Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nierque1

Chinchilla bléssé et en état de choc

Messages recommandés

c est pas ta faute !!!! c est le coup du sort.tu sais y a beaucoup de choses que l on peut eviter et il y a beaucoup de choses qu on reporte au lendemain mais la vie fait q u on est deborde et on ne pense pas a tout.je m en suis voulu aussi pour mon bouns car je n ai rien vu venir de sa pneumonie sauf le jour de sa mort quand je l ai emmene en urgence chez le veto .et tout ca pourquoi car je bossais d aprem et de nuit et que la journee il dormait.le veto m a rassuree en me disant que meme si j etais venu plus tot ca n aurait rien change car la pneumonie qu il a eu etait la plus foudroyant en 2 jours c est fini on n a meme pas le temps de reagir.et la c est apres le magasin que j etais en colere!!! et cette colere m a aide a faire mon deuil meme si je pleure encore aujourd hui quand je pense a lui.on peut etre maitre du destin mais pas pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste ça comme histoire :(

Enfin, ça arrive, c'est sûr on ne peut rien y faire. Une pneumonie en plus...

Ce soir elle gambadait bien il m'a dit, mais elle ne mange pas encore assez. Il voudrait me la rendre sans doute demain pour qu'elle soit dans son milieu habituel, il a dit elle sera sans doute moins stressée ainsi et ça aidera au rétablissement. Mais je devrai aller tous les jours pour qu'il vérifie que tout va bien. Je suppose que si elle ne mange pas je devrai lui donner ... Je retéléphone demain matin et il me dit ce qu'il en est. Je ne sais pas non plus si je dois la mettre seule dans une cage ou la remettre avec sa copine. Je suppose qu'il vaudrait mieux une cage sans étages pour éviter qu'elle se blesse si elle est faible au début. Enfin, le vétérinaire me dira tout ça quand il me la rendra je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je trouve tes nouvelles plutot encourageantes et rassurantes !!!

Elle se déplace, mange, et boit, un chinchilla à l'agonie est loin de pouvoir faire tout ca !!!
Et puis ca ne fait que 2 jours, il faut parfois bien plus longtps que ca pour un total rétablissement !

Qd tu la récupéreras, il faudra juste que tu la surveilles bien ! :
si elle boit, le poids aussi des pellets qu'elle mange, ses crottes, etc...
Pour les planches, tu verrras effectivement si elle a repris suffisamment d'énergie ou pas...
De la solinette, et pourquoi pas du tonivit (demande à ton véto).

Continue à nous tenir au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen cest de tester si elles sont contentes de se voir tu les mets ensemble sinon separees mais bon voit avec le veto comme elle est faible je pense qu il va te dire de la mettre en quarantaine a cause des bacteries d autant plus qu elle va revenir d un milieu sterile donc y a plus de risque qu elle en attrappe.mais c est super de savoir qu elle va pouvoir rentrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, elle a l'air de se remettre doucement ta petite ! faut lui laisser le temps de se remettre de ses émotions, la pauvre louloute ! mais tout ça semble en bonne voie ! et on continue de croiser les doigts pour que l'appétit revienne (mais elle a peut etre mal quand elle mange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la chercher à 19h45. Ce matin, elle mangeait encore peu mais il veut vraiment la remettre dans son milieu car il la trouve stressée.

Je vais faire une liste avec mes questions tellement j'en ai. La solinette j'y ai pas pensé, j'aurai pu lui en apporter en même temps que la nourriture. Elle en aura ce soir, elle aime bien manger ça dans ma main d'habitude.

Vu que son museau et son nez sont blessées, c'est peut être pour ça qu'elle ne mange pas. Elle ne sent pas bien les aliments il m'avait dit quand j'étais passée la voir.

Je vous direz comment elle va quand elle sera rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle retrouvera l'appétit une fois de retour à la maison...
Bon courage et dis nous vite comment les choses évoluent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois qu elle sera à la maison elle va se faire chouchouter et reprendre ses bonnes habitudes je l espere pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles

Tu verras qu'elle aura plus d'appétit de retour chez elle

Fais lui pleins de papouilles pour son retour , bon courage a toi

et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ? T'as été récupérer ta puce ?!

Je pense aussi que elle ira mieux dans son environnement et elle aura peut être plus envie de manger !

Plein de gratouilles à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, voilà, elle est à la maison depuis un peu plus d'une heure. On l'a mise dans une petite cage pour l'instant. Elle a dit bonjour à sa soeurette mais le vétérinaire a dit de ne pas les laisser ensemble car elle a besoin de beaucoup de repos.

Elle a promené dans le fauteuil, m'a fait pipi dessus, et a tenté de sortir de sa cage quand on l'a mis dedans ^^

Elle s'est jetée comme une malade sur la solinette. On voit qu'elle a faim, mais elle a du mal à manger à cause de ses blessures au museau et à la bouche. Elle grignote du foin ici. On a mis des granulés de terroin dans de l'eau pour les faire gonfler et ramollir (conseil que j'ai trouvé ici sur le forum). On va voir si elle mange ça plus facilement. Le vétérinaire lui avait mis un morceau de carotte qu'elle a bien mangé, il a dit de lui en redonner un petit bout. C'est pas super mais il a dit qu'il vallait mieux qu'elle mange ça que rien, ça va lui ouvrir l'apétit.

On va la laisser se reposer mais on va dormir près d'elle pour surveiller. Je ne vais sans doute pas dormir beaucoup mais bon, tans pis :p

Le vétérinaire a dit qu'elle avait de bonnes chances de s'en sortir, il était content, il a dit qu'elle revenait de loin. Je n'ai payé que 85 euros tout compris, médoc, clinique etc. J'avais déjà prévu 200 euros moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme nouvelles ! Ca me fait vraiment plaisir pour toi !

Bon, pour la carotte... si c'est juste pour lui ouvrir l'appetit, perso, je prendrais pas le risque puisque c'est pas l'appetit qui lui manque, mais une difficulté à manger à cause de ses blessures... surtout si elle mange du foin et un peu de granules..
enfin bon, j'suis pas pro., et tu auras surement d'autres avis sur la question...

Reste plus qu'à la surveiller de pres ta p'tite mère...
et dis nous si ca a marché les granules "ramollis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonnes nouvelles pour ta louloute et bon courage à toi pour cette nuit
je vois qu'elle a déjà fait des betises ( te faire pipi dessus) mais ça s'était juste pour marquer son territoire et te dire qu'elle était revenue et peut être aussi par vengeance parce que tu l'a laissée plusieurs jours, hé oui c'est caracteriel ces ptites betes là.

je tenais quand meme à féliciter ton véto car 85 euros pour l'hospitalisation et les soins "chapeau" c'est pas cher y'en a pas beaucoup des véto comme cela au moins lui il fait pas son boulot pour le fric mais pour le bien être des animaux et c'est tout à son honneur.

Alors pleins de papouilles à ta "chtouille" et bravo pour ton courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retablissement a ta chichi fais lui pleins de papouille de ma part

en tout cas tu as un bon veto 85 euros c'est vraiment pas cher surtout pour tout les soins l'hospitalisation etc... bravo au veto il fait bien son boulot et c'est clair pas pour le fric yen a pas beaucoup comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu l es recupérée... Tiens nous au courant de l évolution de sa guérison mais maintenant qu elle est de nouveau chez elle je pense que ca va s'améliorer très vite...pleins de papouilles à elle et à sa soeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très heureuse que ta louloute aille mieux, les croquettes légèrement humides c'est bien c'est ce que je donne à ma chipie atteinte de malocclusion quand je vois qu'elle peine à manger solide et puis tu peux aussi les humidifier avec une infusion de foin, et j'ai lu aussi dans la liste des feuilles et racines autorisées pour nos loulous que les racines de pissenlit je retanscris: améliore les fonctions hépatique, billaire et urinaire, elle contribue à prévenir des calculs rénaux et soulage la constipation. UTILE POUR LE MANQUE D'APPETIT, coupées en petits morceaux ou meme passées à la moulinette, elle arriverait peut-etre à en manger ta louloute.
ET PLEINS DE GRATOUILLES A TA LOULOUTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai pas eu le temps de me connecter hier vu que je m'occupais de ma fifille.

Son état général est assez bon. Elle essaie de s'enfuir de sa cage ^^ Mais bon elle reste faible et dort beaucoup.

Je l'ai un peu laissé se promener tout à l'heure et elle a déjà rongé le meuble, ce qui me fait pensé que le problème d'appétit ne vient pas d'une douleur à la bouche. Elle a aussi rongé un peu son grigno. Elle ne mange pas beaucoup. Même les granulés ramollis. J'ai essayé de les écraser et de mélanger avec de la solinette (car ça, elle se jette dessus, mais bof bof). Enfin aujourd'hui elle a un peu mieux mangé. Elle a même mangé beaucoup par rapport aux autres jours mais c'est pas encore ça. Elle boit très bien, mais je dois lui donner à la seringue car elle ne boit pas seule. C'est une petite capricieuse car elle est tout à fait en état de boire seule vu comme elle tète la seringue ^^

Une chose qui m'inquiète, ce sont ses crottes. Aucune dans la cage depuis vendredi soir alors qu'elle en faisait chez le vétérinaire. Je l'ai appelé et il m'a dit de donner quelques goûtes de parafine. Puis j'ai remarqué ce matin, qu'elle chipotait à son entre jambe avec sa bouche et puis qu'elle machait. J'ai alors regardé en dessous d'elle et elle a fait une belle crotte, énorme et pas dure du tout. Je crois qu'elle fait des crottes mais les attrape directement sorties du four pour les manger, vous croyez que c'est possible? Elle fait ça souvent. Cette grosse crotte m'a rassurée (un tout petit peu) mais bon, je rouve ça bizzare qu'elle mange toutes les crottes quand même.

Voilà, sinon je l'ai mise quelques minutes avec sa copine, les retrouvailles étaient émouvantes. Elles se sont fait des papouilles etc. Elles s'aiment vraiment ces deux là ^^. Mais bon, là je les ai pas laissées à deux car elle doit se reposée et l'autre est un peu brusque.

Voilà, c'est assez bon, mais pas encore parfait, je stresse encore beaucoup pour elle (surtout pour les crottes) et la surveille jour et nuit enfin surtout la nuit et mon copain prend la relève le jour quand je dors :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je comprends que ces retrouvailles aient été émouvantes !
Ce devait être trop mimi...

Pour les conseils, là je passe la main....
mais ce que je remarque qd même, c'est que ca va continuellement en progressant

Bon courage à toi et ta chilette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est de bonnes nouvelles! le véto est sympa et j'espere que bientôt elle sera rétabli. beaucoup de caresses a la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces nouvelles !!

Encore 3-4 jours elle a sera sur pattes ta puce !!

Gros bisouillou a cette petite choupie !!

Une vraie battante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné au vétérinaire pour les crottes, je stressais trop (le pauvre un dimanche déjà deux coups de téléphone :p)

Il a dit que c'était possible qu'elle mange toutes ses crottes car elle n'en faisait pas beaucoup et surtout que c'était bon signe. Ce soir je l'ai encore vue faire, c'était une belle crotte. Ici elle est couchée sur le coté dans sa maison (elle dormait toujours ainsi avant d'être blessée donc je suppose que c'est bon signe ^^).

Je vais au vétérinaire demain matin pour un examen de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a par cybele et era j'ai aussi 2 octodon et j'ai lu que quand il mange aussitot sortie du four comme tu as dis et bien il vont les manger parce-qu'il leur manque quelque chose une carence la quel je s'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natou66 a écrit:
a par cybele et era j'ai aussi 2 octodon et j'ai lu que quand il mange aussitot sortie du four comme tu as dis et bien il vont les manger parce-qu'il leur manque quelque chose une carence la quel je s'est pas


C'est un peu ce que le vétérinaire a dit.



J'ai donc été au vétérinaire hier. Il était super content. Elle n'est plus du tout ballonnée. Elle a fait des crottes durant la nuit de dimanche à lundi. Hier elle en a fait 43 sur une soirée (oui, je les compte, je suis tellement contente, je crois que je vais les mettre dans un petit pot comme les dents de lait des enfants :p).

Elle mange bien mais par contre ne boit qu'à la seringue. Mais le vétérinaire a dit que c'était un caprice car tout allait très bien vu qu'elle ronge même son grigno et qu'elle faisait ça parce que c'est plus amusant pour elle qu'au biberon. Il a dit de passer son caprice encore quelque jour maxi puis de mettre le alte-là. Hier elle a promené dans le salon et ne voulait plus rentrer.

Par contre il y a un petit problème à son oeil. Elle a une hypertonie de l'oeil (il a donné l'image d'un ballon de foot trop gonflé) et il a peur qu'elle fasse un "glaucome", elle pourrait alors perdre l'usage de cet oeil si ça tourne mal. Il a donc fait une injection pour cela et je dois lui mettre des goûtes dans l'oeil. Mais quelques heures après l'injection son oeil était déjà beaucoup plus ouvert.

Voilà une photo de la petite micaculée (le vétérinaire 'la appellé ainsi :p) prise heir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi.elle adore se faire dorloter et elle en profite.ne t inquietes pas pour son oeil meme si au pire elle en perd la vue elle s adaptera.l annee derniere a strasbourg y en a une qui a trouve un wilson abandonne dans un parc avec un oeil en moins et apres des soins intensifs il est en pleine forme malgre son handicap.en tout cas ton veto l a remarque de suite donc avec le traitement normalement y aura pas de probleme.et ta louloute c est superchichinette c est une battante apres ce qui lui est arrivee ca prouve que niveau sante elle est tres resistante.!!!
gros bisous et plein de gratouille a superchichinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop choux !!
Super !! De mieux en mieu ces nouvelles

J'espère que son oeuil va vite aller mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de voir d'aussi bonnes nouvelles !

Elle est super belle

Et oui les chichi aiment être dorlotés donc attention qu'elle ne s'y habitue pas trop...

J'espère que ça va aller pour son oeil !

Gratouilles à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment génial que tout se rétablisse
On peut en effet dire qu'elle revient de loin ta petite mère et je comprends que tu iaes envie de la bichonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ces nouvelles !
et ton histoire de "comptage de crottes" m'a fait sourire : c'est fou comme certains détails peuvent prendre de l'importance !!!

Plein de gratouilles à ta chichi battante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wou, j'arrive après la bataille moi! lol
Je suis très contente que la puce aille mieux, c'est super bon signe tout ça!

Avec un de mes mâles il m'est arrivé un truc dans le genre, mais en moins grave (pas d'hospitalisation), j'imagine bien dans quel état de stress tu étais!
Alors fais lui des grosses papouilles et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, dernière visite chez le véto samedi matin. Elle est en pleine forme, le vétérinaire a dit qu'il ne fallait plus s'inquiéter, elle est sauvée. Son œil est dégonflée et ses blessures cicatrisent bien. Encore une semaine avant qu'elle ne puisse prendre un bain de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est super, bravo a ton veto et bravo a toi de t'en avoir bien occuper pleins de papouilles a ta chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super !

Je suis très contente pour elle et pour toi !

Elle va être heureuse de retrouver son sable...

On aura droit à une tite photo d'elle ?!

Gratouilles à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...