Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rossey

Comportement : Ils ont peur de moi ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!!!

Voilà Ajd en étant sur Netlog, j'ai fait la connaissance d'une fille et on a parlé de nos chinchillas respectifs. Elle m'a montré ces chinchillas ( 6 et 9 mois ) qu'elle possede depuis 4 mois et j'ai vu qu'elle arrivait à les prendre tous les deux en main ( un par un bien sûr ).

Ma question est comment ça se fait que moi je n'arrive pas à les prendre alors que je les ai depuis 2-3 mois ? J'ai mon Darky qui lui j'arrive à le prendre mais maximum 5 secondes après il s'enfuit et le blanc n'en parlons même pas, il refuse catégoriquement !!!

Pourtant on m'a dit qu'un chinchilla, il faut être patient et je crois que je le suis vu que je fait toutes les manoeuvres pour y aller petit à petit ( tel que la nourriture dans la paume de la main, ect, ... ).Mais bon c'est quand même bizarre qu'ils viennent pas ( je sais la question peut paraître stupide mais bon ... ).

Autre question, comment faire pour mettre en confiance un chinchilla ? car le blanc a vraiment peur car il reste sous un meuble et des fois il sort, mais à peine je me leve il fuit en courant à l'inverse du chinchilla noir qui lui saute carrement sur mes pantoufles quand je marche.

Je ne les maltraite jamais, je ne crie jamais sur eux, je leur parle souvent, enfin soit ... Je sais pas comment faire pour qu'ils aient plus confiance surtout le blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rossey on te l'a deja dit "patience, patience" chez moi c'est pareil Morgane ma femelle vient d'elle-mm mais Lancelot lui je dois l'attraper sinon il resterait ds la volière. passes du tps avec ton blanc, apprivoise-le doucement.
mais tu sais ke certains chichis seront des pestes de petit à leur age avancé . donc si c'est le k avec ton blanc et ben tant pis tu n'auras ke tes yeux vert pour pleurer et le regarder de loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol non mais je sais pour la patience mais c'est quand même bizarre que j'ai quasiment le meme nombre de mois que la fille et que le blanc à toujours peur. Enfin je désespere pas. Enfin je ne savais pas s'ils avaient peur de moi ou qu'ils sont trop jeunes encore, ou meme que c'est pcq ca fait pas longtemps que je les ai ( enfin bcp de questions en tete )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais si le blanc a un caractère de chio... et ben il sera tjrs comme ça . le seul moment ou tu pourras le toucher c'est avec des friandises. maintenant il lui faut p'etre aussi à lui du tps pour t'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui esperons que ça soit ça ...Et que ça lui passera parce que j'aimerai bien avoir ces deux bébés dans mes bras un jour :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre le tien et ceux de la fille, c'est peut être tout simplement la personne de chez qui ils viennent.

Le premier chinchilla que j'ai eu je ne pouvais pas l'approcher beaucoup non plus mais la fille qui qui me l'a donné ne le sortait pas donc il était sauvage. Encore maintenant, il n'a pas peur de nous mais refuse de rester faire des câlins. Les seules caresses qu'il accepte c'est dans sa cage pendant sa sieste. Mais il a fallu du temps.

Le dernier chinchilla que j'ai eu lui n'est pas du tout peureux mais la personne le sortait et s'en occupait beaucoup donc il est moins sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est probable mais je les ai eu lorsque le noir avant 2 mois et l'autre 3 mois et ils venaient de chez le meme eleveur mais je suis sur que je peux le changer pcq j'avoue que quand je le sort de la cage je le fait monter sur ma main et je le fait sortir comme ca il s'habitue je sais pas si c bon ou quoi mais on dirait que ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau Dark Vador! (trop fort ce nom d'ailleur ).Mais vous me dégouté tous avec vos chichi noirs ...C'est pas juste.... J'en ai même jamais vu (en vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mici et mici pour le surnom d'ailleur tout le monde trouve montblanc plus beau mais moi je prefere darky c mon foufou à moi et le plus gourmand ( comme moi :p ) dès que je prends sa boite de fruit pour chinchilla et que je la secoue il devient tout fou hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite à friandise ça me rappel un certain Munchi...C'est un excité celui là!!
Moi j'ai un faible pour les chichi noirs, rien que de voir les votres tout le temps ça me . Et Ganesh...........
Enfin tout ça pour dire qu'ils sont vraiment magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop bo tes chichis rossey, moi j'en ai 4 chichis(3 standard et 1 white wilson mosaic). attention avec les friandises, j'en ai donner bocou a mon octodon est elle est devenue enorme une vrai boulette, mon frere ma interdit de donner des friandise seulement des lights

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHAHAHA bah pourquoi pas LOL par contre ca tue le fait que le chinchi soit sur ton epaule comme ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres t'ont déjà dit, patience... pour ma première chichi (femelle au sale caractère), j'ai mis 7 mois à pouvoir la prendre alors que j'en ai 2 que j'ai pu prendre tout de suite ! Ça dépend vraiment d'où ils viennent et de leur caractère !


lilly21 a écrit:
Moi j'ai un faible pour les chichi noirs, rien que de voir les votres tout le temps ça me . Et Ganesh...........
Enfin tout ça pour dire qu'ils sont vraiment magnifiques.




Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, chaque chichi a son caractère... et certains n'apprécient jamais vraiment d'être "manipulés"...
ou cela peut prendre des mois voir des années...

Patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Ganeeeeeeeeeeeeeeeeshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!Avec tout ça moi je vais encore rever de chichis noirs qui tombent du ciel...Ahlala à force je vais craquer.........
Oui, ils ont vraiment tous leur caractère. Munchi c'est allé assez vite mais c'est speedy gonzales ce chinchilla, il est branché sur 500, il n'arrete pas!!! Souvent quand j'ouvre la cage il me saute dessus et se met cache sous mon bras pendant 30 seconde à quelques minutes...Il peut aussi rester sur mon épaule. Par contre après c'est foutu, quand monsieur se promène au mieux il vient 1à secondes sur mes genoux.
Yuna une fois que je l'ai ça va elle est très calme mais par contre elle n'aime pas le geste de la prendre, c'est bizarre...Je l'ai depuis 10 mois et elle commence seulement à ne plus avoir peur quand je vais pour la porter (le nombre de fois que je me suis faite arrosée... ). Mais elle ne vient toujours pas d'elle même sur moi quand j'ouvre la cage. je garde espoir, je pense que ça arrivera...Elle commence à venir vers moi en promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des ANNEES dis-tu ??? fiou ... faudra etre patient alors lol mais honnetement je crois que ca ne durera pas aussi longtemps, non ?

quand je me couche au sol il monte sur moi et meme sur mon visage la par exemple ils sont tous les deux pres de mon clavier a me regarder écrire ( ils verifient ptet els fautes, je sais pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pas si cata que ca alors !!!

(j'dis des années, parce que ca fait seulement que qq semaines que ma chichi vient d'elle même dans mes mains, sans que j'aie à l'attraper, et qd tu vois son age... si ca c'est pas de la patience ! )

Aller, serieux, j'vais pas te saper le moral, la mienne étaient bien plus "sauvage" que ce que tu décris avec les tiens !

Elle a fini par ne plus avoir peur (ca a mis bcp de tps), mais refusait d'être manipulée... et je la forcait pas non plus... voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ailleurs y a un post ou on en parle .hein flo!!!! ben c est deja bien apres comme dit mon taz j ai mis 8 mois pour qu il vienne quand je l appelle ca marche mais il reste pas longtemps .ma louloute aura 5 mois demain et elle est plus independante .au debut elle restait perchee sur mon epaule et je me baladait avec dans l appart et maintenant qu elle a decouvert les promenades dans le couloir ou elle peut sauter partout c est niet .montblanc a les yeux de quel couleurs, car ca peut jouer les yeux rubis et yeux rouges voient moins bien et peut engendrer de la peur.je le vois avec mes rats le noir pas de soucis l hymalayen a les yeux rubis et pour un rien il panique car il voit pas bien ;et faut parler d une voix tres douce et tres calme comme si tu chuchotais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors c est pas ca .il n a juste pas ete manipule petit ou alors il est tres caracteriel .mais ca s arrangera c est bon signe qu il vienne chez toi quand t es allonge .prochaine etape tu restes assis sans bouger parterre dos au mur et la y a de grande chance qu il monte sur ton epaule avec beaucoud de patience il utilisera ton avant bras comme appui pour sauter sur ton epaule donc mets tes bras vers ton entrejambe et colle le long du corps en croisant tes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'essaierai dès demain qui sait lol je les lache quand meme tous les jorus. Bon je vais dormir aussi pcq je suis fatigué a demain bisouuuuuuuuuuuuuuuus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein c'est clair que ça dépend des chichis . sur trois j'ai

monck que j'ai eu à 3 mois et qui aime les papouilles
schnock je l'ai que depuis environ 3 mois ( il va avoir 1ans) et il commence juste à avoir moins peur de nous et pourtant il parait que son ancien maitre le touché beaucoup
et le sale caractère spock !!! qui n'aime pas qu'on la papouille , elle monte sur nos pieds mais c'est quand elle veut . elle est pas du tout sauvage mais tu comprend bien que les calins c'est non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut etre patient longtemps car c est eux qui decident quand ils veulent des papouilles , combien de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...