Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un nouveau né a la maison, besoin de conseil + photos

Messages recommandés

Invité
"

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, mon conjoint et moi avons eu l agréable surprise aujourd hui de la naissance d un chichi. Nos deux chichis qui ont un an et 1 mois on agrandis la famille. Nous avons donc enlevé le sable, mis la maison en bas et enlever les etages. Je vous lis depuis un moment et vous conseiller souvent le solinette mais ou peut on en trouver? et a quoi ca sert?
Le bébé boit bien et la maman est constamment avec lui. Je vais le peser des aujourdhui et ce tous les jours comme vous le conseiller.
Que dois je savoir d autres?

Invité
il faut séparer le mâle de la femelle car la femelle est de nouveau en chaleur quelques heures aprés la mise bas donc il peut la reprendre.

Sinon la solinette tu peux en trouver sur la boutique, et elle sert à favoriser la lactation chez ta femelle. Pas plus d'une demi cuillére à café par jour.

si tu as d'autres questions n'hésite pas

Camille à déjà répondu ! Sépare le mâle de la femelle si ce n'est pas déjà fait ! Quel est son poids ?

Sinon très beau bébé !

Invité
je viens de le peser il pese 35g.Je vais separer le male, la il est en liberté dans la maison mais je v le mettre dans une autre cage.
est ce que la femelle va l accepter facilement par la suite?
Est ce que le male ne va pas attaquer le bébé?
Combien de temps dois je les separer

35g ? C'est un peu juste...

Il faut séparé le male durant la croissance du bébé, quand il sera apte a reproduire si c'est un male, met le avec son père, si c'est une femelle, avec sa mère pour évité tout risques de consanguinité !

Le male peux attaqué le petit mais ça n'arrive pas souvent !!

La femelle peux le refusé (le male) comme elle peux très bien le re-accepté !

avec Marie !

Tu dois le laisser avec sa mère jusqu'à ses 2 mois puis jusqu'à ses 3 mois avec son parent de même ouba pour son sevrage affectif ! Donc il faudra voir si c'est un mâle ou femelle !

Ca peut arrriver que la femelle repousse le mâle par la suite mais je pense que c'est assez rare et de toute façon il vaut mieux ça qu'une autre gestation trop proche !

Invité
vous ne me rassurez pas sur le poids du bébé. En plus je me demande si il boit vraiment bien. Je vais le repeser demain.Combien doit il prendre de grammes en une journée. Oui je les ai séparer et mis les cages cote a cote parce qu il etais amoureux ce filou.
Combien de temps je dois les separer?

Invité
De toute facon je ne pense pas pouvoir garder ce petit bout.Je le placerais certainemant dans la famille pour etre sur qu on en prend soin. Et je prefere separer les parents parce que je ne veux pas que la femelle devienne une poule pondeuse.

Oui 35 grammes c'est pas beaucoup !

Regarde s'il tète bien, sinon il faudra passer à l'allaitement artificiel ! Un petit, en général, perd du poids le 2ème jour puis à partir du 3ème jour il doit prendre environ 2 grammes par jour...

Invité
je le pese demain matin et je vous met le poids.Il me semble qu il tete mais je ne suis pas sur.
SI jamais il ne prend pas de poids vous ne donnerez des infos sur l allaitement artificiel.
Par contre vous ne m avez pas repondu sur la durée de separation des parents. Merci a vous

Oui on te diras pour l'allaitement si besoin !

Pour la séparation des parents, je ne sais pas trop, mais au moins la durée de l'allaitement ! Ensuite si tu veux les remettre ensemble mais que tu ne veux pas d'autres petits, pense à la castration de ton mâle...

nooooooooooon 6 mois c'est trop long !!

Le temps que le bébé soit svré ça suffit WinkWink

Invité
ah ca me rassure j ai eu peur. Les chaleur de la femelle dure tout le long de l allaitement?

Invité
ca ne me rassure pas son poids, pensez vous que je doive aller acheter du lait demain et le complementer? Je ne voudrais pas perdre cette petite boule de poil qui court deja partout dans la cage.

Comment se porte le bébé ce matin ?
Il ne faut pas t'inquiéter outre mesure pour son poids ; certes il n'est pas élevé mais ça arrive et comme il est est bébé unique, il a toutes les chances pour se remplumer Wink

Il faudra attendre que bébé soit "parti" pour remettre les parents ensemble. Comme on te l'a dit, il est préférable d'envisager de castrer ton mêle si tu ne veux pas que ta femelle ai de nouveau des petits. ça simplifie beaucoup de choses...
De plus, il est "facile" de placer un bébé ou deux dans la famille mais quand on connait la durée de vie d'un chinchilla, on ne peut aps forcer les gens à s'engager.

Il arrive parfois que les femelles n'acceptent pas le papa dans la cage quand le bébé est encore là ; donc si c'est une femelle, tu pourras la laisser avec la mère jusqu'à ses trois mois vu qu'il n'y aura pas de soeur avec elle pour faire le sevrage "affectif" mais il faut faire attention que la mère ne soit pas trop affablie par cette naissance et l'allaitement.
Si c'est un malou, il pourra aller avec papa après 8 semaines et partir à 3 mois dans sa nouvelle famille.

Invité

coucou a tous le bebe court toujours autant mais je n ai pas l impression qu il prend du poids.Je l ai peser mais la balance m indique 30g il doit y avoir une erreur
Mon mari a acheté du lait ce matin dois je lui en donné?

Invité
c du lait TVM de chaton dois je lui en donner?
Combien dois je lui donner?
Combien de fois?
J ai l impression qu il a fin il fait toujours des petits bruits et la maman le nourrit pas je crois.
Aider moi merci!!!!

Oui le lait TMV est très bien !

Tu lui donnes avec un compte-gouttes ou un seringue (sans aiguille évidemment). Par contre il faut déposer la goutte sur ses lèvres car au fond de la gorge peut lui être fatal !

Les dosages sont indiqués sur le pot normalement. Il faut lui donner 2-3 ml de lait toutes les 2-3 heures (4 fois dans la journée, 2 fois dans la nuit) pendant ses 15 premiers jours. Puis toutes les 6 heures, environ 5 ml, en supprimant les biberons de nuit...

Mais ces dosages sont pour les petits qui ne tètent pas leur mère ! Sinon je ne sais pas !

Pèse le demain pour voir s'il a pris du poids, car le premier jour c'est normal qu'il en perde (par contre autant je ne sais pas)...

Invité
ok je peux commencer a lui en donner?
je vais lui en donner une fois le matin et une fois le soir et une la nuit.

Invité
merci beaucoup pour les conseils.

De rien pour les conseils !

Oui tu peux commencer ! S'il tète un peu sa mère ça suffira sûrement 3 fois dans la journée, sinon ça ne suffira pas...

Les conseils sont pris d'un chinchilla magazine car j
e ne m'y connait pas vraiment en repro mais les pros rajouteront ou corrigeront ce qu'il faut !

Invité
bonjour a tous mon petit chichi prend un peu de poids mais c pas terrible.Il est toujours aussi vif c est d ailleurs une mission que de l attrapper dans la cage.Je lui donne du lait trois fois par jour , il commence a aimé ca.

Et il tète sa maman ou pas ? Il a pris combien de grammes ?

Déjà c'est bien qu'il soit en forme, il manque plus qu'il grossisse bien !

Tiens nous au courant...

Invité
alors on boss tout les deux toute la journée donc difficile de surveiller. Demain je suis en repos je vais pouvoir jeter un oeil.D apres ce qu on a pu voir il va sous le ventre mais j ai l impression qu il trouve rien.Et puis la maman s applatit donc il se retrouve sous elle et sur le dos pour essayer de teter.Sinon elle s en occupe bien juste le soucis de la teté.
Pour le poids je ne c pas si ma balance marche correctement, elle m indique qu il a pris 2 grammes mais elle me dit jamais la meme chose.En plus difficile de le peser il bouge beaucoup et je voudrais pas qu il se fasse mal ou qu il tombe.La je viens de lui donner 2 ml de lait qu il boit facilement.

En effet, pas facile de "l'élever au biberon" si tu n'es pas là dans la journée...je ne vois qu'une solution : prendre des vacances...explique ton soucis tu auras peut-être un patron sensible à la cause animale

Invité
je ne pense pas que mon patron apprecierait.
Bonne nouvelle aujourdhui le bébé pese 42g je pense que ma balance ne marchais pas vraiment, j ai changé de balance et ca va mieux.
Dois continuer à le nourrir 3 fois par jour?

Bonne idée pour le patron Laetitia, même si ça doit être rare un patron aussi sensible à la cause animale

C'est cool pour le poids même si 42 g ce n'est pas beaucoup !

Oui je pense que tu devrais continuer à le nourrir vu son poids et surtout s'il ne tète pas sa maman !

Je pense également que tu dois continuer à le nourrir suivant les conseils qui t'ont été donnés précédemment Wink

Invité

ok merci beaucoup les filles pour tous vos conseils je vais aller lui donner la teter alors . Ca va etre un petit amour si je l eleve a mi temps. Ca va etre dur de devoir s en separer.

Invité
je viens de sortir le male de sa petite provisoire pour sa longue balade quotidienne.Je donnais a manger au petit en meme temps. La femelle en a profité pour se sauver et la elle a agresser le male.Elle lui a arraché des poils le pauvre savais plus ou se mettre. Je crains que la cohabitation future soit difficile.
Qu en pensez vous?

ça se passe souvent comme ça en présence de bébé.
Il faut laisser le temps faire les chosess et ne pas tenter de les faire se rencontrer si ça se passe mal.
Tout rentrera peut-être dans l'ordre quand bébé ne sera plus "avec eux" ...

je viens de lire le post . tu as sortie les étagère pour que la maman soit obligé de rester avec le bébé en bas ?

Invité
ah non je n ai pas pensé a retiré toutes les etageres, de peur qu elle essaie de monter et qu elle tombe sur bébé.
Le bébé se porte comme un gant, il galope dans toute la cage.

C'est super !

Si la maman s'occupe de son petit ça va, mais sinon il vaut mieux enlever les étages ! Il pèse combien ?

On peut avoir des photos ?

Invité
bonsoir a tous, je viens vous donner des nouvelles du bébé; il va comme un charme c est un petit male; il court et veut grimper partout c est un pirate.

En tout cas je tiens a vous dire a tous un grand merci de m avoir aider et soutenue.

Je vous met une photo de mon bébé des que j ai un peu de temps il a grossi une vraie boule de poil.

Encore merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...