Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nierque1

Chinchilla bléssé et en état de choc

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après deux mois d'absence (exams, vacances et job d'été), je ne reviens pas ici avec de bonnes nouvelles

Ce matin, j'ai eu une très mauvaise surprise en rentrant (j'avais passé la nuit chez mon copain). On a retrouvé des grosses touffes de poils partout dans l'appart et un peu de sang. Nos deux femelles ont arraché le grillage et mangé un bout de la porte et ont réussi à s'enfuir. La cage était pourtant en bon état lorsque l'on est parti. Le chat en a attrapé une des deux et l'a blessée. Elle ne perdait pas vraiment de sang mais était complétement recrocvillée dans un coin et son poul était très faible.

On s'est vite rendu en urgence chez le vétérinaire. En cours de route, j'ai cru qu'elle était morte dans mes bras. Elle ne bougeait plus, on ne sentait plus son coeur battre et on ne l'entendait plus respirer. On s'est arrêté sur le bord de la route et j'ai appelé le vétérinaire. Il m'a dit que pour voir si elle était vraiment morte je devais mettre mon doigt dans son oeil. Si il y avait un reflexe, que l'oeil se ferme même un minimum, c'est qu'elle est en vie. Et là, miracle, je la croyais morte mais elle avait un reflexe occulaire. On a vite continué notre chemin sans trop y croire, on préférait tenter le coup même si on n'avait pas beaucoup d'espoir.

Arrivé chez le véto, je la pose sur la table et là elle commence à bouger. Il a dit que la peur avait provoqué un état de choc. Il lui a fait des piqûres: une pour soutenir son cœur et une pour l'état de choc. Il l'a gardée en disant qu'il y avait de l'espoir mais peu. C'était à dix heure du matin.

On a eu des nouvelles deux fois dans la journée: vers midi (son état était stable mais pas vraiment d'amélioration, une chance sur deux qu'elle vive il m'a dit) et vers 17h (là elle commençait à se réveiller, elle est sous lampe chauffante et il lui a mis une perfusion, ça va mieux mais il ne peut encore se prononcer). Là je vais être sans nouvelles jusque demain matin, la nuit va être décisive et je stresse à mort

En plus je m'en veux, c'est la deuxième fois qu'elles s'enfuient ainsi. La première fois le chat ne leur avait rien fait, elle est habitué aux chinchillas depuis qu'elle est bébé, je la laisse entrer dans la cage quand je la nettoie pour qu'elles se reniflent sous surveillance, il n'y a jamais de problème, jamais u coups de griffe ni rien. Ici j'ai pas pensé qu'elles allaient pouvoir arracher le grillage et manger la porte. Elles sont passées dans un intervalle très petit, je ne sais même pas comment c'est possible de passer par là avec leur taille.

A votre avis, c'est plutôt bon signe, à 9h30 je la croyais morte et là elle commence à se réveiller ...

Quelqu'un a déjà vécu une telle situation? (blessure, état de choc ...).

Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais pas comment je vais tenir jusque demain matin sans téléphoner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas me prononcer mais je pense qu elle va s en sortir ca fait 7 heures d ecouler .maintenant comme dit c est un etat de choc mais comme elle est au calme et sous lampe ca devrait aller.mais bon la nuit va etre longue ca je peux te le dire j suis passer par la mais pas pour la meme raison et le mien est mort d un oedeme pulmonaire.vois avec ton veto pour pouvoir lui tel vers 22h pour avoir des nouvelles au moins tu seras un peu plus rassuree.courage!!!! je penserai a toi et donnes nous des nouvelles des que tu en as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, ça va aller, mes chichis ont ouverts la cage la dernière fois (avant hier) et MIRACLE mon frère avait POUR UNE FOIS penser a fermé la porte de leurs pièce et ils ont juste grignotés mes cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour toi espérons k'elle passe la nuit . et effectivement j'appellerai aussi vers 22h si ça dérange pas le véto de garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est ma hantise la nuit, on met les barrières comme pour les ballades comme çà on est plus tranquille et la première chose que je fait en me levant c'est compter 1,2,3 bon c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pareil pour moi mais c est quand je part la cage a mon tazou a deux portes et la fermeture c est une tige coulissante a la verticale avec un anneau en haut et une chainette et si elle est mal placee comme hier soir monsieur arrive presque a l enlever et comme il a compris le systeme il persevere pour l ouvrir .pas cool bientot j vais devoir mettre un cadenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage mais c'est sur pas facile a vivre toute cette histoire
mais je peux pas t'aider je n'ai pas eu le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère pour toi que chichi va mieu, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour ta chichi, je pense qu'il faut être optimiste, pour l'instant c'est bon signe si elle se réveille.

Bon courage.

Sache que moi mon chichi a une infection pulmonaire très grave, quand on l'a amené chez le véto celui-ci a dit qu'il lui faisait une piqure mais sans espoir (mon chichi faisait a peine 200 gr il ne s'alimentait plus du tout et l'infection était étendue au 2 poumons), il a dit que c'était possible que mon chichi nous quitte dans la journée, il n'y croyait pas du tout. Et aujourd'hui mon chichi va bien (il a encore des séquelles mais ses jours ne sont plus en danger) il a récupéré de sa maladire rapidement alors que pour le véto il n'y avait pu rien à faire ...
Voilà, j'espère que mon témoignage va un peu te remonter le moral.
Je pense que nos chichis sont plus robustes que l'ont croit et j'espère sincèrement que c'est le cas pour ta puce.
Je pense fort a ta chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigt aussi pour la chichi et que les nouvelle soient vraiment bonne courrage encors quelques heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi sois forte pour toi et ta louloute...
Je lui envoies des ondes positives et pleins de gratouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos encouragements ça fait plaisir.

Je n'ai pas pu joindre le véto ce soir. Je vais téléphoner à la première heure demain, je vous donnerez des nouvelles.

Pour l'instant, pas moyen de dormir, je suis trop stressée, je regarde des DVD à la chaîne, le temps passe plus vite et ça m'évite de penser à elle. Je croise les doigts, j'espère qu'elle va s'accrocher encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jessica,
c'est bien triste cette histoire, je souhaite de tout coeur que ta louloute se rétablisse trés vite et que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir pour vous deux

Pleins d'ondes positive a ta ptite mère et bon courage à toi

Donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelle du veto=bonne nouvelle.j ai un noeud a l estomac pour toi mais je rest confiante!!! courage!!! encore 6 heures a tenir.je t envoie plein de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, les nouvelles étaient bonnes ce matin.

Ma chichi est réveillée. Le vétérinaire a dit qu'elle allait mieux et qu'il y avait des améliorations positives. Il avait l'air confiant mais je reste quand même sur mes gardes, je ne me réjouis pas trop vite.

Je n'ai pas pu parler plus que ça car il allait commencer une opération, mais je vais la voir à 13h45 pour lui apporter de la nourriture et de l'eau, sa gamelle, son biberon et tout. J'ai hâte de la voir. Je croise les doigts, je vous direz comment elle va. Merci pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta louloute elle et forte plein de gratouille et de bisous je sais quel en manquera pas
le plus dure et passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai été la voir cette aprem.

J'ai vraiment le moral à zéro depuis que je l'ai vue. Elle est dans un état pitoyable. Elle a un œil collé (sur le coup j'ai cru qu'il avait été crevé par le chat mais c'est pas le cas, l'intérieur est intact), tout fermé, des griffes sur le museau. Le vétérinaire doit lui faire des aérosols pour dégager car ses narines sont encombrées à cause des blessures. Il a dû nettoyer, ça a dû lui faire mal la pauvre.

Elle est très faible (elle qui est si vive) et à l'air malheureuse. Elle aime tans les caresses et courir partout et là, la savoir seule sans caresse dans un endroit inconnu, c'est vraiment triste. En plus j'en veux à mon chat quand même. C'est comme si je culpabilisais de la caressais alors que ma chinchilla est à la clinique dans cet état.

Il la réhydrate avec des perfusions mais il lui a mis le biberon que je lui ai apporté pour voir si elle boit toute seule. Idem pour la nourriture. Mais il a dit qu'il faudra du temps pour qu'elle remange vu ses blessures au museau. Elle a aussi une sorte d'abcès à cet endroit donc antibiotique par piqures.

Il a été assez positif. Plus le temps passe plus elle a de chance de s'en sortir. Elle a déjà plus de chance qu'hier. Il la surveille de près et je lui fais confiance pour ça, il s'en occupe très bien lui et toute son équipe. Elle marche doucement (alors qu'elle ne tenait pas debout hier). J'ai appelé ce soir et elle a mangé un tout petit peu. Elle fait des crottes aussi.

J'avais peur pour sa respiration vu ses blessures mais il a dit que ça allait à ce niveau. Maintenant, elle n'est pas encore sauvée, il va falloir attendre encore quelques jours. J'ai peur pour l'abcès moi. Il a dit que si ça avait été un cobaye il aurait pu dire qu'il était sauvé mais que le problème avec le chinchilla c'est que c'est un animal fragile et qui a tendance à se laisser aller. Je me dis que c'est une battante quand même.

J'espère que ça ira, je stresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta visite lui donnera peut-être en vie de se battre. Elle sait que tu ne l'as pas abandonnée et c'est important pour son moral.

Bon courage et repose toi un peu, car si j'ai bien suivi, tu n'as pas beaucoup dormi la nuit dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala je m'attendais à de meilleures nouvelles!
tiens le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage!
Accroche toi, faut que tu garde espoir pr ta belle!
Je croise les doigts pour ta chichi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça lui aura fait plaisir de me voir. J'avais peur qu'elle se sente abandonnée alors qu'elle était au plus mal. Je voudrai rester près d'elle mais c'est pas possible, elle a besoin de soins et de calme.

Elle a mangé un peu, c'est bon signe, j'espère qu'elle sera mieux demain. Je ne sais pas quand je pourrais retourner la voir. Je demanderai pour passer vendredi, je pourrais pas faire sans la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va bientot aller pour le mieux pour ta puce et perso je peux te dire que les chinchillas sont des battants. Alors garde le moral et essaye d'aller la voir tous les jours, même si ce n'est que 5mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage pour ton chinchilla je suis de tout coeur avec toi. Marvin a aussi eu un abcès le mois dernier il a mis beaucoup de temps à aller mieux (un mois) et sincerement il va beaucoup mieux.
surtout il ne faut pas cesser d'y croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des battants ! : ma chichi s'est sortie d'une belle infection urinaire il y a 8 ans (mais ca a pris plusieurs semaines) alors que même le véto ne croyait pas pouvoir la sauver ! (elle ne buvait plus, ne mangeait plus, et souffrait...).

Et puis si elle mange un peu toute seule, marche un peu aussi, ca prouve bien qu'elle ne se laisse pas aller, non ?

Alors courage ! repose toi bien, et va la voir si tu peux, ca l'aidera peut être ta p'tite mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a raison elle a mange un peu elle marche un peu et surtout elle a passe la 1ere nuit c est la plus critique.elle s accroche c est une battante.par contre s il te plait fait quelque chose pour cette cage elle n est pas securise pour tes chichis pour la porte essaye de trouver une grille de quenelle a la place du grillage souple.si tu peux mets nous une photo de ta cage on essayera de te donner des idees pour la renforcee.en tout cas courage !!!!je pense a toi et ta chichinette tres fort.pleins de bisous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont un peut rassurante même si on esperais toutes qu'elle soient encore meilleures mais c'est encourageant quand même

Et comme l'a dit Stéphanie, si tu peux essaie d'y aller tous les jours et même 2 fois par jour même si ce n'est pas longtemps au moins elle saura que tu ne l'a pas abandonnée et peut etre qu'elle se remettra plus vite en sentant ta présence.
Je te souhaite plein de courage et surtout un trés bon rétablissement à ta louloute
à toi et pleins de papouilles à ta puce quand tu retourneras la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Florence ton histoire me rassure un peu.

Ce matin, le vétérinaire a dit que l'état général ça allait mais elle ne mangeait pas encore assez à son goût. Elle a un peu gambader sur sa table quand il l'a soigné au matin, c'est déjà bien.

Ne t'inquiète pas Sandrine, c'est déjà fait. Le grillage c'est pas vraiment ça le problème, il est quand même assez solide. En faite, elles mangent la porte en bois (c'est du pin assez solide quand même) et passent en dessous pour tirer sur le grillage. Elles arrivent à le tirer un peu et le décrocher et ainsi elles passent. Le mâle lui ne fait pas ça ... (il est dans le même cage en dessous.

Ici on a refait une nouvelle porte et on a mis mis une longue tige en métal en forme d'angle droit tout le long. Elles ne sauront plus ronger le bois ainsi avec le métal dessus.

Je vais mettre une photo de la cage. C'est tout au début, après on a coupé la porte pour en faire deux car c'était plus facile pour leur mettre à manger sans qu'elles s'échappent. Et puis depuis hier, il y a du métal en plus.

De toute façon, on ne laisse plus le chat aller dans la pièce quand on n'est pas là. On ferme toujours la porte, elle ne peut plus aller au salon quand il n'y a personne, même la nuit (de toute façon, elle dort avec nous).



C'est pas très ranger dans leur cage mais bon, ils sont pas très ordonnés, ils bougent toujours les meubles.

Tout au dessus, la blanche, c'est ma fifille qui a été blessée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta cage .le metal c est ce qu il y a de mieux .et je suis contente qu elle aille mieux.elle est trop belle ta fifille .pour le chat c est mieux de le separer quand vous n etes pas la mais fais gaffe quand meme c est tres rancunier et ca boude vite un chat.ne lui en veux pas et ne culpabilise pas de le caresser;je pense qu il a ressenti ta douleur et ta peine et c est la pire des punitions pour eux.de plus on peut pas trop lui en vouloir l instinct de chasse avait certainement repris le dessus ou peut etre que la fifille a fait quelque chose qu il n a pas apprecie mais ca on ne le saura jamais .laisse le les approcher comme avant mais sous strict surveillance par contre pas dans la cage.c est le territoire des chichis et ca faut que le chat le comprenne.en tout cas j suis contente tu lui feras pleins de calins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ils ont ça dans la peau !!! nous spock a encore fugué hier soir pour la ...............3eme fois je crois . branleba de combat car tout été ouvert en haut vu qu'il fait encore chaud ici . me voilà avec ma lampe pour voir si elle à pas encore sauté derrière le barbecu rien . Là je me suis dit si elle à sauté dans l'arbre coté rue , c'est bye bye et puis on l'a retrouvé dans le garage , bien planqué du style on me verra pas , seulement elle à craqué en trouvant la poche de pain dur et les croc croc l'on trahit . ouf la sale bète , mais j'ai dit à mon mari qu'un jour on la reverrai plus .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo, ça doit te faire peur quand elle te fait ça. Moi c'est un appart donc on les retrouve facilement.

Ohh le chat n'a pas l'air d'avoir été traumatisé ^^ Je l'ai retrouvée sur moi en train de ronronner ce matin dans le lit. C'est vrai que c'est pas sa faute, c'est l'instinct. C'est la mienne de toute façon, il faut faire attention à tout avec ces petites bêtes, j'aurai dû y penser que la bois allait finir par être ronger à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus comme elle est sortie une foie elle va réesayé , ça a de la mémoire ces sales bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...