Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manoute93

Education

Messages recommandés

Slt tt le monde!
Voilà j'ai acheté un chinchilla au mois d'août au Portugal (50euros, la bonne affaire!!hihi). Le vendeur ma precisé ke pr l'éduquer il fallait ke je le laisse dans sa cage pdt 4moi nn stop pour kil komprenne kil fasse c besoins dedans et tout, le soucy c ke sa cage est trop petite c une cage plus adapté au cochon d'inde...
Pour qu'il se degourdisse lé jambe jle laisse sortir dans une ptit piece(genre salle de bains) mais après pour le recupéré c plus kompliké!!Il fais c crotte partt,enfin bon c le bordel!mdr

Il é tro mignon mais jpense kil serais plus mignon si jpouvais l'eduqé sans ki fasse c crotte partt et kil comprenne kil fo kil rentre ds sa cage.

G besoin de votre aide pour m'expliker komen je pourai l'eduqué.
ps: il a 7moi et c un mâle.

Merci d'avance!

no sms

Si c'est ça que t'appelle une bonne affaire

Un chinchilla a besoin d'espace pour courrir/sauté il lui faut donc une grande cage style furet ou volière..

Un chinchilla a également besoin de sortir tout les jours minimum 30mn..

Je ne pense pas que tu puisse dréssé ton hamster a arreté de faire ses besoins.. alors pourquoi essayé de dréssé un chinchilla ?

Pour qu'il rentre dans sa cage tout seul, tu peux l'appaté avec une friandise !

En gros: Tu pourra t'y tuer, jamais tu n'arrivera a éduqué ton chinchilla Wink

Un chichi ne s'éduque pas !

Il faudrait d'abord que tu lui achète une cage plus grande pour qu'il soit mieux !

Tu ne pourras jamais apprendre à ton chichi de faire des crottes uniquement dans sa cage, c'est impossible ! Dis toi que s'il fait plein de crottes s'est qu'il est en bonne santé, donc faut être content de ça !

C'est normal que tu ais des difficultés à le récupérer pendant sa sortie surtout s'il a une cage à cochon d'inde ! Il faut d'abord qu'il ai confiance en toi ! Sinon pour le récupérer tu peux l'attirer avec la nourriture... J'en ai 2 qui rentrent seuls dans leur cage et ça a pris pas mal de temps pour qu'ils le fasse !

Pourrais tu nous mettre une photo de lui et de sa cage ?!

en effet, tu ne pourras pas éduquer ton chinchilla au sens où tu l'entends...
Tu pourras en revanche être heureux de voir qu'au fil du temps il prendra confiance en toi et qu'il te le prouvera en te laissant le gratouiller, ou alors en venant sur toi lors des promenades etc...
Un chinchilla est vraiment un anima à part et il faut tout simplement app'rendre à le connaitre pour avoir ce que l'on peut en attendre Wink

alors si tu trouves la solution pour qu'un chichi ne crotte pas partout , on va te payer pour savoir

c'est la première fois que je vais sur ce site en me disant que c'était un forum chaleureux entre passionnés et quand je vais voir les réponses à ma question et ba là je me fais chambré parce que j'ai eu le malheur d'ecrire en sms et parce que j'ai repeté ce que le vendeur m'a dit! si je viens sur ce site c'est que je me renseigne sur cet animal que je ne connais pas trop! De plus je savais que la cage était trop petite pour lui et j'avais l'intention de lui acheter une cage pour furet.

Ce message n'est pas pour tous ceux qui m'ont repondu.

Merci comme meme.

Nos messages n'étaient pas méchants...

On est juste (ou du moins moi) sous tension en ce moment...

Les réponses n'étaient pas méchantes, et si tu es venu sur ce forum t'informer ça prouve que t'aime ton chichi ! Ce forum est plein de personnes passionnées... Nous répondons juste à tes questions afin qu'il soit mieux comme tu le souhaite !

Malheureusement tu es tombé sur un vendeur qui n'y connait pas grand chose : tu sais moi aussi ça m'est arrivé pour ma 1ère chichi car le vendeur m'a dit de lui donner fruits et légumes frais tout les jours, qu'elle n'avait pas besoin de grande cage ni sortie et qu'un chinchilla pouvait s'éduquer aussi bien qu'un cochon d'inde !

Grâce à ce forum et à tout les passionnés que j'ai eu plein de renseignements...

Donc tu peux poser des questions, et regarde partout sur le forum tu auras plein d'infos sur eux !

merci c'est gentil!! J'y tiens vraiment a mon "KiKou"! Depuis mon premier message je suis sur le net a chercher pleins d'informations sur c'est pti coeur;

Jsuis une fan des NAC et je m'y connais un epu car j'ai fais 3mois en animalerie. On vendais des Chinchilla mais on ne m'a jamais appris leur personnalité et la methode d'apprivoisement. Je suis contente de l'avoir à mes côtés! C'est pour sa que j'ai besoin de vous pour completer mes connaissances.

Merci!!!

ps: stitchou j'accepte que tu sois sous tension mais tu a été celle ki a été la plus dur dans ton commentaire et je pense qu'à ton âge on a msn donc on ecrit en sms.Mais jte comprends si t'es sur les nerfs.

réponse au PS: je n'écrit jamais en abrégé sur msn ou sur un téléphone Wink

On veux bien des photos de ton "Kikou"

A TOI ET AU CHICHI
tu verra rare son les personne mechante ici il y en a qui on une façon de parler un peu dur mais tout deppent de la personne comment il ou elle le prend aussi d+epuis que je suis inscrite pas une seul fois quelqu'un a etais desagreable

Bienvenue parmi nous Emmanuelle ! J'espère que tu trouveras les infos dont tu as besoin et que tu finisses par te plaire par ici.

Il ne faut pas se braquer (je ne parle pas pour toi en particulier) sur certaines remarques, car certains sont présents sur le forum depuis longtemps et ils en ont certainement marre de répéter toujours la même chose.

En ce qui concerne le SMS, je suis assez d'accord avec Stitchou. C'est pratique pour les textos et msn, mais sur les forums, c'est aussi agréable de prendre son temps pour écrire et pour lire.

Concernant ton projet d'éducation pour ton chinchilla, tu peux effectivement oublier pour les crottes. Par contre, le faire rentrer dans sa cage tout seul n'est pas impossible. Faut juste trouver son point faible.

Certains les appâtent en ne leur donnant leur ration de nourriture qu'à la fin de la promenade. D'autres, je crois, on un "code" sonore pour leur dire qu'il faut rentrer.

Pour ma part, j'ai de la chance, mes deux chichis aiment leur cage et y rentrent bien souvent tous seuls. Quand je veux écourter leur promenade, c'est généralement parce que j'en ai assez de les surveiller et de les empêcher faire certaines bêtises bien précises. Du coup, ils ont très vite compris que lorsque je râle depuis pas mal de fois et que je commence à dire vivement "maison", il valait mieux rentrer tout de suite.

A toi de voir comment il réagit et ce qui peut marcher le mieux. En tout cas, il te faudra répéter ce "stimuli" un grand nombre de fois avant que cela ne marche.

Bon courage et gratouille à ton chichi.

C'est super ! Ici tu trouveras plein d'infos et on en apprend tout les jours !

Pour le rentrer, je ne sais pas si c'est en rapport mais 2 des miens rentrent seuls dans leur cage depuis qu'ils ont une volière ! Sinon pour les autres j'ai la chance de pouvoir les attraper mais tant que ton chichi n'a pas super confiance en toi c'est pas possible ! Il y a quelques méthodes comme l'attirer avec la nourriture, le bloquer dans un tuyau en plastique, dans une boite...mais ce n'est pas toujours facile !

Surtout, n'hésites pas à te présenter dans la bonne partie et à nous mettre des photos de ton Kikou !

Bienvenue à toi !

Et effectivement, bcp de vendeurs nous font faire bcp d'aneries... moi aussi on m'a vendu ma chichi avec une cage à lapin...
Mais comme tu pourras le constater, on apprend énormément de choses ici !

Et concernant ses "besoins", la seule chose que tu puisses espérer (et encore, c'est pas gagné !), c'est qu'il fasse pipi dans un petit bac avec de la litière (dans sa cage), ce qui évite d'avoir à mettre de la litière sur tout le fond de la cage...

Quant à la récupération du chichi en sortie, certains utilisent aussi la méthode du "jeté de linge"... mais celle là, je ne l'ai pas tentée.

Le jetée de linge??? tu peux m'expliquer le système stp

J'aurais également voulu savoir si c'est toujours possible d'éduquer mon chichi même si il à 7mois?

Mimi ce p'tit père !

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment d'age pour ca, et puis 7 mois, c'est jeune !

Quant au "jeté de linge", il faudrait que la pers qui en a parlé sur ce forum ce manifeste... ( sais plus qui c'est...),

mais je crois que cela consite à jeter un linge léger (genre torchon j'imagine) sur le chichi, cela l'immobiliserait...
La pers en question avait même ajouter que désormais, à la simple vue du linge, ils entraient tous seuls ds leur cage !

Donne lui à manger quand tu estimes qu'il est l'heure de rentrer. Les miens connaissent le bruit du carton de nourriture et ça les fait rentrer. J'en ai un qui rentre tout seul quand je lui dis "rentre!". Mais ça a mis plus d'un an. La patience et la douceur sont essentielles pour l'apprivoiser. L'intonation de la voix est aussi importante, dis lui "non" sévèrement pour qu"il comprenne qu'il fait une bêtise.
J'ai mis une litière d'angle pour les sorties, ils ont vite compris qu'il fallait faire pipi dedans. Par contre les crottes ça me parait impossible (c'est des vrais mitraillette ).

mais oui c'est vrai que l'on est moqueuse parfois et on se rate pas , mais c'est aussi le charme du forum , on se chambre gentiment il faut pas mal le prendre . par contre c'est vrai que certain ( surtout les plus jeunes !!! ) sont parfois virulente . on dirai des petits chats prés à bondir sur la proie . on va dire que c'est la fougue de l'age .
Le language sms c'est vrai que généralement c'est bani de tout forum .
pour le torchon jetté sur le chichi moi je trouve pas ça top je me dit qu'il doit avoir peur .
pour l'amménagement des cage du à beaucoup de sujet dessus qui peuvent te donner plein d'idée entre autre là :
/divers-chinchilla-f16/vos-cages-fait-maison-t3477.htm

tu lui donnes quoi à manger ? car l'alimentation est primordial pour nos loulou
foin à volonté , pas de mélange , pas de barre spéciale chichi . de l'eau à ph un poil acide

Oh lalala sa m'a l'air bizarre ce jetée de linge, moi je pense comme fanny sa va lui faire peur.Je viens de trouve une anonce pour une cage à furet elle m'a l'air sympa, jvous tiendrais au courant Wink.Pour l'alimentation je lui donne tous les jours du foin, des sortes de plantes sechés (je me rappel plus du nom :s) et je lui donne de l'eau en boueille volvic mais je sais pas quel bouteille lui donner par contre?Il ne peux pas boire de l'eau en bouteille?

Citation :
Il ne peux pas boire de l'eau en bouteille?

dsl je voulais il ne peut pas boire de l'eau du robinet? Si non, pourquoi?

Car ça peux entrainer des maladie style giardias (qui n'est pas vraiment une maladie) !

C'est pour ça qu'ils ont besoin d'une eau minérale avec un ph inférieur a 7 comme la Mont Roucous ou la Mont Dore.

ah d'accord je savais pas qu'il pouvais avoir une maladie. et pour l'alimentation que jlui donne c'est bon ou pas?

En fait pour la cage est ce que 125 euros c'est chèr?

ps: oui oui tiatia KiKou est un pti coquin!lol

Tout dépend de la taille de la cage ! 125€ pour un clapier c'est cher; 125€ pour une double volière, c'est pas cher WinkWinkWink

Pour la nourritute il me semble voir des mélanges; si c'est le cas; ce n'est pas bon pour eux car ils trient donc il ont une alimentation déséquilibré et ça peux posé des problèmes (carences.. etc..)

=)

Manoute93

Ton petit Kikou est très mignon .

Ne quitte pas ce forum même si tu lis quelques fois des paroles pas très gentilles, car tu trouveras bien plus souvent des conseils extra.

Moi qui suis inscrite depuis 6 mois, j'ai appris plein de choses importantes sur le comportement de mes 4 chichis et surtout , la directrice et plusieurs personnes du forum m'ont aidée à soigner 2 de mes chichis qui ont eu la teigne ( maladie de peau ) et la diarrhée , en me conseillant sur certains traitements , et d'aller voir mon véto habituel .

Mon vétérinaire m'a effectivement donné ces fameux médicaments par la suite.

aujourd'hui, mes chichis sont tous en bonne santé grâce à toutes les réponses que j'ai obtenues lorsque j'étais inquiète.

bienvenue.bon ben le vendeur c est plante faut pas l enferme 4 mois sinon tu n arriveras pas a le sociabiliser.au contraire il faut qu il s habitue a toi et te fasse confiance.ensuite tu peux imiter son langage ou lui parler tres doucement.ne pas faire de gestes brusque et assis toi parterre sans bouger et tu verras au fur et a mesure il viendra chez toi et meme jusqu a se percher sur ton epaule et te renifler l oreille.le meilleur conseil PATIENCE ET DOUCEUR.
pour la cage privilegie la hauteur et pour l installation de la cage fait un tour sur les differents postes ca te donnera des idees.

Merci à tous pour ces merveilleux conseils!! Pour la cage c'est "imac" pour furet toute neuve.

Je me doutais un peu que le vendeur m'avais raconté n'importe quoi mais bon on se dit qu'il faut comme même faire confiance aux professionnels!

Sa m'aide beaucoup tous vos conseils et je suis collé à mon pc pour voir toutes les réponses à mes questions! C'est un réel plaisir d'échanger avec vous tous

Stitchou a écrit:
Si tu craque sur celui de Guismo, regarde pas la signature de Chocolakita

ça faisait longtemps...

Oui !! Le problème c'est qu'ils coûtent cher ... =(

Ce sont des extra dark ebony black (pour parlé le language mutation de chinchilla :D )

Avec mon 'ti couple de chinchilla, j'ai une petite chance d'en avoir un !! =D

Oh c'est bien sa! Mais c'est pas difficile après de vendre les petits?Tu les vends combiens environ?

manoute93 a écrit:

Sa m'aide beaucoup tous vos conseils et je suis collé à mon pc pour voir toutes les réponses à mes questions! C'est un réel plaisir d'échanger avec vous tous

tu vois qu'on est des gentilles

Ah non pas touche a Ganesh et à Shiva!!!( les loulous de célia)
Le noir et le violet c est pour marie et moi....
d'ailleurs célia va falloir penser à t en séparer là ca na va plus
Avec Marie on a tout préparer pour les acceuillir, le juge est ok pour la garde partagée donc dire leur au revoir

[quote="manoute93"]Oh c'est bien sa! Mais c'est pas difficile après de vendre les petits?Tu les vends combiens environ?[/quote]

Je n'en ai pas encore eut

Mais je pense qu'il(s) se vendr(a)ont difficilement puisque je risque d'être exigeante sur le nouveau proprio

Pour les prix, honnetenement, j'en sais rien...

Tiatia a écrit:
Ah non pas touche a Ganesh et à Shiva!!!( les loulous de célia)
Le noir et le violet c est pour marie et moi....
d'ailleurs célia va falloir penser à t en séparer là ca na va plus
Avec Marie on a tout préparer pour les acceuillir, le juge est ok pour la garde partagée donc dire leur au revoir

Ouais d'abord ils sont a nous, surtout Shiva

nan je garde toujours mes loulous T'as vu Laetitia, ils sont beaux mes loulous ?!

C'est vrai que les ebony très foncés sont assez cher mais je pense avoir eu de la chance car je trouve le prix de mon Ganesh raisonnable surtout venant d'animalerie !

• Créer...