ses erreurs, que sa vie de femme était affreuse et combien je sais qu'elle était malheureuse. ( ma mère a divorcé sur mon insistance car j'avais peur pour sa vie avec mon père violent quand il était ivre ).

Je sais qu'on ne fait pas des enfants pour les garder pour soi, mais les avis que je lis ici sont forcément différents selon que vous ayez 20 ans ( sans enfant ) ou 30-40 ans ( avec des enfants ).

pour votre soutien, et je ne suis pas véxée si vos avis sont durs à lire.

Invité

et bien moi je ne peut pas trop te donner d'avis. car comme tu le dit, moi je fait partie des 20 ans sans enfants! lol.
donc je ne sait pas comment je réagirait quand je serait maman.
mais je sais que comme ado (et c'etait ya pas si longtemps! ) ma mere voulait me proteger. et je lui ai meme gacher nos premiere vacances en famille (avec ma petite soeur) alors qu'elle avait economiser pendant 1 an pour nous offrir 2 semaines de vacances, juste parce que je ne pourrait pas voir mon cheri de l'epoque. je le regrette amerement aujourd'hui.
mais apres, elle m'a laisser partir en vacances avec des copines (l'année suivante, et avec les parents des copines quand meme!) pendant 1 semaines, et apres on a pu se faire des vacances en famille. et on a fonctionner comme ça jusqu'a mon depart de la maison. et elle a fait pareil avec ma soeur (qui a 17 ans a pu partir en allemagne avec son meilleur amis quelques jours, la elle a 19 ans et reviens d'une semaines de hongrie avec son cheri, et repart apriori bientot en suisse, ect... ).
mais ce systeme a permis de garder des vacances familliale et de garder un lien ,tous en pour nous, nous amusant avec nos amis aussi!

Moi, j'ai toujours obéi à mes parents , jusqu'à mes 19 ans 1/2 lorsque j'ai quitté leur domicile pour vivre avec mon mari que j'avais rencontré quand j'avais 16 ans 1/2 ( lui , avait 19 ans ).

Pendant 3 ans, on ne se voyait que le week-end, car moi je travaillais dans la Drôme et lui travaillait à Marseille ( et habitait chez ses parents jusqu'à ses 22 ans ).

Notre relation à distance a duré 3 ans; on s'écrivait tous les jours, on se téléphonait dans une cabine publique tous les soirs.

Il n'y avait pas de téléphone ADSL , pas d'ordinateur, ni de téléphone portable , ni texto pour rester en contact.

Notre bonheur n'a été que plus grand quand on a enfin pu vivre ensemble à Marseille, après ces 3 ans d'amour éloigné.

Les jeunes de maintenant ( mon fils en fait parti ), ne savent pas se passer d'un ordi pour communiquer avec leurs copains par MSN, passent leur temps en ligne sur leur téléphone portable ( appel ou texto ) et dorment même avec leur téléphone sous leur oreiller .

Lorsque je me suis aperçue que mon fils gardait son téléphone depuis 1 an , chaque nuit, dans son lit, mon mari et moi, lui avons ordonné de le poser chaque soir , dans notre bureau ( loin des chichis aussi ).

Nous lui avons bien expliqué que c'était d'abord pour le bien de sa santé, mais également , que ses nuits ne méritaient absolument d'être perturbées par des appels inutiles et futiles de ses copains.

Il respecte très bien notre demande, et sa chérie a eu droit au même sermont par ses parents qui ont également découvert qu'elle dormait avec son téléphone sous son oreiller.

tiens tiens agnés le coup du portable me dit quelques choses .......j'ai plusieurs fois entendu celui de ma fille à 4h du mat !!!!je lui ai dit que j'allais dire de mot au petit c** qui se permet de téléphoner dans la nuit .
comme tu dis on peut pas savoir quand on à pas eu d'enfants , combien de fois maintenant je me rapelle avec les miens ce que je faisais , mais quand on est coté parents c'est pas pareil . J'en ai trois et ils sont tous différent . Le pire c'est le garçon .....pourtant on l'a élévé comme les filles mais c'est plus dur même si c'est tout de même un gentils garçon , il est souvent isolant .
On essai de leur inculqué des valeurs et heureusement on à les même avec mon mari . c'est pas toujours facil mais ils je m'appercois qu'ils sont choquées quand ils rencontrent quelqu'un de mal élévé . donc on se dit qu'on fait pas ça pour rien .
Ahhhhhhh les ados !!!!!

En tout cas Agnès, ce gd WE a pu te confirmer que ton fils était bien responsable pour son age puisque tu as pu retrouvé une maison bien entretenue, des chichis soignés, et un repas tout près !
Et oui... il grandit...

m'enfin flo je vois que tu m'as dépassé en nombre de méssage.......arette de dormir là tout de même........fait un gosse

• Créer...