Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Ces derniers temps mon chichi a eu pas mal de problème de santé mais là je commence sérieusement à m'inquiéter.Donc déjà j'ai été voir un véto il a un mois car mon chichi perdait ses poils (j'avais posté un message sur le forum à ce sujet), le véto avait diagnostiqué une carence. Ca fait 3 semaines qu'il est sous Tonivit et il n'y a aucune amélioration alors j'ai décidé d'emmener mn chichi chez mon véto habituel, il n'a diagnostiqué aucune pathologie mais pense a une mue complète !! Mon chichi a bientôt 7 ans et il ne m'a jamais fait ça. Il va être sous vitamines spéciales pour le poil (je ne me rappelle plus du nom, je vais les chercher jeudi). Avez vous déjà eu ce cas de mue complète d'un chichi qui a 6 ans ?De plus, j'ai lu par curiosité le post sur la maloclusion car depuis quelques jours mon chichi fait un bruit bizarre quand il mange (un espèce de grincement des dents). Il mange bien et a repris du poids (il fait maintenant 380 gr, il faisait 200 gr en juin). Sauf que je me demande si mon chichi n'aurait pas l'oeil qui pleure de temps de temps, la phrase d'un des membres m'a sauté aux yeux Citation :oeil humide avec poil coller et pousser vers lexterieur de loeil (kom kan il se gratte)J'ai vu qu'il avait les poils comme celà 2 ou 3 fois la semaine dernière ... J'ai donc demandé à mon véto aujourd'hui de regarder ses dents, il n'a rien vu sur les dents de devant et il m'a dit que si il avait un problème aux dents mon chichi ne mangerait plus. De plus, il m'a dit que pour voir les dents du font il fallait l'anesthésier mais mon chichi ne peut pas être anesthésier à cause de ses problèmes pulmonaires !!! Donc je voudrais surveiller celà de plus près et j'ai lus sur le post spécial maloclusion que Citation :la malocclusion n'est pas une fatalité ... il a y à ma connaissance que 3 possibilités.1- soit elle est congénitale et dans ce cas elle se développera entre sa 1ième et sa 5ième années généralement (pouvant allez jusqu'a 8 ans) suivant un schéma bien précis que je détaillerais dans un autre poste pour ceux que cela intéresse. J'aimerais avoir plus d'infos. Peut-être que je m'inquiète pour rien mais je préfèrerais être sure que mon chichi n'a rien.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Tu sais quoi ? Je me pose la même question que toi.. Il grinçe des dents quand il mange et il a souvent le tete incliné (sauf quand il mange justement.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Pas de réponses ? Moi je crois pas qu'il ait la tête penchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 dsl je ne peux t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 désolé j'ai pas la réponse non plus . mais à mon avis seule la radio chez un véto nac peut confirmer ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 Oui mais mon chichi risque de ne pas se réveiller de l'anesthésie ... Je vais bien voir comment ça évolu, au pire ben si c'est vraiment ça il devrait arrêter de manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 Merci quand même pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 si c'est vraiment une maloclussion il ne devrait plus manger et ne devrait plus faire de scelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titichop 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 son oeuil qui pleure c'est peut-etre aussi un canal lacrinal de bouché, j'ai eu ça il n'y a pas lontemps avec bulle, pour vérifier la véto lui a mis un produit coloré spécial dans les yeux qui devait repassé par le nez et s'il ne passe pas c'est que les canaux sont bouchés, pour bulle il y avait effectivement un canal de bouché donc petit traitement et tout est rentré dans l'ordre, et pour une radio mon véto n'endors ils sont deux, un qui tient le chichi et l'autre prend la radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ton produit c'est pas de l'ocry* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 Ben ui mon chichi a eu une radio des poumons et il a été tenu mais apparament pour les dents mon véto endort. Il mange toujours ses 15 gr de graines par jour (il ne mange pas beaucoup) et au niveau des scelles ben j'ai pas remarqué de problèmes. Je vais surveiller son oeil, mais là ça fait quelques jours que je n'ai rien remarqué mais bon je ne suis chez moi que le soir. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Tiens nous au courant, le mien mange 60g par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 oui toi aussi tu dois confondre ton chichi et un lapin . 60gr c'est énorme !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Oula 60 gr Il a de l'appétit ton chichi lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Bah comme il avait un petit poids il a eut granulés a volonté du coup a 2 ils me vide 2 gamelles soit 140g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites