Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elevage ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour !

Je m'apelle Tiffy (surnom) j'ai 16 ans et j'aimerais commencer un élevage de chichis, je suis passionnée depuis toutes petites. a 10 ans j'ai eu une chinchilla couleur standart nommée Coquine et une blak nommée Grisette, malheureusement, l'une es morte chez le vétérinaire suite a une malade et l'autre est tombée de sa cage et es restée paralysée trois mois avant de sombré dans le coma et qu'on l'euthanasie (petit pensée pour elles <3)

depuis quelques mois, j'ai de nouveau une petit chinchilla violet je crois, qui s'apelle Plume ^^

mes poneys vont bientot venir a la maison
normalement fin octobre
mais voila, ma soeur aimerais avoir un cheval pour l'obstacle
et moi pour le dressage, on va donc rechercher un cheval polyvalent
pour se le "partager"

pour pas que tout ce petit monde nous revienne trop cher
(mes parents ne sont aps encore OK pour le cheval)
on va trouver quelques moyen de gagner de l'argent

alors de un, on va preter Nalha, une de nos ponette au manège pour les pony games
j'y aie bcp réfléchis, je n'aiime pas trop ca mais au moins
elle aime les pony games et elle pourra continuer a être montée

on nous payera donc un peu et nous on ira la déposer le jour même pour
les cours et concours comme ca elle pourra quand même rester chez nous
(le manège es a 15minutes a pied)

après je recherche après un petit boulot pour le samedi

et puis j'ai penser a un truc

j'ai toujours voulu faire un petit elevage d'animaux
j'ai d'abord penser au lapin
puis au chinchilla

je pense que sa pourrais nous rapporter 50/100 euros par mois
voir un peu plus si sa marche bien

j'ai une chinchilla de presque un an couleur violet
si je commence l'elevage d'ici six mois, pourrais je la faire saillir
ou sera t elle trop vieille pour une première fois ?

j'ai penser acheter plusieurs chinchilla femelle
(deux trois pour commencer) et seulement un male
est ce qu'il acceptera de toutes les saillir ou faudrais t il les mettre en couple ?

j'aimerais avoir des chinchilla d'un peut toutes les couleurs
un beau chinchilla jeune peut se vendre facilement a 70 euros
ce qui serais trés interessant

j'aimerais une femelle black, violet (j'ai déja) et une wilson
mais j'ai lu que certaines couleur ne pouvais pas s'associer ensemble
est ce que c'est vrai ?
lesquelles ?

voila, je demande sa ici au cas ou il y aurais des passionnés de chinchilla
c'est pas du tout concret comme idée, mais je pense que cela pourrais nous rapporter un peu d'argent

et puis aussi, environ 5 chinchilla adulte +leur projéniture
sa me reviendrais combien par mois pour les frais ?

merci d'avance

a oui, et si vous aviez des idée pour convaincre mes parents que je puisse me lancer dans cette aventure surement riche en émotion et qui pourrais me faire gagner en maturitée, vous pouvez me les exposée ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors perso je ne te répondrais pas plus ke ce ke je vais te dire maintenant:
ici ns sommes des passionnés de chinchillas et ns ne les avons pas pour "faire de l'argent" d'une.
deuxio si tu ne connais mm pas les qques règles essentielles sur les mutations ( celles ke l'ont peut associer ou pas) mm la tienne tu ne connais pas sa mutation c'est grave alors je voudrais bien savoir comment tu compte faire de l'élevage!! .
tu ferai mieux de rester sur ton idée du poney au moins là ça ne risque pas de couter la vie à un animal.
bonne continuation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh, désolée, ya pas besoin d'être méchant comme ca

l'idée de l'élevage, c'est pas spécialement pour me faire de l'argent, surtout par plaisir, mais je pense que si cela pourrais me rapporter un peu, ce serais chouette aussi.

Je suis une passionnée d'animaux, j'en ai plein chez moi, des chats, des chiens, des poneys, des lapins , un chinchilla, je "nutilise" pas les animaux pour me faire de l'argent même si en les vendant sa pourrais m'aider un peu financièrement, nous perso, on a jamais vendu un seul de nos animaux, mais un elevage, c'est fait pour ca nan ?

je ne connasi pas les règles de mutation, nan ! mais c'est pour sa que je pose les question ici, je connais par contre celle de certains chevaux ^^ mais j'ai eu des chinchilla sans jamais me poser la question de les faire saillir donc je me suis jamais renseignée dessus

donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends la reaction d'esther.

un chinchilla n'est pas un animal avec lequel on peut "s'amuser" a faire reproduire (comme tout animal d'ailleurs).
tu te poses des questions, donc ta demarche est deja bien.

mais sache que rien que le fait de faire reproduire peut s'averer difficile (mort de ta femelle, des petits,.....), il faut savoir s'en occuper ensuite, les nourrir si par malheur la mere decede.
il faut beaucoup de place car beaucoup de cage.
les chinchillas ne s'entendent pas toujours et faire "tourner" un male pour trois femelle, hummmm, je ne trouve pas ca terrible.

je suis d'accord sur le fait que tu aimes tes animaux mais justement si tu les aimes, je pense qu'il faudrait mieux que tu les garde en petite quantité pour pouvoir avoir le temps de les caliner....

saches aussi que la reproduction ne fait pas que du bien a une chinchilla. elle ne peut jamais en faire, ca ne l'empechera pas de vivre en bonne santé.

et si personne ne veut te prendre tes chichis, que vas tu en faire???

voila, je ne pense vraiment pas que ton idée soit bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec ourse-blanche et didie...

Je trouve ta démarche de demander conseils très juste !

Attends et réfléchit bien car la repro peut être risquée ! Et avec plusieurs portées, tu vas vite être débordée par les chichis... Et renseigne toi bien sur les règles élémentaires notamment les mutations, l'âge et le poids des parents...

Moi aussi j'aime mes animaux et justement je préfère en avoir peu pour m'en occuper le mien possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Eh, désolée, ya pas besoin d'être méchant comme ca

c'est pas de la méchanceté si ça avait été le k j'aurai utilisé d'autres termes crois-moi.
j'ai attendu 15 ans pour de la repro en savoir plus sur le chichi fais comme moi regarde sur le fofo et repenses-y c'est tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abbord bienvenue plume .

ce qui ressort de ton méssage c'est qu'à première vu tu connais pas grand chose au chichi mais là tu es au bon endroit , en furetant ici tu apprendras pleins de chose et tu peux aussi poser tes questions , on te répondra toujours même si certaine démarre au quart de tour .
c'est pas si simple que çà l'élevage de chichi , il faut pas mélanger certaine mutation et de plus une femelle te ferras que environ 2 bébés par ans . si tu déduit les frais d"entretien" c'est pas vraiment là que tu vas sortir des sous .
surtout que normalement un particulier ne vend pas au prix d'une animalerie .

L'idée du lapin est peut etre plus simple mais c'est pas non plus une super solution . Le baby sitting c'est mieux non ??
je me suis renseigné y'a pas longtemps pour un élevage de cochon d'inde , j'ai contacté une personne qui en à 80 . mais une fois les frais divers de nourriture et de véto elle me disait même pas tout couvrir alors pour te dire . l'élevage est avant tout une histoire de grande passion et de BEAUCOUP de temps et il faut tout de même si connaitre un max .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'inquiète pas ourse blanche mort pas , c'est un gentil nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
et t'inquiète pas ourse blanche mort pas , c'est un gentil nounou


heu! nounours ou nounou?
nounou je crois pas, je laisse ça à laevadao . je deteste entendre les marmots brailler et pigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nounours si tu veux , on gentil nounou....un bon vieux gros nounou quoi !!!


surtout vieux et gros , ceux qu'on aime tant qu'on jette jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Fanny (spock)...j'ai acheté 1 de mes chichis chez une personne qui fait un peu d'élevage, elle a une vingtaine de chichis et elle m'a dit que la vente des bébés lui permet juste de payer la nourriture ! Et qu'au finale elle est perdante en cas de souci et de frais vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque moi mon fils me traite pas de vieille peau par ce ke je tiens à te signaler k'on a le mm age.
(il a plutot pas interet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mm pas 1 mois 1/2 .
mais bon comme tu le prends comme ça , tu me doit le jeunette .
et comme dirait mon petit:" alors pouet-pouet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la jeunette prière de pas poluer le post des autres, merci .
donc élevage de chichis
maxi 2 portées par an, risque pour la femelle et les bébés, cout de la nourriture du foin de l'eau. en k de problemes véto à prévoir. bilan si c'est pour l'argent .
ah oui! on oublie pas non plus rachat d'autres femelles. donc le calcul est vite fait.
voilà la synthèse de mon analyse perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as de la bonne volonté mais je trouve effectivement que ce n'est avec la reproduction que tu arrangera les soucis financiers de ta famille...
De plus l'achat des chinchillas et de tout le matériel necessaire est très honereu!Surtout pour 5...Sans parler de la nourriture et autres.
Par contre tu est en age de travailler,tu peux associer ça a ta passion en te proposant de garder d'autres animaux...
Rien n'empêche que tu reste sur le forum afin d'en apprendre d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiphany, moi meme, étant jeune, j'ai aussi était attirée par la repro, le fait d'avoir des bébés mais JAMAIS pour l'argent !!

Tu veux acheter une femelle et un male juste pour la repro, et la quarantaine ? et les risques ? et les ages ? et les genes letaux ?

Tu penses au risques ???? Tu sais que ta femelle peux y perdre la vie ? Tu sais que les petits peuvent mourrir ???? Tu sais que ça peux te couté plus que ça peux te rapporté ???
Supposons t'as un pti bébé standard, tu le vend 50€ c'est pas ça qui va te remboursé la mort de ta femelle car il aura fallu faire une cesarienne a 100€ !!!

Tu peux perdre les petits, la mère, dépensé à la follie !!

Et je suis SURE que tu n'étais meme pas au courant de ses risques, et que tu aurais laisser le male avec la femelle !!

C'est ce qu'on appelle de la repro INTENSIVE, sans penser au bonheur du chinchilla, une grossèce c'est très éprouvant !!!

Imagine tes parents te faire faire des bébés tout le temps, dès que tu as accouché, HOP il te mettent avec un garçon jusqu'à temps que tu soit a nouveau enceinte, tu va en mourrir d'épuisement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec tous le monde, quand dans ton premier post tu ne parle pas du bonheur des chichi tu parler PRINCIPALEMENT D'ARGENT!!!
Désolé mais c'est la preuve que tu vas peut etre aimer tes chichi mais seulement s'ils te rapportent quelque chose!!!!!
Pfff sa me pompe des trucs comme ça.
Moi quand mes chichi me font des petit et pour l'instant j'en veux plus alors je les ai tous séparés je les vend mais tu sais ou part l'argent?
Pour le miam, le bain a sable, les petit jouet ou friandises, la litière et hop y a plus d'argent pour moi!
Et je n'en ai pas besoin!
Mes chichi ne servent pas a ça je les aiment pour ce qu'ils sont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
toi fais gaffe flocon est tjrs ici ke je sache et il pourrait bien y rester







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que tout à été dit comme d 'hab j 'arrive 15 ans après

Sinon je te souhaite la bienvenue sur ce forum à toi et à tous tes loulous ( chats, chiens, chevaux et chinchillas...)

N'hésite à te promener sur le forum, on en apprend tous les jours et n'oublie une chose TRES IMPORTANTE : ici on te donne des conseils on ne te juge pas alors n'hesite pas poser des questions comme tu l as fait on te donne notre point de vue apres tu en fais ce que tu veux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
oui nounours si tu veux , on gentil nounou....un bon vieux gros nounou quoi !!!


surtout vieux et gros , ceux qu'on aime tant qu'on jette jamais


ouais c est ça spock c est bien l idée que j en ai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiatia a écrit:
n'oublie une chose TRES IMPORTANTE : ici on te donne des conseils on ne te juge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier84 a écrit:


ouais c est ça spock c est bien l idée que j en ai aussi



si on est plusieurs à le penser alors .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, l'argent, c'est pour financé un cheval, donc si tu n'as pas les sous pour acheter un cheval, ça veux dire que tu n'aura pas les sous pour le nourrir, l'entretenir, voir meme le vétérinaire et tout et tout !! Si tu fait ça tu va donc rendre malheureux des chinchillas car ils seront délaissés et tu va aussi rendre malheureux ton cheval car tu n'aura pas de quoi t'en occupé dans les mailleures conditions...


J'avais aussi a répondre a "Tiffy"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le chichi n est pas l animal approprie pour gagner un peu de sous au vu du nombre de BB que fait chaque femelle et le taux de mortalité des petits et des femelles en cas de reproduction.

Le peu de sous que tu vas gagner a vendre les petits ne rembourseront meme pas les Frais d une bonne nourriture de l eau du foin et de veto

Le chichi n est pas un animal "rentable" il faut en avoir simplement parce que on les aimes et c est tout

Réfléchi bien car de plus il va te falloir apprendre beaucoup avant de commencer a faire reproduire tes premiers chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...