Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité emeemma

bebe chinchilla qui ne tete pas

Messages recommandés

Invité emeemma
Bonjour,
J'ai trois bébés chinchillas d'une semaine
deux d'entres eux tetent tres bien mais le troisieme presque pas
il n'est pas tres en forme et parait faible
je pense que je dois le nourrir mais comment et avec quoi ?
merci de votre aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue
Il faut que tu nous en dises un peu plus c 'est la mere qui les nourrit ou c'est toi avec un biberon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité emeemma
c'est la mere qui les allaite pour le moment mais le petit reste de cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que tu as essayé de le rapprocher de sa mere pour qu'il la tête?
Il est delaissé par sa mere ou c est lui qui ne veut pas boire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité emeemma
oui j'ai essaye de le rapproché de sa mere
j'ai meme essaye d'enlever les deux autres pendant un moment pour qu'il puisse teter seul
mais il ne cherche pas la mamelle
sinon la maman ne le rejette pas au contraire il est collé à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de lui montrer ou est la mamelle si la maman se laisse faire pour lui montrer que c est là qu il faut boire sinon je crois qu il va falloir que tu le nourisse au biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il va falloir le nourrir
il reste de cote et les deux autres lui prenne sa place quand il arrive a teter un peu
que dois je acheter au cas ou ?
merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais de rien c est normal que l on t aide!

Il y a du lait pour chaton qui se nomme TVM que tu peux trouver chez un véto, il va falloir que tu le nourrisse avec une seringue sans aiguille bien sur (tu peux demander au véto s il peuc t en donner une)
Ensuite toute les 2-3 heures il va falloir lui donner 2 -3 ml suivant comme il a faim ce loulou (même la nuit) et ca pendant environ 15 jours apres tu espacera toutes les 6 heures ensuites tu supprimera les tétées la nuit puis ensuites celles du matin au fur et a mesures jusqu au moment ou il srra assez grand pour ne plus teter.

Au bout d une semaine il pourra commencer a prendre des bains de sable et à machouiller du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup
je vais donc aller chercher ce qu'il faut et j'espere pouvoir bientot vous donnez de bonnes nouvelles et une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le faire boire ne lui met pas la seringue dans la bouche mais depose le lait à l 'entrée sur ses " levres" (de toute facon s il a faim il boira)
Cela risque d être sportif car en general il aime bien bouger et enlever la seringue avec leurs pattes donc enroule le avec un chiffon (torchon) ou ce que tu veux afin d 'eviter qu il ne bouge trop surtout avec ses papattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui on veut des photos !!!!!!

Ah c'est bien que tu te soit inscrite sur le forum!!!
Je te souhaite la bienvenue à toi et à tes loulous!!!
Ici tu trouveras tous ce que tu as besoin si tu as des questions ou besoin de conseils n'hésites pas on est tous là pour t aider

Tiens nous au courant et donnes nous vites des nouvelles et aussi :

des photos, des photos, des photos,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel poids font tes bébés ?
Avais-tu enlevé les étagères de la maman ?
Quel âge a t'elle et quel poids fait-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bebe chichi a pris sa première tetee et maman l'a repris au chaud
j'essaie les photos pour la prochaine tetee

j'ai trois chinchillas deux femelles et un male, je les ai récupérer d'un élevage ou on ne pouvait plus s'occuper d'eux. Ils n'étaient pas apprivoiser donc depuis j'essaie de les habituer à moi. J'arrive à les manipuler dans la cage mais pas encore à les porter pour les sortir. Je ne sais donc pas combien ils pesent et surtout je ne sais pas leur age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour les bébés, vu leur âge, tu dois bien pouvoir les attraper ?
Il est indispensable de les peser pour voir s'ils prennent du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deuxième tétée, bébé à reprit des forces et recommence à courrir
je vais maintenant surveiller son poids (il bouge mais c'est comme la tétée c'est du sport !!)
merci de votre aide

(je n'arrive pas à envoyer de photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a les peser quand même pour voir comment il grandisse et s il sont assez gros pour leur age!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici un petit deuxième, un peu plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



et la maman avec les petits
je vais commencer à surveiller leurs poids à tous les trois
je ne me fais pas trop de soucis pour les deux autres qui sont presque deux fois plus gros
par contre après vérif : je confirme c'est bien des chinchillas et pas des hérissons !!!! même si la coupe poils en l'air le laisse imaginer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a bien l air fatiguée ta maman , tu devrais lui donner de la sollinette ou des vitamines... la pauvre avec des triplés ca doit pas etre facile pour elle de se reposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la sollinette ?? qu'est ce que c'est ?
en effet maman est fatiguée, mais je pense qu'en en nourissant un elle devrait dejà être soulagée, par contre j'irai acheter des vitamines dés lundi (on m'a dit dans une animalerie qu'une nourriture équilibrer et sufisante suffirait, mais je vois qu'il n'y connaisse pas grand chose finalement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solinette c'est un mélande de tourteau de soja et de graines de lin un vrai delices pour eux et c est tres benefique pour la vitalité , le transit intestinal et l eclat de la fourrure ( un demi cuillerée à café par jour
en nouriture il ne faut pas leur donner de melange sinon ils vont trier et ce n est pas bon pour eux.
il faut leur donner du foin à volonté et de l eau ayant un PH inferieur a 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le mélange ils mangent tout sans trier et sans en laisser, ils en mangeaient avant et j'ai continué la même nourriture. Je vais peut être essayer de changer pour des granulés (en espérant qu'ils mangent quand même)
ils ont aussi du foin à volonté
sinon je leur ai donné des baies en mélange ils ont eu l'air d'apprécier je vais essayer de trouver ce que tu me dis maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut des granulés simple mais ne leur change pas d'un coup vas y progressivement.
Un conseil la marque prestige est à proscrire leur nourriture est bien trop riche pour les chinchillas
Personnellement je leur donne des branches de noisetier à ronger car il faut imperativement qu ils rongent (sinon leurs dents pousseraient et seraient trop longues donc il faut en quelques sortes qu ils les liment pour ne pas avoir de problèmes...) une pierre a ronger également.
Au niveau des friandises le forum conseille un raisin sec par semaine...
Moi je leur donne des baies, des morceaux de pommes sec, des boutons de roses (au choix, pas tout en même temps bien sûr) tous les 4 jours
C'est vrai qu il faut faire très attention car un chinchillas peut avoir du diabète, de plus une mauvaise alimentation entraine une esperance de vie plus courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pauvre louloute me parait en petite forme je serais curieuse de savoir combien elle pèse, c'est vrais que 3 loustics c'est beaucoup et il ne faudrait pas qu'elle perde de poids

Pour la vitamine donne lui du TONIVIT

et bon courrage pour les tétées
Papouilles aux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait... as tu bien enlevé le sable et la papa l 'as tu mis dans une autre cage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous
merci pour vos conseils, j'ai enlever le sable mais je pense le remettre puisque les bébés ont maintenant plus d'une semaine.
Pour la papa, voilà où se trouve la difficulté : il n'est pas assez apprivoisé pour que je puisse l'attraper et le changer de cage (j'y ai déjà laisser mes bras à essayer)
je vais donc faire de mon mieux pour les garder en bonne santé et donner des vitamines à tout le monde je pense que ça ne leur fera pas de mal !
La maman a toujours cette air triste même quand elle n'a pas de bébé et comme je ne connais pas leur histoire ...
bébé chichi prends ses tétés toutes les 4 h et il boit bien. Il court et grimpe maintenant avec les 2 autres
(dur dur la tétée la nuit, ma fille a 10 ans ça faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle ne le laisse pas s'approcher d'elle pour le moment ... espérons que ça dure le temps qu'il faut
Pour le moment il reste près de l'autre femelle.
Et dire qu'ils étaient sensés être apprivoisé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience...
L'apprivoisemment peut prendre des semaines, voire des mois....
et puis avec l'arrivée des petits, ils ne sont surement pas dans un contexte idéal pour apprécier et s'adapter à un nouvel environnement...


Pour te dire que ca peut toujours évoluer, ma chichi qui a toujours été une grande indépendante (sauvage même !) devient de plus en plus caline et sociable ces dernier mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
espérons que tu ai raison parce qu'avec un male et deux femelles je n'ai pas fini d'avoir de la progéniture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On conseille de retitrer le papa c est au cas ou , car après sa mise a bas elle peut etre fécondée de nouveau et ce n est vraiment pas conseillé car il y a énormément de risques qu'elle ne supporte pas une deuxieme grossesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que la castration serait la meilleure solution...
Tes femelles ne vivront pas longtemps à ce rythme là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la premiere fois qu'elle porte depuis 10 mois qu'elle est a la maison, la deuxieme femelle a eu 2 petits il y a 4 mois.
J'ai encore essayé de séparer le male, mais ... il a reussi à me mordre et a me faire pipi dessus ! bierk !!!
faut que je demande au veto de venir le castrer à domicile ... et je sais pas si ça va le faire !
en tout cas merci, bébé chichi a déjà grossi et il pète la forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis contente qu il aille mieux!!!!! n hesite pas a nous mettre des photos .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je continue patiemment à apprivoiser mon petit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
des nouvelles de mon petit monde :
lolie la maman chichi en a visiblement assez de ses petits monstres elle ne les laisse presque plus téter, il faut donc que je nourrisse tout mon petit monde !
bébé chichi pese presque 30 g (+10g depuis le debut de semaine) il est tres docile et m'appelle quand il a faim !
les deux petites soeurs sont tres differentes : une de 30 g qui ne boit presque pas au bib et l'autre qui pese presque 40 g et qui n'hesite pas à prendre un bon supplément (je leur donne à la demande car elles tetent encore un peu toutes les deux la maman)
je continue donc à m'occuper de mon petit monde et je vous envoie des photos prochainement
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...