joey1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je savais bien qu'en tant que "débutant" nous aurions des questions.On était parti sur l'achat d'un cage neuve d'une dimension de cage toute équipée fera le bonheur de votre furet ou de votre chinchilla grâce à ses nombreux étages. Dimensions: L 64 x l 50 x h 96 cm.Cependant un ami nous propose une volière acheté il y a tout juste un an.Les dimensions H 155, Largeur 45, Long 55 Que pensez vous de la dimension de cette volière?Que conseillez vous pour bien nettoyer et désinfecter la cage?(même si en très bon état)Elle a servi de maison a un couple d'écureuils durant un an.j'attends vos remarques....A bientôt.....et merci d'avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bah elle a l'air pas mal !! Mais vérifie surtout LA TAILLE DES OUVERTURES !! Je me suis faites piégèe par une volière (à la base pour les piafs avec meme pas les fesses du chichi qui passe :S) !! Pour les planches, du pin en bois non-traités est très bien !! Pour nettoyé ta cage mmmmmh, moi je prend un pti bouchon bleu de Monsieur Propr* avec de l'eau et je frotte =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Merci pour ta réponse!Nous allons vérifier la taille des ouvertures!c'est pas bête....pour l'aménagement intérieur, on pensait a des grandes branches qui traversent la cage pour que le chichi puisse grimper...seulement j'en ai pas vu à vendre en animalerie!!Ou peut-on trouver ce genre d'article?Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Perso, j'ai une grande buche au milieu de la volière Look at this: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je l'ai trouvé en foret !! Tu peux ramasser du noisettier aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamiss5350 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 moi perso j'ai tout trouver en animalerie rayon reptil ou poisson ou oiseau et voila un peu ce que ca donne l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Génial vous me donnez pleins d'idée!!! C'est exactement ce que je veux faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 en branche moi j'ai des ceps de vignes mais il faut aussi quelques étagère en pin et une cabane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Bon déception la fameuse volière est déja vendu! on nous l'a proposé hier soir et ce matin à 9h!elle était vendue!!snif...Je vais donc repartir sur l'idée d'une cage neuve à moins que je trouve d'ici la fin de la semaine prochaine une volière du même type! En tout cas merci à tous pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 en fonction de la grandeur de la cage, il faut surtout penser à faire des étages assez "importants" de manière à ce qu'un petit chichi téméraire ne puisse pas faire une chute trop haute qui pourrait lui être fatale.Comme ma cage fait 1m60 de haut, nous avons fait un palier intermédiaire pour plus de sécurité avec un "rond" pour passer à l'espace inférieur.Sinon, les étagères sont toutes en pin brut non traité comme on te l'a recommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Pour la volière, tu en trouvera une sur leboncoin a mon avis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Quelle chance!En me promenant dans une jardinerie cet apm!Vente flash au rayon animalerie de la jardinerie!On a acheté une volière 167 X 60 X60 neuve avec une réduc de 50 %!!! trop contente!reste plus qu'a l'aménager!on a le temps car joey n'arrive que dans 15 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Génial ca !!!! quel bol effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ah bah l'hasard fait bien les chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 tant mieux pour toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Voilà la volière est montée!Nous reste plus qu'a fixer les "étages".on a acheté des planches de pin brut non traité.L'alimentation est choisie(alimentation du terroin), le foin aussi, des branches de noisetier pour ronger.....Question de quantité: pour le granulé c'est écrit 20 à 30 gr:OKmais pour le foin?Vous nourrissez en combien de repas?Bref, manque plus que Joey!Il arrive dimanche soir de la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 le foin est à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Pour la marque, pas de vitakraft (avis perso) foin des alpages et foin naturel : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Stitchou a écrit:Pour la marque, pas de vitakraft (avis perso) foin des alpages et foin naturel : suis trop forte j'ai choisis du foin des alpages! Vous donnez le granulé en 1 ou 2 repas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Pour les granulés, tu les laisses constamment dans la cage ! C'est eux qui gère après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Moi ils ont gamelles remplis 24h/24 comme ça ils grossissent bien =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 On attend les photos avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites