Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelledu29

faire cohabités deux chinchilla de ouba ouba different

Messages recommandés

bonjour à tous
je voudrai avoir vos lumieres parceque voila je me demande quel serai la meilleurre solution pour que mes chinchi puisse vivre ensemble dans la meme cage
donc je vous presente mon premier chinchi biloute que nous avons maintenant depuis 5mois et mitsy que l'on a ht depuis hier.
hier nous les avons mis un peu ensemble mais mitsy a crier et a attaqer biloute
pouvez vous me donner vos experiences e conseils

Tout d'abord tu n'as pas respecter la quarantaine

La quarantaine sert en cas de maladie d'un des chichis afin d'éviter la transmission et aussi pour que les chichis s'habituent entre eux doucement ! Toute façon maintenant c'est trop tard...

Si c'est un mâle et une femelle il faudra que tu attendes que la
femelle ai 9 mois et pèse 500 g sinon ça peut être dangereux pour elle
en cas de gestation !

Il faut bien penser que mettre 2 chichis de ouba ouba différent égal gestation : as-tu assez de connaissances sur la repro ?

Ensuite pour les mettre ensemble il faut les rapprocher doucement : d'abord tu échanges les terre à bain puis les cages ! Petit à petit tu approches leurs cages ! Ensuite tu fais une sortie commune dans un lieu neutre qu'aucun des 2 connait ! Puis, suivant les chichis, il faudra quelques jours, semaines ou mois pour qu'ils s'entendent !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Et n'hésites pas à nous les présenter en photos

chocolakita a écrit:

La quarantaine sert en cas de maladie d'un des chichis afin d'éviter la transmission et aussi pour que les chichis s'habituent entre eux doucement !

Sans oublier qu'elle doit durer 40 jours !!

Perso, mes chichis ont mis 5 mois avant de s'entendre...

Si ton male n'as que 5 mois, ne le met pas a la repro, c'est encore un bébé il n'a pas finit de grandir, il est certe, apte a se reproduire mais trop jeune.. Il n'a pas encore sa morpho' finale....

je vous aurai bien envoyer des photos de mes chinchi mais j'arrive pas a capter comment fo les envoyer pfff keske c compliquer lol mais je remercie pour vos conseils mais g l'impression qu'il se sont deja adopter il se renifle mais biloute est un peu plus timide ke mitsy

Tu creer un compte sur SERVIMG.COM puis quand s'est fait tu envoi une image a partir de ton PC sur le site !! Ensuite tu copira le DERNIER lien. Puis, reviens sur le forum clqiue sur le 7e icone en partant de la gauche (une petite photo d'arbre) ensuite tu colle ton lien et tu clique sur OK ta photo devrait normalement s'affiché !!

ca prends du temps si l un a attaque l autre c est par peur.moi depuis que la quarantaine est fini, j ai les deux cages l une a cote de l autre je les sors deux fois par semaine ensemble sous strict surveillance car mon male a 1 ans et ma femelle a eu 5 mois hier et c est trop tot pour que ma fifille se face grimper.elle visite donc ses deux fois la la cage de taz et lui visite sa cage a elle.et pour l instant ca se passe bien.vivement le 13 decembre que je puisse les mettre ensemble.

donc voici tout d'abord biloute il a neuf mois et cela fait 5 mois ki vie ché nous.

et la la ptite nouvelle mitsy qui nous a rejoint voici deux jour elle a 4mois

merci pour vos experience maintenant il sont chacun dans une cage face a face et il se renifle et discute ensemble surtout mitsy ki é une grosse bavarde lol

• Créer...