Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjo10

fruit sec?

Messages recommandés

bonjour a tous je possede tant que maintenant 5 chinchillas et avant comme fruit sec je laur donnais des baie d eglantier des bouton de rose des bananes et des raisin.mais alors j ai lu sur un site qu on pouvais acheter se melange en magasin alimentaire se que j ai fait mais j ai remarquer que edans il y avais de la noix de coco de la papaye et des ananas donc se serai pour savoir si quequ un pouvais me dire si c est 3 sorte de fruit sec il pouvais manger a tous

non non non tout les fruits sec sont pas bon pas de bananes ni les reste je pense , c'est trop sucré , juste un raisin sec par semaine . par contre bouton de rose et baie c'est ok

oui mais le soucis c est que c est trop sucre pour nos chichis.je le faisais aussi au debut je prnais les trucs aperitifs .j ai arrete.un raisin sec pas plus d une fois par semaine .la banane seche c est plutot si il a un soucis de diarrhee mais je privilegie quand meme le pain blanc sec pour ca.en friandise tu peux donner 1 bouton de rose par jour ou 1 baie d eglantier.une petite poignee de chardon par jour , 1 demi cuillere a cafe de solinette.a savoir le chardon ils adorent.pissenlit seche aussi il aime bien a donner moderement

merci pour ses reponse mais je preferai avoir plusieur avis car c est en eleveur ui m avais dit pour le melange fruit secs.

Un éleveur qui connait les chinchillas ne peut pas dire qu'il faut leur donner ce genre de friandises !

moi j'en donne 1 aux femelles qui ont mis bas ... donc 1 ou 2 par an .... sinon ils ont de la solinette et des baies c'est tout.

Moins on donne de cochonnerie et mieux ils se portent !

a vous vous confirmer se que je pensais deja mais c est toujours bon d avoir des avis exterieur

tu sais marjo y en a beaucoup qui se disent eleveur en ayant plusieurs chichis.c est facile de dire ca.un veritable eleveur a un certificat de capacite donne par le service departemental veterinaire et celui ci n est accorde qu apres un long examens de la connaissance de la personne sur le nac en question donc sante mutation alimentation et j en passe .tu auras plusieurs avis y a pas de soucis.en tout cas t as bien fait de poser la question.

Invité
j'ai une question de temps en temps je donne des noix et parfois des cacahuètes mais celles qui ont encore leur coquille. Est-ce que c'est bon pour nos chichi. lui il adore mais bon..?
merci d'avance

banni les cacahuetes.les noix c est gras mais si t en donne qu une fois de temps en temps.le miens il en a 1 a 2 fois par an.amande et graine de tournesol a bannir provoque a la longue un disfonctionnement du foie et intoxication.je leur donne une demi noisette tous les deux mois. apres faut voir si les aitres ont d autres avis

Invité
ok bon ba les cacahuètes ce ne sera que pour moi c'est coolça! lol
merci

slt les cacahuete c est tres mauvais pour n importe quel animal la preuve c est que mon perroquet est mort a cause de sa car ne cacahuete pousse en terre et donc dessus(sur la coquille) il y a des champignon microscopique qui possent apres dans la gorge de l animal et donc ils s' ettouffent...

et pour les feuilles d'ortie et de ronce séchées??
la personne à qui j'ai acheté mon pti lou m'en a donné!

je suis pas sur mais je crois que pour les feuilles d'orthie c'est ok

• Créer...