marine771 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Une chinchilla toute grise claire ayant le dessous du ventre gris est elle une standard ou est ce que c'est une autre mutation, je m'y perd dans toutes ces mutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 C'est une light ebony black d'après ce que tu décrit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine771 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine771 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Voici sa photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Tu as une photo de son ventre que je puisse confirmé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Stitchou a écrit:C'est une light ebony black d'après ce que tu décrit !je suis pas douée ne mutation mais j'avais jamais entendu ebony black ??j'aurai dit ébony tout court aprés foncé ou clair selon........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 moi je dirai un standart!!!! mdr! Il ressemble un peu au mien en plus clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 la difference entre le standart et l'ébony est justement la couleur du ventre gris = ebonyblanc = standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 On dit ebony black pour les gris au ventre gris allant jusqu'au noir. Car ebony tout court ça peux également dire ebony beige, ce qui signifi pastel !! C'est pour ça que j'ai précisé "ebony BLACK" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 t'es trop forte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 j'en apprend + avec une gamine de 13 ans qu'avec des adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Stitchou a écrit:On dit ebony black pour les gris au ventre gris allant jusqu'au noir.Car ebony tout court ça peux également dire ebony beige, ce qui signifi pastel !!C'est pour ça que j'ai précisé "ebony BLACK" Et bien moi, je vais faire mon mais je ne suis pas d'accord... Dans mon idée, le terme "ébony" concerne les chinchillas dont le corps et le ventre sont de la même couleur allant du gris clair au noir (ébony très clair, clair, moyen, foncé, très foncé) et le terme "pastel" pour les chinchillas ayant toujours ce même principe de ventre de la même couleur que les flancs mais ayant un gène ébony+beige donc forcément avec les yeux rubis ( pour les yeux roses, je ne m'avance pas car je ne sais pas si l'on peut retrouver les critères du beige homo sous "forme" pastel... ) ( si ça se trouve je dis une grosse c........ là ! ) de votre attention et bravo à ceux qui ont compris mon charabia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Je suis d'accord avec toi et je ne dirais pas ebony black mais dark ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 donc si j'ai bien compris tous les pastels ont les yeux rubis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 hmm hmm hmm mouais et ben avec tout ca on est pas avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 spock a écrit:donc si j'ai bien compris tous les pastels ont les yeux rubis ?Pour moi oui car gène beige. Les ébony ont les yeux noirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Ebony ne signifie "aux yeux noirs" !! Sur un forum j'ai dit que j'avais 2 "tans" on m'a répondu:" ah oui c'est très mimi les ebony" donc j'ai dit qu'ils n'étaient pas ebony mais tans (je pensais comme toi laevadao) et on m'a dit que tans= pastel = ebony beige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Oh lala!!Je m'y perd.... C'est quand même compliqué toutes ces histoires de mutation mais passionnant je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 c'est compliqué est en plus tu as toujours quelqu'un de pas d'accord alors va t'y retrouver .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 j'ai bien l'impression oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Stitchou a écrit:Ebony ne signifie "aux yeux noirs" !!Sur un forum j'ai dit que j'avais 2 "tans" on m'a répondu:" ah oui c'est très mimi les ebony" donc j'ai dit qu'ils n'étaient pas ebony mais tans (je pensais comme toi laevadao) et on m'a dit que tans= pastel = ebony beige Oui, on est bien d'accord : pour être pastel (tan), il faut obligatoirement le gène ébony mais pas seulement.Mais quand tu parles d'une couleur, tu dis ébony pour les "gris/noir" et pastel pour ceux qui ont le gène beige en plus de l'ébony.Je n'ai pas dit (ou pas voulu dire) que ébony signifiait yeux noirs juste qu'ils avaient forcément les yeux noirs tant qu'ils n'avaient pas de "beige"... c'est clair pour tout le monde ? Je vais quand même demander à Stella de passer par là car je ne voudrais pas vous induire en erreur.Mes explications sont un peu basiques en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ... je suis passée ... mais je suis désolée je n'ai pas le temps de lire tout en détail PASTEL = gène beige + gène ébony = yeux rubis, oreille rose à beige et robe crème à marron très foncé EBONY = gène ébony = yeux noirs, oreille gris à noir et robe grise à noire très foncé ... Plein de bisous à tous ... je file au lit demain le réveil sonne à 3h45 pour prendre le TGV pour Paris ! Venez nombreux nous voir à Animal Expo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci stella ! dors bien ! Bon, je ne me suis pas trop plantée sur ce coup là quand même mais bon, de là à dire que je suis prête pour le niveau 3 (je crois) du test afcc sur les mutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ok, super!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Merci Stella également !! laevadao a écrit:Merci stella ! dors bien !Bon, je ne me suis pas trop plantée sur ce coup là quand même mais bon, de là à dire que je suis prête pour le niveau 3 (je crois) du test afcc sur les mutations C'est moitié moitié; on avait toute 2 raison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites