Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

crotte molle et/ou diarrhée

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai remarqué que mon Male "tommy" (enfin je pense que c'est lui) fais des crottes molle et / ou qu'il a la diarrhée.
Je lui ai donné du foin et du pain dur mais ça ne change pas.
Je m'inquiète un peu même si il va bien il n'a pas changé d'attitude depuis qu'il a commencé cela!
Pouvez vous me conseiller car je ne voudrais pas qu'il lui arrive du mal c'est notre plus vieux chichi il a 4 ans.

Je pensais qu'il pourrait avoir mangé du foin souillé?

Et de plus la femelle mystick mange les crottes qui sont par terre comment ça se fait?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mystik, je pense qu'elle mange ses crottes et pas celles de Tommy, pour ça, c'est normal..

Tu pourrais essayé le rongeur digest mais je crois que c'est pour la constipation, attend de meilleurs conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le rongeur digest c est pour les troubles digestifs dont diarhee donc c est bon mais il le boira pas des masse.le mien j ai trouve un truc qui marche j vais me faire alignee par tout le monde mais vu que ce que lui donne mon veto ne marche pas et qu il me dit tant qu il ne maigri pas je ne vois pas l utilite de continuer a lui donner du spasphon mais je vois bien que quand il a ses troubles digestifs des fois ca le derange car il met ses fesses en hauteur etdors comme ca et ne mange pas beaucoup.j ai un pote qui m a dit d essayer la tizane sechee et riz souffle de chez hami form c est pour lapin mais il remet en forme la flore intestianle et miracle j ai donne une cuilleree a mon taz le soir meme il me faisit de bonne grosse crotte et il s est jete sur ses pellets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta choupinette si elle mange ses crottes c est qu elle manque de quelques choses une vitamine ou un truc dans le genre mais quoi je ne pourrais pas te dire mais c est pas grave avc ses crottes elle peut reguler sa carence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour vos réponse j'en attend d'autres pour l'instant pour pouvoir peser le pour et le contre mais je pense que ce n'est pas si grave que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est juste blasant. ca fait des mois que je galere avec taz il n a plus aucune friandise depuis 2 mois juste du chardon un peu tout les soirs vu qu il ne mange pas son foin et la solinette.je lui pese 30g de pellets tout les soirs et le lendemain il n a mange qu un tiers.et la avec ce truc il m a presque vide sa gamelle.ca serai chouette d autres avis et surtout celui de stella pour la tizane et le riz souffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais franchement ça serai génial!!!
De plus je vois que mon mal a a peu prés les memes symptomes que le tien!
Mais il mange avec gourmandise sa solinette il se bat meme avec la femelle pour qu'il l'ait pour lui tout seul!
lol
C'est lui sur la photo entrain de manger la solinette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens aussi se jette sur la solinette mais le foin il mange une brindille et le reste il me le vire de la boule . il est trop chou on dirait mon taz les oreilles en arriere pour ecouter tout bruit de quelqu 1 qui viendrai par derriere lui piquer ou alors c est tellement bon qu il en baisse les oreilles .lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est un peu des deux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'aime c'est mon chouchou alors c'est pour ça il me fait de la peine d'avoir des crottes toutes molles!!!
Je crois que je vais prendre une photo pour vous montrer l'état de la cage a cause de ses ptites crottes toutes cra cra!!!!
vous comprendrez mieux pourquoi sa m'embete!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vas y je te dirai si c est les meme que celle de mon taz.on arrivera peut etre a regler ce soucis toutes les deux vu qu on a peut etre pas la meme cause mais on a le meme cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa c'est une des planches de la cage ce sont des crottes molles qui ont tous sali!


La c'est la pot!


ET ça c'est un tas de crottes!



Chaque jour je suis obligée de tous laver et hop je recommence!!!
C'est tout collant et gluant!
Beurk
Mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tout de même pas prendre le problème à la légère , la diarhée peut etre fatale pain dur , charbon , et si ça passe pas il faudrait peut etre penser à voir un véto . pese le bien pour voir s'il perd pas de poid et va voir agnés à un post sur les diarhées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais attendre un peu et continuer a lui donner du pain dur mais pour le charbon c'est du charbon comme charbon ?
Qu'on met dans les barbec?
Lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vasi en demander a mes parents ils en ont!
Merci pour tout!
Je vous tient au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le miens c est pas comme ca elle sont molles mais pas a ce point la .c est quand meme inquietant .le fait que c est bien vert que ca colle bien et s ecrase bien c est une bonne diarrhees.mmmh je te conseille veto du fait que ca passe pas avec le pain.enleve les pellets et donne que du foin et du pain tres sec. charbon je sais qu en pharmacie il vende des gelules pour nous que l on peut ouvrir mais bon je pense qu il preferera grignoter le vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrro ben oui vieux vu les photots faut pas prendre ca à la legere quand ca arrive à mon Stitch je nettoie la cage tous les jours pour minimiser a cas ou ce serait des bactéries ...
Mais bon y a une fois fois il avait pataugé dedans il y a fallu que je le nettoie il en avais partout le pauvre déjà qu il est peureux mais le pauvres il en a eu des bains de papattes( tout etait collé a ses pattes il ne marchait pas correctement , une solution lui metrre les pattes dans l eau tiede(quelques millimetres d eau pas 1 metre non plus )en nourriture foin, pelets, pierre a ronger, baton en bois à ronger, vitamines et sollinette pendant quelques jours et il se refait une petite santé comme ca apres il peut recommencer ses bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as pa eu de chance tiatia .beurk.ca a du bien l amuser ton chichi de patauger dedans. la semaine derniere j ai ete bien degoutee pas par chichi mais par ma chienne en foret elle s est roulee dans la m.... de sanglier ca sentait bien le cochon apres dans la voiture c etait geniale l odeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il serait important de mentionner que c'est NORMAL pour un chinchilla de manger ses crottes, on appelle ça coprophagie, et c'est NORMAL.

Si ton chin a toujours des crottes molles, il perd beaucoup d'eau. La dernière fois que ça s'était éternisé chez un de mes chins, j'ai été chercher des électrolytes chez le véto et ça a beaucoup aidé.

Tu sais dans la solinette y'a des graines de LIN qui sont un LAXATIF, léger, mais laxatif tout de même. Certains chins ne pourront jamais en manger car ils auront instantanément des crottes molles, alors coupe la solinette tout de suite. TU pourras réessayer éventuellement en plus petite quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ce conseil je viens tout a coup de me dire que c'est a peu pres depuis qu'il mange de la solinette que ca a commencé!!!!
Je vais arreter un peu pour voir si c'est pas ça!!!
Merci anne lise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la solinette il est consseiller de donner que une demies cuillere a cafe par jour moi je lui donne le soir quand il sont en promenade dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les crotte mole ma fifille cybele a eu drois aussi s'est venue tout d'un coup je lui donner un petit morceau de pain dur le matin le midi et le soir j'avais pas de charbon
je lui laisser son foin et ces pellet sa mie bien 15 jours et de l'eau tout les jour voir si j'oublier de changer tout les 2 jours voila et la c fini enfin car s'est pareil les crotte se coller a mon doigt et meme quand elle se coucher dessus quand je rentree du boulo elle avait au moin 5 crotte de coller sous son ventre le dos enfin un peu partout beurk et quand elle marcher dessus sa s'ecraser s'etais collet a la planche tout les soir s'etais nettoyage
heureusement tout et redevenue normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui donné aussi de la solinette tout les soirs quand je rentré des cours et il adore ça mais là du coup je me demande si c'est pas a cause de ça car le foin est rarement souillé et il n'y a aucun changement dans la nourriture ni dans l'environnement a part la solinette et pour te répondre stitchou oui la solinette viens bien de Monsieur.
Mais je ne sais pas si c'est sa donc faut pas me dire que je le cherche je spécule c'est tout!
Je tiens a la santé de mes chichi surtout Tommy qui est le plus vieux et mon chouchou qui est le plus tendre des 4 et que j'adore!!!
Alors voilà je donne du pain aussi et je verrai a la fin du week end si sa va mieux vu que j'ai arreté la solinett!
Mais c'est bizarre car l'autre couple en mange mais n'a pas de crotte molle?
Je pense que c'est juste Tommy qui devait trop en manger car il piqué la part a sa femelle!
Mais je vous redis sa merci en tout cas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tien nous au courant mais je pensse qu'il faudra bien plus lomgtent pour que son organisme va mieu moi elle a bien mi 1 semaine sous le pain voir 15 jours la solinette elle la comencer que le week end dernier donc le 13 sep
peut etre qu'elle en mange de trop tu lui donne + de une demie cuillere a café?????
dans la main c trop agreable depuis elle viens voir dans ma main si il y a quelque chose sa la aider a se rapprocher de moi quand je suis parterre elle vien sur moi et elle viens voir aussi si j'ai pas une des plante que j'ai acheter sur le terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
Alors aux dernières nouvelles sa va un peu mieux bon elles sont toujours un peu molle mais moins que la semaine dernière...
De plus il va toujours aussi bien!
Voilà
A plouch

P.S ; je ne lui ai pas redonné de solinette depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben voila une bonne nouvelle.mon taz je lui ai achete de la luzerne vu qu il ne mange pas de foin et miracle il se jette dessus et me fait de belles grosses crottes;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je suis conte pour toi bbmandy88 continue le pain et tu verra qu'au fil du temp si sa se passe comme la mienne sa irra encors mieu moi la solinette elle la eu que seulement a la fin car je venai juste de l'acheter et plein de gratouillie au chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi ici c est un remede que ma grand mere ma dit quand mon fils a fait la diarrhée c etais de lui faire boire de l eau de riz(ou a cuit du riz) et mon mon petit garcon sa a marcher 1 jour apres ses pampers ne fuiyais plus se serait peut etre bon pour ton chinchi vu que c est un produit vraiment naturel maintenant demande a dautre se qu il en pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...