Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pauvre chichi

Messages recommandés

Invité
bonjour, alors je vous raconte en bref :

depuis plusieurs mois je me rendez dans une animalerie de ma ville pour aller chercher a manger pour mes chinchilla
et je voyer toujours un petit chichi beige enfin petit il doit bien avoir un an
tout triste dans une toute petite cage sans rien pour lui s'amuser j'en ai donc parler au gerant qui ma dit qu'il aller mettre une voliere avec des planche et tout et tout ...
15 jours apres toujours pas fait et en plus il me disait qu'il savait qu'il n'ete pas bien car il mange tout ses poils
alors hier je les pris j'avait trop mal au coeur
la bien sur quarantaine mais alors ques qu'il est agresseif il pousse des cris , crache , essaie de nous mordre il a manger une bonne partie de ses poils bref il n'est pas bien du tout

avez vous des idees pour qu'il se sente mieux la pour l'instant il est dans une cage avec des planches , je lui est mis une peluche
avez vous d'autres conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rah sa m'énerve les animaleries qui ne s'occupe pas bien de leur betes!!!!
Sa m'étonne pas après que tout le monde achete a des particulier et qu'après c'est réputé méchant!
Pareil dans une animalerie a épinal y avait des chichi et quand j'ai regardé ils étaient a 3 dans un box ou je mettrai meme pas un seul chichi avec leur bac de sable tout crade!!!
Rah!!!!

Moi je te conseil de lui laisser le temps de s'acclimater a son nouveau environnement et de lui faire confiance, il vient de vivre malheureux pendant plusieurs mois alors c'est normal qu'il soit agressif et tu sais on ne sait jamais comment les animaleries s'occupent de leur bete une fois tous les clients partis!
Bref, surveille le et laisse lui du temps et si tu as vraiment trop de doute va chez un véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix de l'avoir pris il sera heureux et te rendras l'affection qu'il na pas eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nadia ! et bienvenue à ton p'tit père
Si ton nouveau p'tit protégé est vraiment stressé comme tu le dis, tu devrais effectivement le laisser tranquille pour le moment, sans essayer de le toucher ni même de l'approcher, plusieurs jours s'il le faut, le temps qu'il s'habitue déjà à son nouvel environnement...
Puis tu devras l'habituer à ta présence, en te contentant de rester près de sa cage, qu'il comprenne que ta présence n'est pas un danger.
Puis ensuite, tu pourras l'habituer à ta main dans la cage en lui donnant des friandises par ex., tjrs sans essayer de le toucher : le laisser venir à toi (et non l'inverse).
Tout doit se faire en douceur, et surtout à son rythme à lui ! Ne pas lui imposer les étapes...
Pour les sorties, tu as bien le tps, inutile de tenter s'il est stressé.
Mais peut être savais tu déjà tout ca...

Quant à la cage, n'hésite pas à nous mettre des photos !
et de ton nouveau p'tit protégé aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Florence, laisse le tranquille 2-3 jours pour qu'il se remette de ses émotions puis commence à lui parler calmement ! Quand il n'aura plus trop peur de ta présence près de sa cage tu pourras lui proposer une friandise dans ta main !

Evites les sorties pour l'instant car ça va le strsser encore plus ! Surveille ses poils mais dans son nouvel environnement ça ira mieux !

Je pense qu'il te faudra pas mal de temps pour qu'il ai confiance en toi !

C'est à peut près le même cas qu'un de mes chichis : j'ai acheté mon Kinaï dans une animalerie... Les vendeurs l'avait mis avec une femelle et un autre mâle, évidemment les mâles se sont bagarrés violemment.
Du coup les vendeurs lui ont fait payer ça en le brusquant ! Quand j'ai vu leurs façon de faire avec lui je l'ai acheté direct ! Mon kinaï les mordait....
Au début c'était pas facile car il sautait après les barreaux quand il voyait quelqu'un, il crachait aussi, poussait des cris...comme le tien !
Je l'ai laissé tranquille quelque jours puis je m'asseyais à côté de sa cage et au bout de 2 semaines j'ai mis ma main dans sa cage pour les friandises.
Au bout de 4 mois j'ai réussit à le gratouiller grâce à la patience, au calme il a pris confiance en moi...
Maintenant je peux le prendre (même si grâce à sa castration, ça a aidé dans sa confiance en moi) et je peux te dire qu'il est adorable et adore les gratouilles !

Désolé c'est un peu long mais comme ça tu vois qu'avec la patience tu y arriveras sûrement !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Et n'hésites pas à nous le présenter en photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voila les poils



voila une photo de timon



et voila tya un de ses 2 bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super craquounets !! 'tite préférence pour Shiva euuuuuh Timon (le naturel reviens au galop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrooo tpute ta petite famille est belle comme tout!!!
Mais au fait comment l as tu appelé ton petit pere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien merci tout d'abore a tous de m'avoir repondue

le petit dernier s'apelle pumba
je l'ai vue manger tout a l'heure c'est bon signe mais du temps je crois qu'il m'en faudra avec lui car des qu'il me voie il crache
mais bon j'y arriverais

je viendrais de temps a autre vous donner de ses nouvelles en esperen qu'elles seront bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui tu vas reussir à l apprivoiser mais il te faudra du temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrrooo je voulais dire "TOUTE TA PETITE FAMILLE" voyons marie tout le monde avait compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans une animalerie de ma ville il y a une petite qui est très triste, son poil est moche. Elle est sur de la paille et n'a rien pour sauter, pas de sable. Le vendeur m'affirme qu'elle va bien mais la pauvre est située dans une galerie marchande... Mais même si je l'a prené , il prendra un autre chinchilla. puff ce genre d'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui malheureusement ont peut pas tous les sauver c'est malheureux de faire sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis lui que quand elle se laissera mourir d ennui ou qu elle chopera des mycoses du fait de pas prendre de bain ou une pneumonie du fait de l humidite dans le poil il aura tout gagne.sinon demande a la spa s il peuvent pas aller faire une petite remontrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...