Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment passer du prestige au chinchillas du terroin?

Messages recommandés

Invité
Marvin mangeait du prestige, j’essaye de lui donner les aliments chinchillas du terroin mais impossible. J’ai mélangé les graines j’en ai glissé dans la solinette mais il refuse d’en manger. Comment lui donnait l’envie d’en prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire une transition sur 4 semaines:
1er se. 3/4 prestige+1/4 terroin
2e se. 1/2 prestge+1/2 terroin
3e se. 3/4 terroin+1/4 prestige
4e se. 4/4 terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne cède pas, il doit finir sa gamelle et se forcer à manger les granulés du Terroin. Il n'aura plus le choix s'il n'y a que ça. Tiens bon, ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lus un conseil sur ce forum que je trouve assez bien: mets tes raines chichis du terroin dans une boite et avec mets des boutons de roses, ferme la boite et les graines vont peut à peut prendre l'odeur des boutons de rose. Si ton chichi adore les boutons de rose ça peut aider.

Mais surtout fait la transition en douceur. Perso le mien a tout de suite délaissé son mélange de graines pour les graines chichi du terroin (alors que j'avais déjà essayé de lui changer sa nourriture par une nourriture sans mélange et IMPOSSIBLE).

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la stratégie des boutons de roses est pas mal du tout !

Il faut persister, ces boules de poils sont très têtues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouna92 a écrit:
Oui la stratégie des boutons de roses est pas mal du tout !

Il faut persister, ces boules de poils sont très têtues


c est bien vrai çà

a toi pitchouna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète il va céder avant toi, surtout si tu essaies le truc des boutons de rose!
Mon mâle n'en voulait pas trop au début, mais petit-à-petit il s'y est mis et maintenant il mange très bien!!!

Hey c'est moi où les questions sur "comment passer de prestige à chinchilla du terroin " sont devenues super nombreuses ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mélange n'a pas fonctionné. depuis ce matin il n'a que du chinchilla du T et il n'en a pris un seul! j'espere qu'il va céder demain je ne veux pas qu'il meurt de faim quand même (il a du foin aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut insister un peu. un animal en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim. et sur le long terme, c'est important de ne pas le laisser manger de mélanges
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas moi j'avais deja essayé il y a environ 8 ou 9 mois je ne sais plus vraiment et impossible j'etais pareil au prestige, ensuite j'ai essayé avec d'autres croquettes chinchillas complete il les a bien mangé.

Maintenant il y a a peine 3 semaines il maigrissait avait des problemes avec des parasites interne bref rien a voir avec le sujet et je me sus dit pourquoi pas essayer de lui donner du terroin pour lui redonner la forme alors je lui est mis une gamelle de chinchilla complete et une gamelle de terroin et a ma grande surprise sans faire de transition il a mangé presque toute sa gamelle de terroin maintenant il est au terroin avec un peu de ses anciennes croquettes pour simplement les finir.

et le mieux c'est qu'il termine toute sa gamelle et qu'auparavant avec le prestige et chinchilla complete il ne la terminé pas

desolé c'etait un peu long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marvin commence a en mangé... j'ai été plus tétue que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais bien souvent il les prend de l'écuelle et les lance dans le bas de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait un peu peur tout ça, j'ai commander du chinchilla du Terroin pour Luna ... mais elle trie dèja son Prestige ... j'espere que ça ira.

Sinon bon courage pour ton p'tit Marvin (qui a sacrement de Caractere !!), j'espere qu'il en mangera c'est pour son bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cas similaire avec JOEY!
Ces anciens proprios lui donnait du prestige!ils m'en ont donné un peu histoire que je prépare ma transition vers le terroin...
mais joey boude complétement le terroin(pfff il n'a pas compris que c'est bon pour lui!)
bref je ne cède....

mais j'espère qu'il va rapidement avoir le déclic!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...