Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité didine14

chinchilla qui se gratte...

Messages recommandés

Invité didine14

bonjour a tous...

j'ai adopté un petit chinchilla début mai, il maintenant 6 mois...il est en pleine en forme, il s'amuse beaucoup et il est de plus en plus proche de nous...

Le petit problème c'est que j'ai remarqué que depuis quelques jours il se gratte beaucoup, je pensais que c'était peut-être à cause du bain, donc je me suis mise à changer le sable plus souvent mais rien ni fait, il se gratte toujours autant!

Cependant, il n'y a rien d'autre sur lui qui pourait prévenir une maladie, j'ai inspecté ses pattes et j'ai regardé un son pelage mais je n'ai rien vu...

pensez vous que je dois m'inquiétter? (enfin je m'inquiètte déja... )
es que vos chinchilla se gratte beaucoup, vous pensez que ca peut etre du à quoi?

Merci d'avance...

PS : je lui est récement changer d'alimentation et il se trouve que le menu que je lui est pris était très riche en friandise : granulés + raisains + banannes + crokettes+ autre sortes de fruits secs... j'ai pourtant fais attention en triant un peu avant de lui donner, pensez vous que ca pourrait avoir quelque chose à voir???

Je ne pense pas que ton mélange est quelque chose a voir !!

Mais vire lui son mélange, c'est infect pour les chinchis !

Invité didine14
je vais dès demain lui acheter de nouveaux granulés...

PS : jme suis inscrite sur le forum mais ca ne fonctionne pas, je n'arrive pas à me connecter avec mon identifiant...

Pour les Granulés tu peux prendre: Chinchillas du terroin, vitakraft ou encore hamiform optima !
N'oublie pas de faire la transition sur 3 semaines a savoir:
2 tiers ancienne nourriture + 1 tiers nouvelle
moitié ancienne nourriture + moitié nouvelle
1 tier ancienne nourriture + 2 tiers nouvelle

Puis que la nouvelle

As-tu confirmé ton inscription en cliquant sur le mail ?

Invité didine14
oui j'ai bien cliqué sur le mail mais rien...
OK pr la transition de nourriture...

Invité

D'abord bienvenue à toi.
Mon chichi ne sa gratte jamais.

Je sais que pour les chons une nourriture trop sucrée leur provoque des démangeaisons. Après je ne sais pas si c'est pareil pour les chichis.

Je sais que c'est pas évident mais tu as regardé sa peau ?

Il y a pas longtemps j'ai eu une très mauvaise surprise, mes chons ont passé quelques semaines chez ma belle-mère (ils ont été en contact avec pas mal de personnes) et ils n'arrêtaient pas de se gratter quand on les as récupérés. On comprenait pas d'où ça venait et un jour on a bien regardé leur peau et ils avaient attrapé un parasites. Apparament c'était des POUX !! Ca leur provoquait de fortes démangeaisons mais c'était très dur de voir les poux sur eux. Voilà, après ça n'a peut être rien à voir pour ton chichi mais je préfère te prévenir.

Et surtout suis le conseil de Stitchou pour les graines .

salut
j'ai eu mes chichis qui se gratte à cause de la terre à bains les grains, était trop fin.
je pris du terroin et maintenant plus de probleme.

• Créer...