Invité Dimitri Posté(e) le 16 septembre 2008 Bonjour, on a un petit Chillou depuis 3 ans, on a changé d'appart récemment et il est dans une belle cage customisée sur notre balcon. L'été, il était bien la nuit, et nous le rentrions le jour quand il faisait trop chaud. Par contre, je me demandais quelle température il est capable de supporter, et à partir de quelle période il nous faudrait le rentrer pour l'hiver. Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Les chinchillas ne sont pas fait pour vivre dehors, en dessous de 18, je pense qu'il faut le rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 tout ce qui est courant d air n ai pas bon et la il commence a faire froid et a avoir pas mal de vent enfin moi j suis en alsace les temperatures sont deja tres basse chez nous et ca caille bien on se croirai deja en hiver ici.je ne sais pas de quel region tu es donc precise le .en tout cas attention au pneumonie ca peut etre fatal pour les chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Il ne faut absolument pas laisser les chinchillas dehors l'hiver!! Ils sont très sensibles aux faibles températures, courants d'air et humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 y'en a qui cherche le baton pour se faire battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Ah nan mais j'y crois pas la !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dimitri Posté(e) le 17 septembre 2008 Nous sommes à Toulouse (il fait pas trop froid encore)Et notre Chinch est dans une super cage customisée, sans courant d'air ni rien, donc avec plein d'endroits et comme des terriers pour rester au chaud, se blottir, etc... On passe quand même pas mal de temps avec lui dès qu'on rentre pour le sortir, et je l'ai toujours trouvé en super forme (même mieux depuis qu'on a mis sa cage dehors - comparé à avant ou il était tout le temps en intérieur).D'ailleurs, question bête : comment un animal avec une fourrure si chaude et belle ne peut pas supporter de vivre en extérieur (réponse de Lulolile) ? il en reste bien en liberté dans la nature ? Il creusent des terriers de 18m pour rester bien au chaud dans la terre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Je crois que ce que les chinchillas supportent le moins, c'est l'humidité et les courant d'air.Même si une cage possède des recoins et endroits où se réfugier, comment être certains que dans la nature ils choisiraient comme protection ce qu'on leur met à disposition ?Maintenant, je ne suis pas sûre que l'on puisse à ce point comparer nos chichis qui proviennent d'élevage avec leurs ancètres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 les chichis (qu'on me reprenne si je me trompe) peuvent supporter des temperatures basses. (3, 4 degres maxi il me semble) mais il faut que ces temperatures descendent progressivement. pas d'un coup. en faite leur fourrure les protege du froid. dans la nature (cordillere des andes) ils sont en altitude donc il en fait pas si chaud que ça en faite. et ils ne supportent pas du tous la chaleur en revanche. ils ne peuvent pas transpirer donc ne peuvent pas reguler leur temperature interne comme nous avec la transpirations. ( donc pas plus 24 degré grand maxi, au dessus c'est coup de chaleur qui peut etre fatal si pas pris au serieux a temps) mais par contre ils craignent beaucoup les courants d'airs. ceux ci peuvgent leur etre fatals. je pense que c'est surtout a sa qu'il faut faire attention.(si comme tu dis la cage est bien proteger des rayons direct du soleil) on a deja vu des maitres sortir les cages une apres midi de printemp ou il n'y avait pas de vent pour leur faire prendre l'air un peu.(a l'ombre et type dans un jardin d'hiver ou veranda ouverte) mais je ne pense pas que de les laisser tous le temps soient une bonne idée. meme si ton balcon est bien proteger et ta cage aussi. on ne sait jamais tu sais. et si les chichi ne sont pas conseillés en exterieur, je te dirais que les chichi viennent d'elevage depuis 100 ans environ. ok c'etait il n'y a pas longtemps. mais les conditions de temps sont completement differente ici que dans leur environnement naturel. donc leur morphologie n'est pas adapté a notre climat. et puis l'espece en regle general des chichi a été enormement affaibli avec les multiple repro a la sauvage je pense. donc a moins d'avoir un standar (plus robuste que les mutations), qui viennent d'un bon elevage et qu'il soit de bonne composition. ton chichi ne survivra peut etre pas hyper longtemps. perso je te conseillerais de te rapprocher de stella (chinchillapassion:qui connaissait doudou, la chichi des terroin standar, decedé cet été a 21 ans) ou meme florence sur le forum (qui a une chichi standar de 16 ans). elles pourront peut etre mieux t'aider en ayant connu des chichi survivor!. en substance, ton chichi peut peut etre vivre de belles années comme ça, dehor (pas l'hiver quand meme, et en etant quand meme un minimum proteger), mais pas aussi longtemps que si il etait a l'interieur. a toi de voir ..; (j'ai été un peu longue désolée..lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 c 'est vrai qu il y a quand même une sacré difference entre le chichi à l etat sauvage et celui d 'élevage. Les nôtres sont plus fragiles, mais ils faut se dire que les chinchillas qui vivent à l 'etat sauvage ne vivent dans le même climat que le notre et pas au même endroit non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Merci pour ta confiance Seytanoum ! Mais je t'assure que j'en apprends encore bcp, même après 15 ans ! Enfin, là je crois que tout a été dit... : pas de courant d'air, pas de grosse chaleur (attention à partir de 25 degrès), pas de soleil direct, pas de gros froid... rien à ajouter... en fait la température ambiante qui varie faiblement dans appart ou une maison convient très bien à nos chichis domestiques....Qu'en je vois qu'en ce moment sur Paris, dans une même journée les températures varient de 7 à 17 degrés (et à l'ombre les 17 degrés...)...Mais dis moi Dimitri, tu n'aurais pas une photo de ce que tu appelles une cage "customisée" ?? j'ai du mal à voir ce que ca peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 lol de rien..flo..! oui j'aimerais bien voir moi aussi la cage customisée?!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 des photos des photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 allez dimitri!!! Montres nous ta cage!! On est impatiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Fait ce que tu veux, mais il ne faut pas comparer des animaux domestiqués et leurs ancêtres sauvages, sinon en on finit pas. Je te mets au défit de vivre dehors avec une seule peau de bête sur le dos, on verra combien de temps tu vas tenir. Après tu es venu chercher içi des conseils, on te les donne. A toi de les écouter ou non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites