Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rossey

Comment éduquer un Chinchilla ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

Voilà comme dit le titre je voulais savoir comme les éduquer parce que quand je les lache, et bien comme ils sont rongeurs, ils rongent tout, même la tapisserie de mon salon et je voulais savoir s'il y a un moyen à les empecher de faire cela.

Merci de vos réponses :)

alors moi je leur mettais pas male de "jouets " par terre comme du journal, des bouts de bois mais c vrai qu'ils adoraient la tapisserie quand meme. surtout autour des prises.....

OUI c'est pile poile là, j'ai vu qu'on pouvait leur donner un rouleau vide de papier toilettes, je leur ai donné ca en attendant et ils s'amusent hihi

Les empêcher de faire cela? Ahh perso, le seul moyen c'est de tout planquer. Et de toute façon ils arrivent toujours à trouver autre chose à ronger (pour l'instant c'est mes nouveaux rideux, on est obligé de les remonter quand ils sortent). Même quand ils me grimpent dessus ils trouvent toujours quelque chose à ronger sur moi (bracelet, ongle, mes cheveux ... ) :p

Et puis de toute façon quand c'est pas interdit ça les intéressent pas.

Sacrées bestioles!

Je crois que personne n'a encore trouver la recette miracle pour empecher un chinchilla de... ronger tout ce qu'il trouve !!!

Seules solutions :

- leur dédier une pièce... pas souvent possible...
- ou faire preuve d'ingéniosité pour l'empecher d'atteindre ce qui est dangereux pour lui, ou ce à quoi on tient... sans oublier la surveillance permanente dès qu'ils sont en liberté....

mdr moi le miens c'est fait une cabane en desous de mon lit avec du papier wc qu'il a trouver dans ma chambre

Les filles ont tout dit

rossey a écrit:
OUI c'est pile poile là, j'ai vu qu'on pouvait leur donner un rouleau vide de papier toilettes, je leur ai donné ca en attendant et ils s'amusent hihi

Ce n'est pas vraiment bon pour eux, car le carton est reconstitué donc beurk et en plus il y a de la colle, donc c'est déconseillé !

t as pas vraiment de solution a part celle de barricader tes murs quand tu les sors et plus tu dit non ou tu les empeche et plus il font

moi je leur donne du rouleau sopalin et la ou y'a la colle en general le gros de la colle sur la longueur je la decoupe !!!!!!

Pour les fils électriques, j'ai trouvé chez Ikéa des genres de tuyau de protection. C'est déjà ça parce que les fils électriques c'est quand même hyper dangereux, les miens s'y attaquent sans arrêt.

j'ai suspendue des branches comme ca il s'attaque plus au murs et ils s'amuse ,pour les fils electrique j'ai mis des gaines

• Créer...