Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marine771

Aidez moi svp couleur

Messages recommandés

Une chinchilla toute grise claire ayant le dessous du ventre gris est elle une standard ou est ce que c'est une autre mutation, je m'y perd dans toutes ces mutations

Stitchou a écrit:
C'est une light ebony black d'après ce que tu décrit !

je suis pas douée ne mutation mais j'avais jamais entendu ebony black ??
j'aurai dit ébony tout court aprés foncé ou clair selon........

Invité
moi je dirai un standart!!!!
mdr!
Il ressemble un peu au mien en plus clair!

la difference entre le standart et l'ébony est justement la couleur du ventre
gris = ebony
blanc = standard

On dit ebony black pour les gris au ventre gris allant jusqu'au noir.
Car ebony tout court ça peux également dire ebony beige, ce qui signifi pastel !!
C'est pour ça que j'ai précisé "ebony BLACK" Wink

Stitchou a écrit:
On dit ebony black pour les gris au ventre gris allant jusqu'au noir.
Car ebony tout court ça peux également dire ebony beige, ce qui signifi pastel !!
C'est pour ça que j'ai précisé "ebony BLACK" Wink

Et bien moi, je vais faire mon mais je ne suis pas d'accord...
Dans mon idée, le terme "ébony" concerne les chinchillas dont le corps et le ventre sont de la même couleur allant du gris clair au noir (ébony très clair, clair, moyen, foncé, très foncé) et le terme "pastel" pour les chinchillas ayant toujours ce même principe de ventre de la même couleur que les flancs mais ayant un gène ébony+beige donc forcément avec les yeux rubis ( pour les yeux roses, je ne m'avance pas car je ne sais pas si l'on peut retrouver les critères du beige homo sous "forme" pastel... ) ( si ça se trouve je dis une grosse c........ là ! )

de votre attention et bravo à ceux qui ont compris mon charabia

donc si j'ai bien compris tous les pastels ont les yeux rubis ?

spock a écrit:
donc si j'ai bien compris tous les pastels ont les yeux rubis ?

Pour moi oui car gène beige. Les ébony ont les yeux noirs.

Ebony ne signifie "aux yeux noirs" !!

Sur un forum j'ai dit que j'avais 2 "tans" on m'a répondu:" ah oui c'est très mimi les ebony" donc j'ai dit qu'ils n'étaient pas ebony mais tans (je pensais comme toi laevadao) et on m'a dit que tans= pastel = ebony beige Wink

Oh lala!!Je m'y perd.... C'est quand même compliqué toutes ces histoires de mutation mais passionnant je trouve.

c'est compliqué est en plus tu as toujours quelqu'un de pas d'accord alors va t'y retrouver ..........

Stitchou a écrit:
Ebony ne signifie "aux yeux noirs" !!

Sur un forum j'ai dit que j'avais 2 "tans" on m'a répondu:" ah oui c'est très mimi les ebony" donc j'ai dit qu'ils n'étaient pas ebony mais tans (je pensais comme toi laevadao) et on m'a dit que tans= pastel = ebony beige Wink

Oui, on est bien d'accord : pour être pastel (tan), il faut obligatoirement le gène ébony mais pas seulement.
Mais quand tu parles d'une couleur, tu dis ébony pour les "gris/noir" et pastel pour ceux qui ont le gène beige en plus de l'ébony.
Je n'ai pas dit (ou pas voulu dire) que ébony signifiait yeux noirs juste qu'ils avaient forcément les yeux noirs tant qu'ils n'avaient pas de "beige"...
c'est clair pour tout le monde ?
Je vais quand même demander à Stella de passer par là car je ne voudrais pas vous induire en erreur.
Mes explications sont un peu basiques en plus...

... je suis passée ... mais je suis désolée je n'ai pas le temps de lire tout en détail

PASTEL = gène beige + gène ébony = yeux rubis, oreille rose à beige et robe crème à marron très foncé

EBONY = gène ébony = yeux noirs, oreille gris à noir et robe grise à noire très foncé ...

Plein de bisous à tous ... je file au lit demain le réveil sonne à 3h45 pour prendre le TGV pour Paris !

Venez nombreux nous voir à Animal Expo !

Merci stella ! dors bien !

Bon, je ne me suis pas trop plantée sur ce coup là quand même mais bon, de là à dire que je suis prête pour le niveau 3 (je crois) du test afcc sur les mutations

Merci Stella également !!

laevadao a écrit:
Merci stella ! dors bien !

Bon, je ne me suis pas trop plantée sur ce coup là quand même mais bon, de là à dire que je suis prête pour le niveau 3 (je crois) du test afcc sur les mutations

C'est moitié moitié; on avait toute 2 raison !!

• Créer...