Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Yailli

1 chinchilla seul ou 2 chinchillas ???

Messages recommandés

Invité Yailli

Voila, j'ai un mâle beige tower de 2 ans, il vit seul.

Et je me demande s'il apprécirait la compagnie d'un petit copain (un autre bb chinchilla) car j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul dans sa cage même si je le trouve super bien.

Comment puis-je savoir s'il s'ennuie ?
Si, je prend un autre chinchilla s'est surtout pour lui, mais est ce une bonne idée ?
Va-t-il accepte un autre chinchilla ?
et comment faire l'adaptation ?
est ce que 2 mâles ensemble peuvent cohabiter et surtout s'entendre, car je ne me vois pas avec un couple et gérer les petits ?

Vous en pensez quoi ?

Mon chinhcilla s'appelle Mundy, il est Beau :D, il n'apprécie pas beaucoup les carresses (il me repousse avec sa patte), il est très gourmand. Comme il ne sort pa sbeaucoup, et que le temps memanque parfois, je ne voudrais pa squ'il patisse de cela, c'est pourquoi j'ai pensé à un compagnon.

Merci beaucoup pour vos réponses Wink

un chichi ne s'ennuis pas spécialement seul . tu peux mettre deux male ensembles mais tu peux pas savoir à l'avance s'ils vont s'entendrent . il faut faire une quarataine pour le nouveau , aprés tu rapproches les cages , echange les bacs à sable . ballade commune . cela prend du temps et certain s'entendent jamais donc il faut que tu envisage d'avoir deux cage en permance !!!

le miens je lui ai pris une copine car je voyais qu il s ennuyait.il se mettait a chouiner le soir apres sa promenade .on avait la cage a cote du canape alors il se mettait contre sa pierre a ronger (comme si il etait en train de boire un coup au bar ) et il nous regardait et chouinait ou alors il faisait tout le bordel du monde pour que ma chienne vienne le voir mais comme elle en avait marre de se faire mordre a chaque fois elle n y allait plus.je pense que ca peut etre une bonne idee mais bon comme dit prevois deux cages car meme male et femelle apres quarantaine et tout le tralala de rencontre observation ect peuvent ne pas s entendre.maintenant les males communiquent plus par le langage et c est super marrant de les entendre "bavarder" par contre que tu saches le tiens voudra certainement grimper le nouveau et la faudra que tu restes vigilant car ca peut etre tres eprouvant et stressant (peur) pour le nouvel arrivant.tiens nous au courant de ta decision et si tu decides d en prendre un 2eme on sera la pour te conseiller au mieux

C'est clair que ton chichi ne s'ennuie pas si tu prends le temps de t'occuper de lui. Mais si le temps te manque, un 2eme chichi peut être une bonne solution. Mais comme te l'ont dit les filles, ils peuvent très bien ne jamais s'entendre.
Et oui, les chichis ont un sacré caractère!

Tu peux prendre un male si tu ne veux pas de repro et penses bien à la 2eme cage pr la quarantaine et le temps qu'ils s'entendent.

Si tu te décides à en prendre un, il te faudra t'armer de patience, les miens ont mis 6 mois à s'entendre.

Invité yailli

Une petite photo du loulou :

Invité yailli
Donc, si ma réflexion va sur l'adoption d'un second chichi et bien je vais devoir avoir une autre cage pour la 40éne.
C'est à dire acquérir une nouvelle cage (grande, pour qu'il soit bien), avec les frais que cela engendre car je suppose qu'il n'y a pas de prêt de cage. C'ets vrai que c'ets vital cette 40éne, car pas question de risque la vie de mon mundy mais une cage supplémentaire à acheter, cela me refroidit un peu et surtout de savoir qu'il y a quand mêm un grand risque qu'ils ne s'entendent pas car 2 mâles, cela fait pencher la balance aussi :(

je voulais acquérir un autre chichi pour lui, mais je me rend compte que cela peut le mettre mal à l'aise et qu'il vive mal ma décision, surtout qu'il a l'air bien.

Je voulais aussi éviter à un chichi, un passage en animalerie, car je l 'aurais pris chez une personne qui fournit des grds enseignes.

En tout vas, je vous remercie beaucoup pour vos avis, et je continue ma réflexion, la nuit porte conseils. Et n'hésitez pas si vous avez d'autres avis.

Je trouve que deux mâles ensemble s'entendent généralement mieu qu'un mâle et une femelle..

tu es de quel region peut etre que quelqu un du forum est dans ton coin et pourrai t en vendre une a un pris raisonnable si jamais tu decides d en prendre un 2eme apres t peux aller sur le bon coin.fr des fois y a des volieres a bon prix.autrement reflechi bien et comme dit en cas de besoin on est la

tu n'as pas besoin d'une super volière pour la quarantaine mais il faut toujours que tu gardes en tete qu'ils s'entendront peut etre jamais et ça tu peux pas le savoir à l'avance et dans ce cas c'est deux cage !!!donc c'est sur que c'est un soucis

Invité yailli
Je vous remercie pour vous réponse, nous sommes du Doubs en France Comté.
Je viens d'apprendre le décés de ma grd-mére ce matin, donc je vais repousser un peu ma réflexion sur le chichi, mais je ne manquerais pas de venir vous revoir.
Merci

Vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle...
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin.

toutes mes condoleances.je crois que c est une mauvaise annee pour tout le monde.j ai ma tante qui est decedee 3 jours apres mon anniversaire. en juin.c est vraiment triste la vie heureusement que les animaux sont la pour nous apporter un peu de bonheur. Crying or Very sad

au zut il parrait que c'est encore une année à 13 lunes et que c'est pourrie !!!

Sincèrement désolée pour toi Yailli... ce sont tjrs des moments difficiles...

Heu, Spock, j'voudrais pas te sapper le moral, mais je crois que 2009 est AUSSI une année à 13 lunes...
Vaudrait p't'être mieux qu'on décide tout de suite que ca ne veut rien dire...

je suis pas super superstitieuse mais franchement en ce moment ce sont des années de merde alors lune ou pas ....

ca c est bien vrai c est une année de m**** les impots m ont pas oubliés et en plus je dois payer le double alors que je n ai pas gagner le double... ca me tue toujours payer !!!!

ouai c'est une année un peu misère mais esperons que ça s'arange.
Là en fait je viens de lire le poste et d'apprendre que la vendeuse de Yuna m'a encore dit des coneries!!En fait je lui avais mis Yuna parceque j'avais vraiment l'impression qu'il s'ennuyait la nuit (il pleurait...)chose qu'il na fait plus maintenant. je voulais mettre un mâle pour ne pas avoir de bébés mais la venseuse m'avait dit que c'était impossible, qu'ils allaient s'entretuer...que je ne pouvais remettre q'une femelle (il n'avait même pas un an) et là je lis que ils peuvent s'entendre avec un autre mâle aussi bien qu'avec une femelle...Je suis un peu dégoutée parceque en plus je vais devoir les séparer pour que Yuna ne retombe pas enceinte (elle y est actuellement) et la castration me fait trop peur pour mon Munchi.je vais voir comment je vais faire par la suite pour qu'ils soient tout les deux heureux...Si vous avez des conseils je suis preneuse. Je sais vraiment pas trop quoi faire (les séparer, castrer Munchi, laisser un bébé du même ouba ouba avec...)

si tu veux les laisser ensemble à part la castration .....
sinon y'a peut etre des capottes à chichi tu devrais demander en pharmacie

euh....oui j'imagine bien le truc là. Non je ne veux pas forcèment les laisser ensemble je veux juste faire le mieux pour eux.

Invité mag25000
Moi aussij étais comme vous au début,je possède qu'un chinchilla et part la suite j'ai décidé d'en reprendre un autre .Quand je lui est mis sa copine il était content .Il n y a pas eu de conflit entre eux.Et maintenant il sont devenu parents depuis le 09 septembre 2008.

lilly ce que je peux te conseiller c est de surveiller les chaleurs en fait elles les ont une fois par mois tous les 27 a 30 jours d intervalles.c est ce que je suis en train de faire avec la mienne etant donne qu elle n ai pas encore avec le male.j en suis a ses 2 emes chaleurs et pour le moment les calculs sont justes bon c est plus facile pour moi car ils ne sont pas ensembles donc je me fis au comportement de taz .la louloute les a eu samedi le 27 septembre et donc il ne sortent pas ensembles le soir pendant une semaine.ses premieres chaleurs etaient la derniere semaine doute mais je n avais pas noter le jour.et j attends les prochaines pour voir l ecart reel de jours.et ils auront une cage adaptee que je pourrai separer en deux comme ca 1 jour ou 2 avant les chaleurs ils seront separes.c est une solution un peu compliquee mais si tu ne veux pas le faire castrer .... car c est sur de les separer tout le temps c est pas la joie je le sais du fait qu en sorti separee ils me font que des conneries.

d'abord yailli toutes mes condoleances,
moi je serais toi je prendrais un deuxieme chichi, car quand on en a un on en veut toujours plus on craque facilement, la preuve j'en ai pris un 2eme, et quand ils sont ensemble en trai de se faire des bisous dormir ensemble etc... c'est trop mignon

en plus des fois on ne peut pas toujours les sortir alors ca lui fera une compagnie

• Créer...