Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grande surprise

Messages recommandés

Invité
bonjour , je viens de m'inscrire sur votre forum car je suis un peu perdue !

voila , j'ai acheter il y a un peu plus d'un mois 2 chinchilla un mal d'environ 3 mois gris
et une femelle il y a mois d'un mois qui a environ 6 mois ( se sont mes 1er chichi)

ils vivent tous deux dans une voliere mais sont separerils ne sont ensemble que pendant les sortie ou je suis bien sur presente .

et se matin je regarde dans la cage et je voi ma femelle toute mouiller avec du sang et j'entend des cris je m'approche et la 1 bebe puis un 2 éme !!!

alors ma grande question :-que faut-il faire maintenen
- je ne c'est pas si je doit laisser de l'eau pour que les bebe boivent (en + du lait de leur maman biensur )
- ma femelle est toute sale dois je mettre un bain ou pas dangereux pour les bebe ?

voila je n'ai aucune idées de se qu'il faut faire
merci de m'aider et de me donner des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bain !!

Pèse les bébés

Aide ta femelle en lui donnant de la soline*te !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait très attention a ta femelle, elle peux mourrir, car trop jeune pour avoir des petits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes conseils
mais comment faire attention a ma femelle rien quand lui donnant se que tu ma dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, il faudrais demandé les conseils des "pros" je n'ai pas encore eut de portée, je ne connais que ce que j'ai lu sur le forum, peut etre en faisant une recherche sur internet tu trouvera de meilleures réponses a tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,

moi aussi ma femelle a eut une portée tres jeune quand je l'ai acheter elle etait gestante.

pendants 15 jours tu retire le bain de sable. donne lui une cure de vitamine.
retire les etagére pour qu'elle puisse resté avec ces bébé en bas de la cage comme ca elle pourra mieu s'occuper d'eux.

il faut pesé les bébés tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci , et a quel age doit on les separer de la maman
et les bebes si se sont 2 ouba ouba identique peut on les laisser emsemble apres la separation avec la maman ?

et a partir de quand je peut regarder pour savoir le ouba ouba ?

je sui chiante mais j'ai encore une question : dans combien de temps je vais ^pouvoir toucher ,les prendre dans mes bras la maman ne vas pas repousser les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques heures après a mise bas tu peux les prendre.

Oui si les edeux petits sont du meme ouba ouba tu peux les mettre ensembles

Regarde au bout d'une semaine, avant c'est un peu dur de le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi des qu'il sont nés je les ai pris ds ma main la femelle ne repoussera pas ces petits
le sevrage c'est 2 mois mes ils faut les laisser avec la maman jusqu'a leurs 3 mois.
tu peut deja voir le ouba ouba des bébés
oui s'il il sont du meme ouba ouba tu peut les laisser ensemble apres la separation de leur maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle de surprise....il y a vraiment des personnes peu consciencieuses pour avoir mis une femelle de cet âge avec un mâle

On retire les étagères de la cage afin que la maman ne prenne pas l'habitude de se "percher" et que les petits ne s'alimentent pas assez.
Lebain est retiré pour éviter des infections à la mère mais aussi parceque les petits ne ferment pas bien leurs yeux quand ils se roulent...
La solinette (1/2 cuillère à café par jour)est à donner en complément de tes granulés ; tru devras augmenter également la portion journalière. Si tu utilises de bons granulés, tu n'as aucunement besoin de faire un complément en vitamines (sauf si la date de garantie de vitamines est dépassée).
Les petits peuvent être séparés de la mère à l'âge de 8 semaines. (l'âge du sevrage s'effectue entre 6 à 8 semaines donc il faut surtout voir comment la maman se remet de cette mise bas)
Ensuite, tu pourras effectivement les mettre ensemble de l'âge de 2 à 3 mois puis les séparer s'ils ne sont pas du même ouba.

Surveille bien le poids de la maman et des bébés ; si tu as besoin de quoi que ce soit, nous essaierons de te répondre du mieux possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET SURTOUT PLUS DE SORTIES COMMUNES TES CHICHIS SONT DEJA BEAUCOUP TROP JEUNES POUR UNE PORTEE.

il faut savoir ke la femelle doit etre agée de 9 mois minimum et peser 500 grs normalement pour sa première portée .
bon courage à toi et j'espère ke ça ira pour ta louloute n'hésites pas pour les conseils, tu auras tjrs kk'un pour te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos reponses

je viens vous donner des nouvelles : alors la maman et les bebes se porte bien
j'acheterais une nouvelle cage pour les bebes quand ils seront sevres .

je trouve sa quand meme dingue que le vendeur a qui j'ai acheter ma femelle (Tia) avait mis des males et des femelles ensemble ! en plus ils avait tous le meme ages donc c'est surement des freres et soeurs ! enfin heureusement que ma femelles va bien et comme il y avait d'autres femelles y a des gens qui auront la meme surprise que moi !

je vais garder les bebes sa me ferais trop mal au coeur de les donner

et bien en tous les cas un grand merci de m'avoir repondue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, on est là pour ça Wink
Je ne crois pas l'avoir lu mais tu as acheté ta femelle dans une animalerie ou chez un particulier ?
Si c'est dans une animalerie, avec un peu de chance, elle n'aura pas forcément été en contact avec son frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai acheter en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ba tempis je n'arrive pas a mettre de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu mette le lien photos miniature si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à toute la tribu!!!
Pleins de papouilles à la maman et aux bébés sans oublier l'heureux papa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desoler je me suis tromper de poste voila les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...