Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour tout le monde! Voila j'ai mon chinchilla depuis hier soir, je sais qu'il lui faut un temps d'adaptation le problème c'est que je le trouve très peureux, il se cache et ne bouge plus pendant des heures, par moment il pousse des cris. Je crois qu'il ne mange pas beaucoup. J'ai vraiment besoin de conseil, savoir si son comportement est normal, ce qu'il faut que je fasse... J'ai peur de ne pas être une bonne mère pour ce petit bout ! A oui et je précise aussi, qu'il se retrouve seul alors qu'il vivait avec ses parents (biologique^^) et son petit frère. Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir et les conseils que vous pourrez m'apporter! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 C'est normal, certains chichis mettent plus de temps à s'adapter que d'autres !Vérifie le niveau de l'eau et de la nourriture car s'il va manger, ce sera dans la nuit pour le moment !Tu lui donnes la même nourriture qu'avant ? Tu lui donnes quoi ?Pour l'habituer à toi il faudra l'attirer avec une friandise (1-2 max par jour) telle que solinette, feuilles séchées, fleurs séchées, racine de pissenlit... Tu lui propose la friandise dans tes doigts au début puis dans le creux de ta main, au fur et à mesure il viendra plus facilement...Parles le lui aussi doucement !Tu verras avec les chichis il faut parfois beaucoup de patience mais ça vaut le coup ! Mais là, rien d'inquiétant si tu l'as que depuis hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 il ne faut pas que tu t'en fasses et surtout, laisse lui le temps de s'adapter tout seul. ne va pas trop le voir, laisse le tranquille s'habituer à sa nouvelle cage, au fait d'etre seul, aux bruits ... Les miens sont là depuis des mois et tu sais, il leur arrive encore assez souvent de pousser des cris. Quand les derniers sont arrivés, ils nous faisait la diarrhée dessus et tremblaient comme des feuilles tellement ils étaient stressés. Aujourd'hui, regarde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Il est mimi gus le chinchillas ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 merci, c'est mon petit (petit n'est qu'un terme affectif, c'est un veau de presque 600g) Mathurin ... qui aime de plus en plus les calins ! faut pas désespérer ! Et Billy, notre "ancien" de la maison, quand il est arrivé, je ne pouvais pas m'approcher de sa cage sans qu'il ne se précipite sous un petit pont dans sa cage pour se planquer aujoud'hui, il ADORE les gratouilles, il lève la patte de plaisir, ferme les yeux et entreouvre la bouche tellement ça lui plait. Il positionne aussi sa tete pour me faire comprendre ou il veut ses calins ... Regarde ça : bref, tout ça pour te dire que le comportement de ton loulou est parfaitement normal et que la complicité viendra en temps et en heure, soit patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 rrro c 'est tout mimi de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 quand j ai cherche ma louloute je l ai laisse tranquille 10 h toute seule je l ai mise dans ma chambre a l ecart de la tv des chiens de notre loulou et de nous.histoire qu elle soit bien au calme et qu elle recupere de ses emotions etant donne la separation d avec sa mere et ses 2 soeurs.maintenant si t a une balance pese 30g de pellets comme ca le lendemain tu pourras verifier qu il a mange.et surveilles bien ses crottes.le stress peut engendrer beaucoup de choses.si c est des cris comme un jouet qui couine c est un signal d alerte (voir de detresse) du a la peur.maintenant si ce soir t arrives a le sortir dans un endroit ou tu peux le chopper facilement fait le et regardes son comportement au debut il va faire le tour doucement pour faire " etat des lieux" et au bout de 10 min il devrait taper des coups de speed.par contre toi assis toi parterre et ne fais pas un mouvement gardes une ou deux friandises en main pour quand il viendra chez toi pour le feliciter.beaucoup de patience surtout!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 Je vous remercie pour vos conseils, je savais qu'il fallait le laisser tranquille mais bon quand on l'entend "pleurer" on a plus envie de la cajoler qu'autre chose! Sinon je voulais vous tenir au courant, il est encore énormément sauvage, la journée il est terré dans sa cabane, je lui ai acheté exprès mais bon... Ce soir je suis aller remplir sa gamelle je n'ai pas allumé la lumière j'y suis allé avec une lampe de poche, il était sortie et j'ai réussi à le caresser tout doucement et aprés je lui ai parlé et il y a eu une réaction, je suis heureuse car c'est la première fois, je le voyais hocher la tête, ça ma fait plaisir! Voila c'est tout pour le moment! Je vous remercie encore et je reviendrais dès qu'il y aura du nouveau! Bisous à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 De la douceur et de la patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 parles lui tres doucement c est comme ca que communique les chichis (surtout les males entre eux) ;on appelle ca du bavardage .lui parler d une voix tres douce les rassures.au pire essaye de lui degoter 2 ou 3 peluche et donnes lui celle qu il ne degommera pas.ils adorent les doudous quand ils sont seuls.tres bonne idees la lampe de poche si t as une veilleuse tu peux lui laisser allumee un peu le soir evites les veilleuses de couleur rouge ca rend nerveux.on attend des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 la journée, c'est normal qu'il soit dans sa cabane ... il dort, il veut la paix ! tout dépend de son caractère et de ses préférences mais sur mes 4 chinchi, 3 dorment en hauteur, sur les étagères, le dernier est très souvent dans sa maison. ça dépend des jours mais c'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 les miens ca depend s ils sont bien et qu il y a pas trop de lumiere ils dorment en haut.s il fait chaud c est en bas.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour!!! Alors il a été une bonne partie de la journée à l'extérieur de sa cabane. A midi, comme il était sorti je l'ai montré a mon père j'ai ouvert la cage au début il s'est caché puis il s'est dresser sur ses pattes en s'avançant petit à petit. Il y a du progrès de jour en jour!!! :D Voila! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 c est super!!!! ca va venir et apres il te fera les 400 coups.c est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Et encore un pas de plus! Je viens de passer un peu de temps vers sa cage il ne s'est pas caché une seule fois, je l'ai ouverte et j'ai passé ma main il est venu tout doucement et m'a senti! Je suis vraiment contente, il n'a plus l'air de nous craindre même quand je suis très près de la cage il vagabonde et grimpe au grillage. Il est trop mimi !^^ Au fait, son petit nom c'est Boonty! Voila! Bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 la patience paye.tu verras c est que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 C'est un bon début ! Petit à petit il viendra plus facilement vers toi mais c'est déjà de bons progrès en quelques jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Et bien c'est que ca fonctionne la patience et le calme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites