marjo10 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 bonjour a tous je possede tant que maintenant 5 chinchillas et avant comme fruit sec je laur donnais des baie d eglantier des bouton de rose des bananes et des raisin.mais alors j ai lu sur un site qu on pouvais acheter se melange en magasin alimentaire se que j ai fait mais j ai remarquer que edans il y avais de la noix de coco de la papaye et des ananas donc se serai pour savoir si quequ un pouvais me dire si c est 3 sorte de fruit sec il pouvais manger a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 non non non tout les fruits sec sont pas bon pas de bananes ni les reste je pense , c'est trop sucré , juste un raisin sec par semaine . par contre bouton de rose et baie c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 oui mais le soucis c est que c est trop sucre pour nos chichis.je le faisais aussi au debut je prnais les trucs aperitifs .j ai arrete.un raisin sec pas plus d une fois par semaine .la banane seche c est plutot si il a un soucis de diarrhee mais je privilegie quand meme le pain blanc sec pour ca.en friandise tu peux donner 1 bouton de rose par jour ou 1 baie d eglantier.une petite poignee de chardon par jour , 1 demi cuillere a cafe de solinette.a savoir le chardon ils adorent.pissenlit seche aussi il aime bien a donner moderement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo10 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 merci pour ses reponse mais je preferai avoir plusieur avis car c est en eleveur ui m avais dit pour le melange fruit secs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Un éleveur qui connait les chinchillas ne peut pas dire qu'il faut leur donner ce genre de friandises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 en meme temps, y'a des véto qui le préconise alors plus rien ne m'étonne aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 moi j'en donne 1 aux femelles qui ont mis bas ... donc 1 ou 2 par an .... sinon ils ont de la solinette et des baies c'est tout. Moins on donne de cochonnerie et mieux ils se portent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo10 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 a vous vous confirmer se que je pensais deja mais c est toujours bon d avoir des avis exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 tu sais marjo y en a beaucoup qui se disent eleveur en ayant plusieurs chichis.c est facile de dire ca.un veritable eleveur a un certificat de capacite donne par le service departemental veterinaire et celui ci n est accorde qu apres un long examens de la connaissance de la personne sur le nac en question donc sante mutation alimentation et j en passe .tu auras plusieurs avis y a pas de soucis.en tout cas t as bien fait de poser la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo10 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 merci bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 y a pas de quoi gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 j'ai une question de temps en temps je donne des noix et parfois des cacahuètes mais celles qui ont encore leur coquille. Est-ce que c'est bon pour nos chichi. lui il adore mais bon..?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 banni les cacahuetes.les noix c est gras mais si t en donne qu une fois de temps en temps.le miens il en a 1 a 2 fois par an.amande et graine de tournesol a bannir provoque a la longue un disfonctionnement du foie et intoxication.je leur donne une demi noisette tous les deux mois. apres faut voir si les aitres ont d autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 ok bon ba les cacahuètes ce ne sera que pour moi c'est coolça! lolmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 y a pas de quoi.a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo10 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 slt les cacahuete c est tres mauvais pour n importe quel animal la preuve c est que mon perroquet est mort a cause de sa car ne cacahuete pousse en terre et donc dessus(sur la coquille) il y a des champignon microscopique qui possent apres dans la gorge de l animal et donc ils s' ettouffent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 et pour les feuilles d'ortie et de ronce séchées?? la personne à qui j'ai acheté mon pti lou m'en a donné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 je suis pas sur mais je crois que pour les feuilles d'orthie c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites